Avis TSI

Caractéristiques, entretien et discussions
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Re: Avis TSI

Message par Neyfun »

Trouvé sur un forum seat

A priori seuls le 1.8 TSI et 2.0 TSI sont encore à chaîne.

Image
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

OUIIIIIIIIII

Je viens justement de voir cette info sur un forum...Que c'est compliqué...Surtout que je ne sais pas pourquoi un moteur 8 et 16s de même puissance...
Pour la courroie,il sagit en plus de la Leon et non de l'ibiza...donc je ne peux que m'incliner...
Il va falloir que mon concessionnaire s'explique alors sur son erreur et aussi sur le catalogue d'entretien
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard

Message par Neyfun »

Toutes les voitures VAG sont des copier-coller pour une même catégorie. La leon c'est la golf. VAG fait à l'économie, ça aurait été improbable que sur les seat les moteurs changent.

Sur le forum plusieurs membres ont déjà eu le cas. Le vendeur prétend que c'est une chaîne alors que c'est une courroie.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

""Sur le forum plusieurs membres ont déjà eu le cas. Le vendeur prétend que c'est une chaîne alors que c'est une courroie.""

Pourquoi une info erroné de leur part alors?
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard

Message par Neyfun »

Pour la courroie elle est lubrifiée, donc sans usure normalement. 250 000 km de durée de vie théorique.Juste un contrôle visuel lors des révisions. Donc le remplacement n'est pas prévu au carnet d'entretien.
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard

Message par Neyfun »

Aucune idée, beaucoup de vendeurs n'y connaissent pas grand chose je pense...
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Et pourtant,ils affirme avoir appelé le constructeur....LOL
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard

Message par Neyfun »

Après concernant la ibiza en 8 soupapes c'est un calcul qui est fait. Dès fois il vaut mieux qu'un moteur ait 8 soupapes plutôt que 16. Ça peut permettre d'avoir plus de couple à bas régime selon les réglages. Le 16 soupapes aura par exemple son couple max à 4000 tours au hasard, alors que le 8 soupapes aura son couple max à 2500 tours au hasard aussi.

Les normes euro influent aussi: Pollution, consommation, etc ..
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard

Message par Neyfun »

Après je suis très surpris que des moteurs modernes sortent en 8 soupapes de nos jours.
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Neyfun a écrit :
Pour la courroie elle est lubrifiée
Courroie ou chaine :?: Une courroie n'est jamais lubrifiée :!: ;)

Au niveau du nombre de soupapes, beaucoup de constructeurs reviennent au 8 soupapes pour principalement satisfaire aux normes de dépollution.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Les courroie de distribution des ford sont à bain d'huile...
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

speed4 a écrit :
""Sur le forum plusieurs membres ont déjà eu le cas. Le vendeur prétend que c'est une chaîne alors que c'est une courroie.""

Pourquoi une info erroné de leur part alors?
Je pense aussi que beaucoup de vendeurs n y connaissent rien! Perso après avoir acheter la golf, j avais demandé pour la périodicité de remplacement de la courroie de distrib? Mon cc m a assuré que c était une chaine et qu il n y avait rien a faire!! J ai donc du lui faire part de mon étonnement étant donné que sur le catalogue d entretien de son garage (télécharger depuis le site de vw) il proposait un forfait pr le remplacement de la courroie distrib pour golf 7...
J ai donc reçu un mail qui m expliquait qu après s être renseigné il y a bien une courroie dont le remplacement est a 10 ans ou 210000 km.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Oui,j'ai vu ce topic concernant le sujet...
En revanche de mon côté pour Seat,ça correspond bien au catalogue entretien ne figurant pas le prix du changement de la courroie...donc supposé à chaine...
Comment peut-on voir depuis le moteur si la distribution est à chaine ou à courroie?
ericinternet
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 GTI bvm

Message par ericinternet »

Il y a en réalité beaucoup de changement sur les courroies/chaines, même sur un même moteur.
Exemple au début des tsi, il y avait des courroies je crois bien, puis rapidement ils ont utilisés des chaines. Par exemple sur ma polo (1.2 tsi 105) c'est une chaine, et en 8 soupapes. Mais quelques années après, ils ont changés la chaine (elle se détendait ? lol!), puis sur les nouveaux moteurs 1.2 tsi 90 et 110, ils sont repassés (pour la polo du moins je crois) à la courroie (mais surement différente d'avant, vu qu'ils prévoient un entretien bien plus espacé de celle ci, autant qu'une chaine en gros).
Bref, chaque nouvelle édition de moteur propose parfois son lot de modifications invisibles pour nous, nous sommes des cobayes hein :D

Un autre truc, dont j'ai parlé sur un autre post : le moteur de la GTI par exemple... et bah c'est pas du tout le même entre europe et USA ! Avec nos normes anti pollution EU, ici y'a la double injection (8 injecteurs : 4 directes, 4 indirects), un système spécial qui peut entièrement bloquer le liquide de refroidissement (pour que le moteur monte plus vite en température au début), etc... Aux USA, des mecs ont ouverts leurs capots, et on voit nettement les 4 fentes des injecteurs indirectes qui sont vides : ils ont que les 4 injecteurs directs.
Pourtant en gros ce sont les mêmes specs annoncées pour ces 2 versions de GTI, dingue^^

Regardez ces liens pour se faire une idée (juste 2 images... mais si j'ai pas le droit de mettre des liens externes, faut pas hésiter à le dire) :

http://www.audiboost.com/images/importe ... lige-1.png
http://bioage.typepad.com/.a/6a00d8341c ... 970b-800wi

Tout ce qui est entouré en "jaune" sur le schéma US, sont les différences que les USA ont par rapport à l'EU (4 systèmes qui sont moins "perfectionnés", et pas des moindres).
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard

Message par Morex »

speed4 a écrit :
Les courroie de distribution des ford sont à bain d'huile...
Je suis d'accord avec toi, bien que je trouve le terme plus qu'usurpé vu que ce n'est pas la courroie synchronisant le vilebrequin et les arbres à cames qui baigne dans l'huile.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

J'ai trouvé une vidéo sur le 1.2 TSI 110!!! Enfin!! :D
On peut y voir le moteur,mais j'aimerai savoir si selon la gueule du carter distribution,s'il s'agit d'une chaine ou bien d'une courroie:

6:04min
https://www.youtube.com/watch?v=-qsudoj_aqE
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard

Message par Morex »

Pour moi c'est une courroie vu que le carter supérieur de distribution tient avec des agrafes.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Pour moi c'est une courroie vu que le carter supérieur de distribution tient avec des agrafes.
+1
Je n'y avais même pas pensé et pas remarqué!!
J'ai juste trouvé le carter bien plus large que les ancien 105ch et cela devait supposé la place de la largeur de la courroie et galet ;)

Cependant,il s'agit d'une voiture UK...peut être la distribution est différente là-bas?
Nos carnet d'entretien ne mentionne aucun prix sur le changement de la courroie de distribution des Leon 2013...
J'en avais conclue qu'il s'agissait d'une chaine...et bien que la courroie peut durer aussi longtemps soit-elle,elle tout de même une limite et se doit être changé,donc un forfait de changement de celle-ci aurait dû être figuré dans le catalogue d'entretien!
Bien étrange tout ça!!! :shock:
Répondre