Je me prépare à signer le bon de commande de ma Golf 7 TSI 122 Carat R line dans sa livrée Gris Limestone mais j'ai encore quelques hésitations quand à mon choix.
Je compte sur vous pour m'aider un peu. j'y reviendrai d'ici quelques lignes.
les options que je compte prendre :
- Pack R line intérieur/extérieur
- Pack Techno
- Dynaudio
c'est déjà pas mal.
Mes anciens véhicules :
Golf 4 TDI 100 Match 2
Golf 5 TDI 105 Sport
Golf 6 TSI 122 Carat Rline
et oui un Golf addict de plus.
Tout se passait bien jusqu’à l'arrivée de la série limitée "édition 40" qui a complétement remis en question mon choix.
Sur le papier, l'édition 40, à motorisation équivalente est au même prix que ma configuration (hors dynaudio).
Avec en plus :
- la sellerie cuir,
- les jantes 18 Serron
Quelques babioles comme :
- les sorties d'échappement chromés (non négligeable s'il s'agit de sorties style GTD avec embouts soudés et non des embouts vissés comme ceux vendus en accessoires),
- Les badges sur les ailes et la boite à gant, mouais, bof, enfin ça apporte une certaine valeur ajoutée au véhicule puisque c'est une édition numérotée.
Et pour finir :
- L'énigmatique "Direction Progressive" que je pensais au début être le DDC, trop beau pour être vrai mais mon vendeur m'a dit que c'était en fait de série sur toutes les golfs dès la Trentline.
Après quelques recherches, j'ai finalement trouvé que cette direction seulement présente de série sur GTI/GTD et R utilisait un rapport de démultiplication progressif qui facilitait les braquages et qu'il en résultait donc plus de dynamisme, hmmmm voila qui semble pas mal du tout.
Alors voila mes questions :
Pensez vous que des jantes en 18" avec un TSI 122 soit un bon choix!?
Pour le moment je suis sur mon TSI 122 et en 17" et j'ai peur que ma nouvelle golf ait moins de pêche en 18" et ainsi avoir l'impression d'avoir perdu en puissance d'une auto à l'autre.
De plus, l'édition 40 est proposée sur toute les motorisations de la Carat dont le TSI 105!!!
Pourquoi VW France n'a pas mis au catalogue les jantes Salvador du pack R Line en 18" comme c'était le cas pour les jantes Mallory du pack R Line de la golf 6!?
Sur toutes les photos officielles et présentations au public lors des salons, la R line est présentée en 18"!
Oui je sais, je me demande si 18" est un bon choix pour un TSI 122 mais je lorgne quand même dessus.
Tout simplement parce que je commence à trouver les Salvador en 17" riquiqui avec le nouveau pack R Line de la Golf 7
Pourquoi les Singapour en 17" ne sont pas au catalogue en France?
Édition 40 totalement différente de la française soit dit en passant.
Certains choix de VW France sont parfois incompréhensible!
Et enfin, pourquoi le TSI 122 est encore proposé en France alors qu'en Allemagne, ils sont déjà passé à la norme EURO 6 avec le TSI 125!?
Oui je sais, on a mis du temps à l'avoir sur la Golf 7 en France, ce bon vieux TSI 122 mais bon!
Voila, merci de m'avoir lu.
Au plaisir de vous lire...
Calaan

et