Que regrettez-vous après être passé de la Golf 6 à la 7 ?

Demandez l'avis des membres pour votre config
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Re: TDI 150

Message par jrm30 »

nico a écrit :
Ce week end, je suis aller au Lux puis en Belgique total 230 km avec une moyenne de 6,2 l (230 km à 110km/h) au régulateur en mode éco.
Je pense que le Tdi consomme plus qu'une essence en ville...
Effectivement, c'est pas un secret (et ça ne l'a jamais été d'ailleurs). Un moteur diesel pour être à son plein rendement se doit d'être chaud. ça vallait il y a 30ans avec le mazout de papy, qu'au diesel qui sortent maintenant...
C'est d'ailleurs pour ça, que j'ai décidé de passé à l'essence avec la golf7, car jusqu'à présent je tourne qu'au diesel et je m'y trouve pas plus, si ce n'est moins d'ailleurs.

Ensuite t'as une boite auto (ou DSG attention sacrilège sur les termes, même si c'est la même chose). Lors des fiches techniques, on s'aperçoit qu'elle pompe autant que la manuelle... :lol: :lol: :lol:
C'est par le même teste qu'ils effectuent leur consomation officiele qu'ils en ont tiré cette conclusion ou quoi? :roll:
Un système avec plus de technologie, plus d'éléments a faire fonctionner donc plus lourd aussi, consommerai autant qu'un système classic??? Sans dec, je suis trop con j'aurai du la choisir ils ont trouvé le procédé du siècle (faire fonctionner les éléments sans énergies) :shock: :o

Je pense que comme beaucoup, tu t'es laissé bercer par ce qu'ils se disaient sur cette nouvelle golf avant l'achat, que t'en attendais beaucoup, pour au final t'apercevoir que c'est pas a ce qu'on à laissé croire.De ce fait t'as de la déception (logique) en t'appercevant que t'as la même chose avec une voiture de génération antérieure en terme de conso et perf...

Voilà pour ma part se que je peux dire sur tout ça ;) :D
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Re: Que regrettez-vous ?

Message par lollol »

sur la GTI la DSG fait consommer plus que la BVM6 même donc !!! pourquoi pas sur le TDI150 aussi?
n
nico
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG

Message par nico »

Pas avec une G6 TDI140-DSG - à 0.2l pret !
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

la GTI il y a 0,4l de différence officiellement, en faveur de la BVM.
n
nico
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG

Message par nico »

Bluemotion + Stop & Start + et pneus à faible résistance au roulement + un travail d'aérodynamique sont des arguments commerciaux !
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

nico a écrit :
Bluemotion + Stop & Start + et pneus à faible résistance au roulement + un travail d'aérodynamique sont des arguments commerciaux !
Ce sont des arguments réels lors des testes d'homologation, que se soumet chaque constructeur automobile, mais qui dans des conditions normale d'un utilisateur dans la vie, n'a aucune, ou trés peu d'incidence... malheureusement
Tout comme une BMW qui fait plus de 250CH et qui consommerai a peine 4,5l/100, soit moins que n'importe quelle citadine de 75ch par exemple.
Ou mieux une Porche Hybride de 600CH ferait 3,6l/100....

...et pendant ce temps la marmotte.... :lol:
Dernière modification par jrm30 le 10 mars 2013, 18:21, modifié 1 fois.
Landelin
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Highline 140 ACT

Message par Landelin »

Ce qui m'ennuie c'est l'arrêt du moteur beaucoup trop rapide à mon gout.
L'ordinateur de bord qui ce met en Allemand.
Golf 7,Highline, 5 p, 140 ACT, Gris tungstène DSG, DCC, Discover Pro, Xénons +led, Alarme, Pack hiver,Keyless Access, Vitres ar sur teintées, Siège ergo.
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Landelin a écrit :
L'ordinateur de bord qui ce met en Allemand.
Oui je suis pas fan de cette histoire de "stop & start", j'aurais souvent recours a sa désactivation (dommage que ça ne soit pas une option, car je m'en serai passé)

Pour l'ordinateur de bord, sur les Posts électronique du forum, y en a qui on trouvé la solution pour qu'il reste en français, va y faire un tour ;)
C
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne

Message par Chtigolfiste »

Je viens de faire le plein et je me suis rendu compte d'un truc tout con: sur mes précédentes golf, il y avait des encoches sur le bouchon d'essence qui permettait de l'accrocher sur la trappe pendant le plein... Ce n'est plus le cas sur la G7... Pas très pratique ...
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
C
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard

Moonwatch71 a écrit :
Si, il y a un petit trou sur l'intérieur de la trappe, et tu mets le bout pointu du bouchon dedans. Et ca y'est! :D
Je dois être trop blond, je n'avais pas percuté... Merci pour l'info...
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
C
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard

Moonwatch71 a écrit :
On dit ça pour les blondes, pas les blonds! :D
Comme quoi ça marche aussi pour les mecs, parce que le pire, c'est que j'ai bien vu ce trou derrière la trappe mais j'ai pensé que c'était pour le verrouillage... ;)
M
MHGolf
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 ConfortLine 105Ch

Message par MHGolf »

La position des boutons de commande des vitres, côté conducteur, je la trouvais plus pratique sur la 6, et ça rappelait aussi la disposition des certaines commandes d'un avion de chasse (je ne suis pas pilote, j'en ai juste vu un lors d'un salon !)
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Message par papacaly »

meme resentit pour 1m85... et puis aussi les commandes sur la poignet de la 6 sont tellement plus classe... bon à part sa la 7 est presque plus classe/belle partout que la 6 donc je me plaint pas lol.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

Moonwatch71 a écrit :
Puisque MHgolf parle de commandes de vitres coté conducteur, je les trouve un peu trop en arriére. Pourtant mon siége est réglé normalement pour 1,75 métre. :(
oui je trouve aussi

ca m'arrive d'ouvrir la vitre arriere plutot que l'avant :lol:
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Alex33
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7

Message par Alex33 »

... pour le moment, je regrette le délai de livraison !!!!! GRRrrrrrrrrrrrrrrrrr !
GOLF 7 TDI 105ch DSG7 - Confortline - Gris Limestone
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

jrm30 a écrit :
Landelin a écrit :
Oui je suis pas fan de cette histoire de "stop & start", j'aurais souvent recours a sa désactivation (dommage que ça ne soit pas une option, car je m'en serai passé)
Moi, ce qui m'ennuierait, c'est de ne pas avoir eu le temps de laisser le moteur tourner au ralenti avant de la couper. A mon avis, j'activerai(s) le start/stop uniquement en ville.

Question relative aux autres posts pour gérer l'intensité lumineuse : qu'est-ce que le discover ?
Merci ! ;)

Enfin, venant du forum Golf6, j'ai lu que certaines G7 avaient le même pb constaté sur des G6, à savoir un train avant bruyant, du style grincement sur dos d'âne, particulièrement lors de temps froids. Quel est votre retour là-dessus ? Que pensez-vous d'un sondage ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
A
Aurélien
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 tdi 105 carat gris limestone

Message par Aurélien »

Alex33 a écrit :
... pour le moment, je regrette le délai de livraison !!!!! GRRrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Pour te rassurer chez Audi c'est au minimum 5 mois d'attente.
Golf 7 1.6 tdi carat bi-xénon avec led, suppression identification modèle et moteur, park drive assist 2, roue de secours, gris limonestone.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

un truc très con...
la commande auto d'ouverture/fermeture des vitres centralisée sur la clé a disparu.

plus possible d'ouvrir toutes les fenêtres et le TO à distance avec un appui long sur ouverture (et inversement avec fermeture).

sinon les tiroirs sous les sièges avants qui ne s'ouvrent que de 5 cm donc impossible de ranger des trucs rigides ou un brin volumineux (genre la notice/carnet d'entretien ou simplement mon éthylotest Electronique dans sa mallette -_-)
je ne peux y ranger que mon gilet de sécurité, une couverture chauffante et le kit de survie : PQ/couteau/fourchette/briquet/imodium/antalgique ^^
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Alex33
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7

Message par Alex33 »

Aurélien a écrit :
Alex33 a écrit :
Pour te rassurer chez Audi c'est au minimum 5 mois d'attente.
Merci je suis rassuré !
GOLF 7 TDI 105ch DSG7 - Confortline - Gris Limestone
cemaco
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6

Message par cemaco »

Plus de 6 mois pour l'Opel Adam... qui propose des technologies Apple comme la reconnaissance vocale Siri ;)
Répondre