Allons nous vendre nos G7 ?

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
driver25
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 105 CUP 5p Blanc Pure

Re: Allons nous vendre nos Golf 7 ?

Message par driver25 »

Bonsoir

Avant de lancer à acheter ma première golf, j’étais à 100% Renault.
J'ai eu l'occasion de tester différents modèles dont la 308 :
- je n'ai pas pu trouver les commandes de chauffage, j'ai du mis reprendre en plusieurs fois, donc pour la sécurité bof
- le toit ne s'ouvrait pas
- le moteur manquait de pêche
- le compte tours inversé pas top
- je ne voyais pas correctement le compteur, il fallait que je règle le volant dans une certaine position mais je n'arrivait pas à conduire correctement avec
Golf VII 1.2 TSI 105 CUP 5p BVM6, Blanc pur, pack Drive Assist I, ext gtie +4a/40mkm, galette
G
Golf oryx
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline

Message par Golf oryx »

Bonjour.
C'était quel moteur :?:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

citrono a écrit :
honnêtement je trouve la 308 phase 2 très belle, il faut voir sa tenue face à la côte car elle est encore récente sur le marché de l'occasion.
la golf sortie en 2012 décote dur, j'ai acheté la mienne 35% du prix du neuf, elle a tout juste un an et 20 .000kms, la 308 sortie en septembre 2013 lui a fait bcp de mal avec sa coupe germanique.
:)
Tout les modèles Golf ne décotent pas forcément aussi vite, vu sur ce Forum un 1400 TSi Carat de 2 ans et 45.000 km en reprise chez VW avec la même décote que la tienne. La finition, les options, la motorisation et l'origine du véhicule influent énormément sur la côte des véhicules, surtout des occasions récentes.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
c
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline

Message par citrono »

je suis dans le segment le plus diffusé niveau motorisation ...
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic

Message par Willi_b »

Bonjour,

Personnellement j'ai eu l'occasion de conduire la 308 HDI 150 eat6 full option de mon frère et j'ai été bluffé ! Bien sur je compare la voiture avec la mienne, une milieu de gamme avec un petit moteur et des jantes 16 pouces, donc ce n'est pas vraiment la même gamme. À prendre mon avis avec des pincettes donc.

Les plus pour la 308 :

Le petit volant est génial, le comportement dynamique a rien a voir à celui de la golf, on se sent un peu plus en sécurité dans la 308 lors d'enchaînement de virages.
On se sent comme dans un cocon avec les sièges qui englobent très bien.
Le moteur et la boîte sont monstrueux (bon j'ai un TSI 105), en effet j'ai du doubler une voiture et le dépassement s'est fait vraiment très rapidement avec un bon coup de pied au cul.
Le toit vitrée est immense.
Le look et la ligne sont ravageurs, je dois avouer qu'ils ont fait fort sur ce point !
Stop & start 20 fois plus discret et rapide que celui de la golf, on peut raccelerer à fond après l'avoir démarré, le moteur repart comme si il ne s'était jamais arrêté ; il n'y a aucun accoups contrairement à la golf.

Les moins :

Taille de la lunette arrière, ridiculement petite.
Écran tactile que je trouve pas très intuitif, et le fait que l'on doit passer par lui pour les commandes de clim :Nul:
Finition pas du tout flateuse par endroit (pour le prix, c'est quand même un peu une honte)

En bref, la 308 n'a pas à rougir face à la golf, et je pense meme que si vw ne tape pas fort sur la 8 eme génération, il y a de grandes chances que la 308 gagne des Clients de golf, d'autant plus qu'à équipement équivalent elle est moins cher et que le 'rouler français' devient une mode.
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
driver25
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 105 CUP 5p Blanc Pure

Message par driver25 »

Golf oryx a écrit :
Bonjour.
C'était quel moteur :?:
Bonjour
S'était un 1.2 purtech en 110 boite manuelle
Golf VII 1.2 TSI 105 CUP 5p BVM6, Blanc pur, pack Drive Assist I, ext gtie +4a/40mkm, galette
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

citrono a écrit :
je suis dans le segment le plus diffusé niveau motorisation ...
... donc plus d'offres que de demandes, donc décote plus importante, ça confirme bien ce que je dis ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Je ne veux pas en tirer de conclusion hâtive mais je suis très surpris du nombre de G7 à vendre dans la rubrique vente voitures de mon quotidien régional.

Tout à fait d'accord avec Willi_b quand il évoque le retour en vogue du " rouler français". D'autant qu'à la seule lecture de ce forum VW s'est un peu laissé aller et que certaines lacunes et dysfonctionnements semblent surprendre désagréablement les fidèles de la Golf. Et si dans le même temps la concurrence dans le même segment và de progrès en progrès il va peut être falloir serrer les boulons chez VW...
G
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI

Message par Guidesmarais »

Je me retrouve parfaitement dans ces posts.
Une 308sw avec le toit ouvrant et je la prenais pour son touche de route.

Faut faire gaffe avec ces posts, c'est un coup à regretter son achat ;-)
40 ans, Gironde
Golf 7 sw 1.4 TSI 140 cv: finition Sport avec en option ACC+front assist,keyless, toit ouvrant, bi xenon, sièges ergo,dynamic light,camera de recul, filet de coffre.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Il faudra s'atteler pour me faire regretter ma GTI. :twisted:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Les gros avantages des G7 GTI sont qu'elles sont très homogènes, elles marchent relativement bien, elles sont très bien finies, les versions Françaises sont bien équipées d'origine et il y a de multiples combinaisons possibles (3 ou 5 portes/BVM ou DSG, etc...).

Après pour uniquement claquer des temps sur circuits il y a mieux dans la catégorie et particulièrement les Françaises.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Entièrement d'accord avec toi. Mais comme c'est un élément qui ne m'intéresse pas, je laisse les Mégane RS et autres Focus ST aux pistards.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
tortor
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 TDI 2.0

Message par tortor »

Sans vouloir minimiser les qualités de la 308, il serait logique de comparer le modèle que tu as essayé avec une g7 2.0 tdi 150cv
Le tsi 105 est un très bon moteur mais si tu le compares à un turbo mazout 2.0, les dés sont pipés

A titre personnel, nous avons eu une 206 roland garros avant notre golf 5. Nous l'avions choisie pour son équipement hors du commun pour la catégorie. Nous l'avons jetée après 3 ans, 87.000km et quelques retours à la maison en dépanneuse après l'avoir déposée au garage.
Aujourd'hui nous venons de vendre la g5 qui a 10 ans et 338.000 km pour le même prix que avions revendu la 206 à l'époque.
G
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI

Message par Guidesmarais »

Pour avoir essayé longuement la 308 en boîte auto , le diesel 150 cv et le 3 cylindre 130cv, ce sont d'excellents moteurs . Le match n'est pas à mon sens sur la partie moteur .
40 ans, Gironde
Golf 7 sw 1.4 TSI 140 cv: finition Sport avec en option ACC+front assist,keyless, toit ouvrant, bi xenon, sièges ergo,dynamic light,camera de recul, filet de coffre.
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Allez voir sur les forums Peugeot pour cette nouvelle 308 : multiples dysfonctionnements du système multimédia, de la caméra de recul, du régulateur adaptatif, feux arrière qui arrachent la peinture,...
Bref, tout n'est pas rose non plus.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Golfdorac
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)

Message par Golfdorac »

l'herbe est toujours plus verte ailleurs il parait ! :lol:
c
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline

Message par citrono »

n'empêche que niveau insonorisation y'a des progrès à faire , mon deuxième véhicule est une Mégane estate 3, 1.5 DCi 110cv et honnêtement niveau bruit moteur je préfère être dans la Mégane c'est plus silencieux et la commande de boite beaucoup plus douce...
Au final 15 jours de golf et je suis déjà sur ma faim.... à mon avis dans 6 mois max elle est vendue !!! Vw c'est cher et au final pas bcp mieux à part peut être le bruit de fermeture des portes qui lui est irréprochable ... ( mais sur un voyage de 500kms la porte on la ferme 2 / 3 fois, le bruit du moteur c'est plusieurs heures dans les oreilles .... ) ;)
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Il y a ici des "intégristes" qui ne supportent pas la moindre critique sur la sacro-sainte Golf (dont je suis un heureux possesseur). Ce n'est tout de même pas un crime de lèse-majesté que de signaler quelques défauts (et il y en a , ce forum en regorge !). Ni de dire que certaines marques concurrentes commencent à lui coller sérieusement au train !
Pepiito83
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 BLANC PUR 1.2 TSI 105

Message par Pepiito83 »

Volkswagen toujours copié, jamais égalé :cheers:

Oulah je pars vite car je vais me faire aussi engueuler :D
GOLF VII BLANC PUR 1.2 TSI 105 CONFORTLINE PACK VISIBILITÉ PACK SPORT
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Ouvre un peu les yeux et tu verras que la Golf 7 est très loin d'être la voiture parfaite.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Répondre