Effectivement, c'est pas un secret (et ça ne l'a jamais été d'ailleurs). Un moteur diesel pour être à son plein rendement se doit d'être chaud. ça vallait il y a 30ans avec le mazout de papy, qu'au diesel qui sortent maintenant...nico a écrit :Ce week end, je suis aller au Lux puis en Belgique total 230 km avec une moyenne de 6,2 l (230 km à 110km/h) au régulateur en mode éco.
Je pense que le Tdi consomme plus qu'une essence en ville...
C'est d'ailleurs pour ça, que j'ai décidé de passé à l'essence avec la golf7, car jusqu'à présent je tourne qu'au diesel et je m'y trouve pas plus, si ce n'est moins d'ailleurs.
Ensuite t'as une boite auto (ou DSG attention sacrilège sur les termes, même si c'est la même chose). Lors des fiches techniques, on s'aperçoit qu'elle pompe autant que la manuelle... :lol: :lol: :lol:
C'est par le même teste qu'ils effectuent leur consomation officiele qu'ils en ont tiré cette conclusion ou quoi?
Un système avec plus de technologie, plus d'éléments a faire fonctionner donc plus lourd aussi, consommerai autant qu'un système classic??? Sans dec, je suis trop con j'aurai du la choisir ils ont trouvé le procédé du siècle (faire fonctionner les éléments sans énergies)
Je pense que comme beaucoup, tu t'es laissé bercer par ce qu'ils se disaient sur cette nouvelle golf avant l'achat, que t'en attendais beaucoup, pour au final t'apercevoir que c'est pas a ce qu'on à laissé croire.De ce fait t'as de la déception (logique) en t'appercevant que t'as la même chose avec une voiture de génération antérieure en terme de conso et perf...
Voilà pour ma part se que je peux dire sur tout ça