[calaan] Golf 7 GTD 2.0 TDI 184 Gris Limestone

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

[calaan] Golf 7 GTD 2.0 TDI 184 Gris Limestone

Message par calaan »

Bonjour à tous, je me prénomme Bernard alias Calaan, j'ai 38 ans et je vis en Ile de France.

Je me prépare à signer le bon de commande de ma Golf 7 TSI 122 Carat R line dans sa livrée Gris Limestone mais j'ai encore quelques hésitations quand à mon choix.
Je compte sur vous pour m'aider un peu. j'y reviendrai d'ici quelques lignes.

les options que je compte prendre :

- Pack R line intérieur/extérieur
- Pack Techno
- Dynaudio

c'est déjà pas mal.

Mes anciens véhicules :

Golf 4 TDI 100 Match 2
Golf 5 TDI 105 Sport
Golf 6 TSI 122 Carat Rline

et oui un Golf addict de plus.

Tout se passait bien jusqu’à l'arrivée de la série limitée "édition 40" qui a complétement remis en question mon choix.

Sur le papier, l'édition 40, à motorisation équivalente est au même prix que ma configuration (hors dynaudio).
Avec en plus :
- la sellerie cuir,
- les jantes 18 Serron
Quelques babioles comme :
- les sorties d'échappement chromés (non négligeable s'il s'agit de sorties style GTD avec embouts soudés et non des embouts vissés comme ceux vendus en accessoires),
- Les badges sur les ailes et la boite à gant, mouais, bof, enfin ça apporte une certaine valeur ajoutée au véhicule puisque c'est une édition numérotée.
Et pour finir :
- L'énigmatique "Direction Progressive" que je pensais au début être le DDC, trop beau pour être vrai mais mon vendeur m'a dit que c'était en fait de série sur toutes les golfs dès la Trentline. :shock:
Après quelques recherches, j'ai finalement trouvé que cette direction seulement présente de série sur GTI/GTD et R utilisait un rapport de démultiplication progressif qui facilitait les braquages et qu'il en résultait donc plus de dynamisme, hmmmm voila qui semble pas mal du tout.

Alors voila mes questions :

Pensez vous que des jantes en 18" avec un TSI 122 soit un bon choix!?
Pour le moment je suis sur mon TSI 122 et en 17" et j'ai peur que ma nouvelle golf ait moins de pêche en 18" et ainsi avoir l'impression d'avoir perdu en puissance d'une auto à l'autre.
De plus, l'édition 40 est proposée sur toute les motorisations de la Carat dont le TSI 105!!!

Pourquoi VW France n'a pas mis au catalogue les jantes Salvador du pack R Line en 18" comme c'était le cas pour les jantes Mallory du pack R Line de la golf 6!?
Sur toutes les photos officielles et présentations au public lors des salons, la R line est présentée en 18"!

Oui je sais, je me demande si 18" est un bon choix pour un TSI 122 mais je lorgne quand même dessus.
Tout simplement parce que je commence à trouver les Salvador en 17" riquiqui avec le nouveau pack R Line de la Golf 7 :( , sur la 6, ça passait encore!

Pourquoi les Singapour en 17" ne sont pas au catalogue en France? :roll: , jantes qui d'ailleurs sont proposées de série sur l'édition 40 en Allemagne.
Édition 40 totalement différente de la française soit dit en passant.

Certains choix de VW France sont parfois incompréhensible!

Et enfin, pourquoi le TSI 122 est encore proposé en France alors qu'en Allemagne, ils sont déjà passé à la norme EURO 6 avec le TSI 125!?
Oui je sais, on a mis du temps à l'avoir sur la Golf 7 en France, ce bon vieux TSI 122 mais bon!

Voila, merci de m'avoir lu.
Au plaisir de vous lire...

Calaan
Dernière modification par calaan le 05 nov. 2014, 23:45, modifié 1 fois.
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Re: [calaan] Golf 7 Carat R Line TSI 122 Gris Limestone

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: Bernard

Mes premières impressions en ce qui concerne l'option "Pack R-line intérieur/extérieur et le "Pack Techno" sont plus qu'encourageante :cheers:
Car pour moi, ces 2 options changent radicalement l'allure et la personnalité de cette "Vw Golf 7" :Top:

D'autre part, j'ai aussi été intéressé par la finition "Edition 40" et j'ai failli modifier ma commande mais j'ai vite fait machine arrière car la négociation sur cette finition limitée était presque nulle en raison de son exclusivité :Nul: Il me proposait une remise de 1500€ :shock:
Pour ma part j'ai préféré garder ma configuration initiale qui sera à mon goût tout aussi exclusive :D

Pour finir, la question de la taille des jantes et d'une possible perte de reprise ne m'a pas inquiété car je pense que la différence sera imperceptible ou peu :)
Et je suis plus du genre à privilégier l'esthétique, pour preuve mes jantes seront des 19" :D

Bonne réflexion et bonne journée à vous :)

A bientôt........
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

Merci pour ton accueil Vanquish, j'ai effectivement eu l'occasion de parcourir ton post de présentation avant de m'inscrire. Il est clair que dans ton cas, avec un 150ch, je ne me poserais même pas la question d'une éventuelle perte de reprise en passant à la taille supérieure pour les jantes. Elle est va être sublime en Pretoria.
Mais dans mon cas, je connais déjà cette motorisation et ai mes habitudes, de plus il est plus modeste...

Concernant l'édition 40, effectivement, chez le concessionnaire après négociation, il y a une différence de 1500€ avec ma configuration alors qu'on part pratiquement du même prix mais la marche de manœuvre du commercial est moindre.
Par contre, chez les mandataires travaillant avec des concessions françaises, le prix négocié de l'édition 40 chute pour arriver au prix de ma configuration en concession, voir même moins. d’où le dilemme!

y a t'il des membres en TSI 122 qui ont choisi une monte en 18"? je n'en ai pas vu.
Après si mon choix ne se porte pas sur l'édition 40, le choix de la taille des jantes ne se présente plus, je n'aime pas l'association jantes Marseille/Pack R Line et ne suis pas fan non plus des durban. Le meilleur choix aurait été les Salvador en 18" pour garder cette identité R line.
Mais elles sont indisponibles au catalogue Français. Il ne me resterai plus qu'a faire comme toi et les avoir hors commande du véhicule mais à quelle prix!? :(
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Il est clair que je n'peux pas vous renseigner plus que ça à propos du moteur TSI 122 associé à des jantes 18", d'autres s'en chargeront à ma place ;)
Mais si vous avez l'occasion d'acquérir une "Edition 40" bien négociée, alors là je n'hésiterais pas une seconde :Top:

Ma p'tite Antilope
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Image et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

Image
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Image
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
boule2gomme62
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII - 2.0 TSI 245 GTI

Message par boule2gomme62 »

Image :Bienvenue: :welcom:
My GTI // Ex My CUP
Poussin
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf VII SW 1.4 TSI 122 ch

Message par Poussin »

Bienvenue Calaan ! :cheers:
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Re: [calaan] Golf 7 GTD 2.0 TDI 184 Gris Limestone

Message par calaan »

Bonjour tout le monde, :coucou:
Je me rends compte que je n'avais pas alimenté mon topic depuis un moment.
Ça y est, la golf dort à la maison depuis hier soir, livrée 1 mois et 30 jours après commande, en avance de 13 jours par rapport à la date de livraison du bon de commande parcontre ce n'est plus celle dont je parlais dans le premier post.
J'ai finalement changé d'avis quand au choix de la motorisation. J'ai aussi augmenté mon budget en ne faisant pas reprendre mon ancien véhicule par la concession mais en le vendant moi même, j'ai gagné tenez vous bien! pratiquement 5000€ de budget supplémentaire. même si la commerciale était charmante, j'ai presque envie de dire que les reprises de cc sont quand même de belles arnaques ou ils vous reprennent une bouchée de pain un véhicule pourtant acheté chez eux pour le revendre bien plus cher par la suite. J'ai bien vu les yeux de la commerciale briller quand elle à fait le tour du véhicule, en me disant elle est "nickel", imaginant certainement la substantielle plus-value à la revente!
Au début, j'avais pensé à la reprise car c'est tellement plus simple d'aller récupérer son nouveau véhicule et de laisser l'ancien mais ça a un coup!
Finalement, je ne regrette pas du tout. Certes, c'est stressant de revendre son véhicule, il faut le vendre au bon moment pour ne pas rester sans véhicule en attendant d'avoir le nouveau tout en sachant que la date de livraison du nouveau n'est pas sure à 100%...enfin...
une petite photo de mon ex golf 6 tsi 122 Carat Rline

Image

Et maintenant parlons de la nouvelle.
Il s'agit d'une golf 7 gtd gris limestone avec pack sport & sound, dynaudio, camera de recul, roue de secours et extension de garantie.
Les jantes en 18" sont pour moi indispensable pour le look avec les configurations GTI/GTD/Carat Rline
Je me posais déjà la question avec la G7 Carat Rline ou je trouvais que le 17" de série faisait un peu riquiqui donc sur la GTD, c'était 18" obligatoire :bounce:
J'ai donc opté pour :
- le pack sport & sound vu la faible différence de prix avec les Nogaro seules et le sélecteur de mode de conduite compris dans le pack par contre je trouve les étriers rouge un peu too much et j'espère que le générateur de son ne va pas me casser les oreilles! j'avoue ne pas être spécialement fan de vroum vroum!
- Le dynaudio, on verra bien ce que ça donne, j'aime beaucoup la musique et la voiture est pratiquement le seul endroit ou j'en écoute, je n'écoute pas la radio en voiture. sur la golf 6, le vendeur m'avait dissuadé de prendre le dynaudio en me disant que la différence n'était pas transcendante!
- la caméra de recule, même si c'est un peu gadget, je l'avais sur ma golf 6 et c'est quand même un plus lorsqu'on effectue des manœuvre et elle m'a bien manqué pendant le mois passé en twingo.
- Le gris limestone qui est la couleur qui se rapprochait le plus du gris titane que j'avais sur mes golf 5 et 6, couleur peu salissante, même si je pense que le Gris Carbone reste le plus beau coloris sur GTI/GTD
- La roue de secours préférable à un kit anti crevaison que j'ai rajouté après coup, après avoir lu sur le forum qu'elle était compatible avec le dynaudio dont le subwoofer qui se loge en fait dans le creux de la roue.

Une petite photo lors de la livraison, pour l'instant, je n'ai pas encore eu le temps d'en prendre d'autres, vu que la livraison a eu lieu en fin d'après-midi et que la nuit tombe vite en ce moment.

Image

Alors mes premières sensations, un monstre! ça pousse fort!
Après avoir roulé pendant un mois en nouvelle Twingo 70ch de location, la transition à été rude. Je suis sorti de la concession avec de grands à-coups, la honte!, j'avais l'impression d'être un jeune chauffeur ou pire un apprenti conducteur! les démarrages aux feux ont été tout aussi rudes pendant les premiers kilomètres.
Arrivé à la maison, je maitrisais enfin le véhicule en ce qui concerne le dosage du pied sur les pédales et j'avais même l'impression qu'elles étaient déjà moins dures.
L'utilisation du frein à main électronique n'est pas encore instinctif, il me faudra un temps d'adaptation.

Vous demandez certainement mais pourquoi être passé d'une Carat Rline tsi 122 à une gtd!?
Simplement parce qu'en revendant mon véhicule par moi, même, mon budget à sensiblement augmenté (voir plus haut) et je me suis rendu compte qu'en optionnant une Carat Rline, on arrivait vite au prix d'une GTD et que malheureusement à la revente, toutes les options d'un véhicule ne sont pas valorisées, donc avantage à la GTD!
Et puis! une GTI/GTD, c'est un rêve qui se réalise :bounce:

Au final, je regrette encore mais pour combien de temps!? :lol: le pack Rline/édition 40 que je trouve plus agressif que la GTI/GTD
Je ne regrette pas le noir laqué plus salissant de la console de la Carat même avec le pack Rline :x
Je ne vais pas regretter le bruit à froid des tsi :x et les éventuels bruits métalliques du tsi 122 non réglé à ce jour sauf avec la pose d'une bague...
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

:coucou: Bernard

Je vois que tu as trouvé ton bonheur :cheers:
Elle est vraiment splendide, surtout avec ces jantes "Nogaro" :Top: j'aurais fait la même chose :D

Ma p'tite Antilope
Ashz3d
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII

Message par Ashz3d »

Bonjour Bernard!!

Superbe GTD!!! Tu as bien fais de prendre celle-ci plutôt que celle initialement prévue. Comme tu l'as précisé, la motorisation n'a rien avoir, c'est juste le jour et la nuit.
Par contre tu n'as pas précisé, mais je pense au vu de ton post précédent que tu es en boîte de vitesse manuelle...

En tout cas, je me languis les prochaines photos!!! :bounce:
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

:coucou: et merci, oui je suis bien en boite manuelle.
Pour la photos, je désespère, quand je sors c'est soit il fait nuit ou alors il pleut :x Quand je pourrais enfin en prendre, elle sera toute sale :x
Pour le moment, j'apprends à dompter le fauve. j'ai eu droit à ma première régénération du fap hier à seulement 100km au compteur, odeur de brulée et compte tour à 1000tr/mn à l’arrêt, le hic c'est que j'arrivais à destination et que j'ai du l'interrompre. :suspect:
Je la trouve beaucoup plus basse que ma Golf 6 et l'ambiance intérieure y est encore plus qualitative, un régal! :bounce:
Ashz3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par Ashz3d »

:coucou: Bernard!!!
Alors ça roule??? tu découvre un peu plus ce petit bijou chaque jour??? Toujours aussi agréable?
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

Oui, oui, il me reste encre beaucoup à découvrir et à configurer, je n'ai pas encore pu parcourir la notice en entier faute de temps. j'ai juste regardé comment fonctionnait vraiment le keyless car je n'y arrivait pas à tout les coups! portant le vendeur m'avait montrer mais je n'avais pas saisi sur le coup le coup de la main derrière la poignée pour déverrouiller et devant le capteur pour verrouiller. j'ai du consulter aussi le manuel pour le frein à main électronique.
Aujourd'hui, je commence à croire que mes difficultés des premiers instants à déplacer le véhicule à l’arrêt comme le départ de la cc ou le départ au feux de circulation était du au fait que les pédales étaient très dure et donc l'embrayage remontait d'un coup quand je relevais le pied. La ça va beaucoup mieux, j'ai comme une impression de souplesse dans les pédales.
Je découvre aussi une autre conduite, fini le mode "rageur" au volant, de toute façon, je suis en rodage mais pas besoin de beaucoup pour décoller et laisser les autres loin derrière... :lol:
Ashz3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par Ashz3d »

Que du bonheur cette GTD !! C'est vrai que cette voiture possède un nombre incalculable d'options high tech qui nécessite un apprentissage et une lecture assidue de la notice !!!
C'est vrai aussi qu'avec cette motorisation, peu de personnes peuvent prétendre nous la faire à l'envers sur des feux pour se rabattre subitement devant nous!!
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

Bonjour à tous, j'aurai une petite question. Est ce que l'aide au démarrage en cote est lié à la fonction "auto hold"? car je ne l'ai pas activé et il me semble que je n'ai plus l'aide au démarrage en cote dans des cotes ou ma golf 6 l'avait sans rien avoir activé. :study: :scratch:

Concernant le dynaudio, pour l'instant, je n'ai pas découvert une amélioration significative du son, c'est correct sans plus, peut-être que les Hp sont encore en rodage et puis je me suis contenté de sélectionner le mode "authentique" pour l'instant.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

calaan a écrit :
Est ce que l'aide au démarrage en cote est lié à la fonction "auto hold"?
C'est un peu le but du dispositif. :study:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
J
Joeystone
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 6 2.0L 140Ch Carat

Message par Joeystone »

Salut,

une idée de ta consommation moyenne ?
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

Une petite photo prise à la va vite, la voiture est sale mais bon, vivement les beaux jours pour qu'elle reste propre plus longtemps!
1900Km au compteur, un peu déçu par l'autonomie qui est d'environ 700km pour un plein, mais je n'en ai fait que deux pour le moment, a voir après le rodage...

Image
Répondre