Bonjour à tous,
Je me tourne sur le forum de la Golf 7,car je trouve que celui-ci est suffisamment riche de membre possédant le TSI.
Depuis quelques temps,je suis tombé sur le charme de la Leon 3 restylé en finition I-Tech.
Mes trajet journalier sont très faible (8000km/an minimum).
Les diesels récents de nos jours ne me conviendrait pas à cause de leur norme euro 6 (FAP,EGR,radiateur de recyclage de gaz),ainsi que leur contrainte mécanique et qualité de fabrication.
Je me tourne donc naturellement sur un essence TSI...mais je ne sais pas quelle puissance choisir sachant que je fait 2x8kms par jour pour le boulot..
Ayant testé un 1.2 TSI 105 bv5 d'une ibiza de mon concessionnaire (le seul dispo...),j'ai trouvé la consommation moyenne asser étonnante de l'ordre de 5.7L/100kms sur 50kms dont la moitié cool (jamais au delà de 2000tr/m),et le reste en mode plaisir ( plus de 2000tr/m jusqu'à 6000tr/m).
Je trouve ce petit moteur largement suffisant pour mon utilisation et ayant toujours le pied très léger et ne faisant jamais de ville...sobre,agréable certes,mais loin d'être vraiment grisant,ni jouissif.
Je pense alors au 1.4 TSI 150ch avec l'ACT de série..Ce dernier ayant le système de désactivation de 2 cylindres,nous ne connaissons encore rien sur la fiabilité mécanique,ni les désagréments que cela engendrera avec l'usure.
Le choix m'est difficile et surtout délicat sur un modèle récent,quoique déjà existé sur les versions antérieur!
Je connais la fiabilité des TDI IP...mais en essence,je ne connais pas du tout!
Combien de temps a finition I-Tech durera t-elle?
Que vaut aussi le 1.2 TSI 110ch?..J'aimerai connaitre la différence avec le 105 bien qu'il est la boite 6!
J'aimerai vos témoignages et expérience sur les conso essence/huile/fiabilité générales de ces moteur ainsi que le 1.4 TSI 125ch!!
Oui,et pour le budget le 1.4 tsi 125 me botterait bien...assurance et prix voiture.
Y'a t-il parmi vous ou par connaissance des utilisateurs de TSI a fort kilometrage?
J'aimerai avoir des avis sur la fiabilité a long terme de ces moteurs.
Depuis quand sont sorti les premier TSI que nous connaissons aujoud'hui?
j'ai eu un tsi 122 sur golf 6 avec lequel j'ai fait 50000Km, franchement, c'était vraiment agréable. le tsi 122 existait sur les ou la dernière année de la Golf 5 donc il est sorti il y a déja au moins 5ans. je crois que le premier tsi était le tsi 140 également sorti sur golf 5 un peu avant le 122 il me semble soit il y a 6 ou 7 ans.
J'ai regardé dans le catalogue d'entretien Seat de cette année 2014 page 25...sur le net et aussi celui de mon concessionnaire que je possède également.
Le prix du remplacement périodique de la distribution n'est pas mentionné pour le moteur essence de la nouvelle Leon 2013!
J'en déduit donc que les Leon doivent être équipés simplement comme les Ibiza ,donc par chaine...
Les montages usines de la marque VW sont peut être indépendant des autres groupes low cost tels que Seat et skoda ??!!
Possible,ce qui en déduit que les montages Seat reste à chaine pour les restant de stock ou autre raison...
Bizarre et intrigant..
Je ne sias pas si les code moteur entre une VW et une Seat sont les mêmes..
J'ajouterai aussi, si les huile W30 sont susceptible d'user prématurément les chaines de distrib comme ça à été le cas pour PSA/BMW ?
J'ai réesayé un 1.2 TSI 105ch,mais neuf de 2250km...Je confirme que la conso moyenne ne descendait pas en dessous de 6.8L/100...
Alors qu'avec 20 000km,la conso minimum est de 1L de moins
Dites moi si je me trompe, mais les Golfs "normales" ont un TSi 150 ACT (ainsi que les Seat) alors que les Sportsvan ont un TSi 150 sans ACT. Bizarre comme choix de la part de VW, non?
J'ai lu un peu plus haut que la technologie Twincharger (compresseur + turbo) était abandonnée sur les moteurs TSi depuis 2012, pourtant mon vendeur m'assure que le moteur de mon Sportsvan en est équipé. Je ne trouve aucune infos (sur le forum et ni ailleurs sur le net) qui confirme ou infirme ses dires, mais ça ne m'étonnerai qu'à moitié qu'il soit mal informé. Quelqu'un aurait il une info à ce propos?
oui le dernier vrai moteur tsi avec technologie twincharger était le tsi 160 sur Golf 6 et cette technologie à effectivement été abandonné. Ton vendeur raconte donc des bêtises :x
Si t'avais un compresseur sur ton SV, tu l'entendrais directement. Mets-toi au point mort, appuie légèrement sur la pédale d'essence. Si ça fait un bruit rauque, c'est que y a un compresseur. Si ça fait pas de bruit, alors il n'y est pas.
Un en 8 soupapes et distribution a courroie et l'autre en 16 soupapes à chaine...C'est en tous cas le cas pour les ibiza et leon du groupe Seat...
Curieux...car j'en ai la preuve sur le catalogue d'entretien Seat qui démontre cette nuance.
Un en 8 soupapes et distribution a courroie et l'autre en 16 soupapes à chaine...C'est en tous cas le cas pour les ibiza et leon du groupe Seat...
Curieux...car j'en ai la preuve sur le catalogue d'entretien Seat qui démontre cette nuance.
il existe le 1.2 TSI turbo essence (actuel), et le 1.2 essence thermique (moteur plus ancien) sans turbo.
Ces 2 moteurs n'ont rien à voir.
SEAT ne fabrique pas de moteurs, ils prennent les moteurs du groupe VAG. Actuellement les tsi 1.2 et 1.4 sont sans chaîne (trop de problèmes par le passé) et sont équipés de courroies de distrib.
Va sur oscaro, ils ne proposent pas de chaines pour le 1.2 TSI mais te proposent des courroies de distribution pour les dernières leon en pièces détachées.
Sur ton catalogue, ils proposent un kit courroie pour moteur 8 soupapes pour certains TDI ancienne génération type 2L TDI BMM , le BKD était 16 soupapes de souvenir.
Il n'y a aucun moteur essence 8 soupapes en page 22 ou 25 pour ibiza ou leon.
Aucun tarif courroie pour Leon depuis 2013 car comme je t'ai dit, la courroie est censé tenir la durée de vie de la voiture.
...Et concernant le manque de tarif de la courroie de distribution de la leon parce qu'elle est censée durée la vie de la voiture est une abération de ta part .
Les autres modèles comme l'ibiza ont bien une courroie et ont un prix...
Mon concessionnaire m'avait en plus de cela confirmé via le constructeur,que la Leon depuis 2013 1.2 TSI sont à chaine et l'ibiza à courroie!
Et s'y on se réfère au doc de la marque,la preuve est là...
Quoiqu'il en soit,et selon le catalogue de VW cette fois,les polo et golf ont bien une courroie effectivement....
J'aimerai alors savoir si les codes moteur sont bien les mêmes ...