Affichage jaquettes Discover PRO

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
G
Golfpapa76
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Carat 1.4 TSI DSG7

Re: Affichage jaquettes Discover PRO

Message par Golfpapa76 »

je parle aussi de la carte SD...
f
first_vw
Membre actif
Membre actif

Message par first_vw »

si tu parles de ca:
Si tu n'y arrives pas, l'autres option est de transferer ta bibliotheque itunes sur une carte SD. Je ne suis pas un IT geek mais j'ai reussi à le faire facilement sur mac en utilisant une appli achetée sur le mac store.
la je ne sais pas, personne ne sais ce qu'un mac fait avec les fichiers :)

non mais en fait il est possible qu'il crée une playlist ou quelque chose, on ne passe pas par une appli pour copier des mp3 sur une carte SD, alors quand on fait ca avec une appli, payante en plus, c'est qu'il doit se passer des choses secretes !

bref, Nicobxl, il te reste aussi l'option acheter un mac :)
n
nicobxl
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7

Message par nicobxl »

j'ai un mac :D

bon finalement j'ai transféré mes dossiers d'artistes (avec leurs albums respectifs) sur la carte SD, et oui là, les jaquettes fonctionnent et il y a bien le coverflow, coverflow malheureusement pas classé alphabétiquement par artistes (comme c'est le cas sur la carte SD) mais par noms d'albums, tous artistes confondus, c'est d'ailleurs étrange qu'il présente coverflow de cette façon puisque la source est la carte SD ou le classement alphabétique est par artistes et non par albums... :?

j'aimerais comprendre ce point et si possible le résoudre car je navigue plus souvent dans ma musique par artiste plutot que par album
f
first_vw
Membre actif
Membre actif

Message par first_vw »

et tu veux eviter de copier sur jukebox c'est ca?
n
nicobxl
Débutant
Débutant

Message par nicobxl »

Bah j'ai pas gd chose a y mettre sur ce jukebox donc non je pourrais le faire, dans un premier temps j'ai mis 9gig de musique sur ma carte SD

Je peux copier de ma SD vers le HDD ?

Ca va changer quoi au juste j'ai pas trop compris
cemaco
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6

Message par cemaco »

Le problème c'est qu'il y a que 10 Go de dispo sur le discover pro, et perso j'ai plus que 10 Go de son, donc c'est chiant de pas pouvoir tout mettre, alors qu'avec un sd card, y a tout qui passe... Mais si tu peux pas classer par artiste sur la sd alors que tu peux le faire si c'est sur le disque dur, je reverrai peut-être mon choix...

Mais pour l'instant je vois rien du tout, vu que j'aurai la belle que fin mai :(
n
nicobxl
Débutant
Débutant

Message par nicobxl »

En fait comme je disais, sur la carte SD pas de soucis de classement par interprete en mode liste. Puisque c'est une architecture type fichier. Donc pour parcourir le contenu de la SD ca va, c'est dès qu'on passe en mode coverflow, ce classement coverflow de jaquettes n'est plus alphabétique par artiste mais par album.

Si t'as donc par exemple 5 album de Muse, tu vas pas les trouver les uns à coté des autres dans le coverflow ca c'est assez chiant et illogique

Ou alors peut etre organiser la carte SD de la sorte ?
Dossier : Muse
Sous dossier : Muse Album 1, Muse album 2, Muse album 3 etc ?

Vais essayer ca mais du coup ca va etre chiant en mode liste car noms trop long si c'est Red hot chilli peppers...
n
nicobxl
Débutant
Débutant

Message par nicobxl »

Ma femme va demander le divorce !

Je suis dans ma caisse depuis 7h du matin un samedi de congé... :lol:

Bref, j'ai essayé de ranger les dossiers de la sorte :

Muse -> Muse album 1, Muse album 2 etc

Rien à faire, le mode coverflow m'affiche toujours tout dans l'ordre des noms des albums de tous les artistes mélangés, il doit repérer les tags iTunes dans mes morceaux.

Ya pas moyen de choisir le mode d'affichage coverflow par interprete ?
n
nicobxl
Débutant
Débutant

Message par nicobxl »

J'ai du retagger tous mes dossiers afin d'ajouter le nom de l'artiste avant le nom de l'album dans le tag "nom de l'album"

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que le coverflow m'affiche les jaquettes classées par ordre alphabetique des artistes...un peu laborieux mais ca marche et ca en valait la peine !
cemaco
Membre actif
Membre actif

Message par cemaco »

Peux-tu nous indiquer la manip stp :?:
n
nicobxl
Débutant
Débutant

Message par nicobxl »

En fait, sur carte SD (je sais pas si c'est le cas quand c'est stocké dans le jukebox), le mode coverflow est classé par nom de l'album.

Exemple, tu as 50 artistes sur ta carte SD, au total 100 albums.

Le coverflow va tout te mélanger par album alphabétiquement :(

Imaginons tu as les 4 albums suivants de Radiohead :
- Pablo honey
- The bends
- Ok computer
- In rainbows

Dans ce cas, tu as tes 4 albums de Radiohead qui ne se suivent pas dans la liste coverflow (car d'autres noms d'albums d'autres artistes viennent s'intercaler).

Avec un tag editeur j'ai simplement rajouté le nom de l'artiste avant le nom de l'album dans le "tag" nom de l'album et ca donne ceci :

Radiohead - In rainbows
Radiohead - Ok computer
Radiohead - Pablo honey
Radiohead - The bends

Les plus maniaques iraient rajouter l'info chronologique pour que les pochettes viennent par ordre de sortie des albums :)

Radiohead - 1993 - Pablo honey
Radiohead - 1995 - The bends
Radiohead - 1997 - Ok computer
Radiohead - 2007 - In rainbows
cemaco
Membre actif
Membre actif

Message par cemaco »

OK, merci beaucoup pour tes explications ;)
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

après classement et ajout d'image le mode media sur SD se présente avec une cover en haut à droite
(l'image montre l'affichage sur ipod, mais à ce niveau c'est la même présentation)

Image

et en appuyant sur l'image de la cover il propose un menu slide comme sur ipod touch/ iphone (pour la SD/USB je précise, ça ne le fait PAS pour le media-in ipod... allez savoir pourquoi)

Image
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
phpag
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 2.0L TDI Carat, Blanc pur, 3p

Message par phpag »

Apparemment sur la première photo, c'est le contenu de l'ipod que tu visualise ? d'après l’icône de la source...
Golf VII, CARAT 3p, 2.0TDI, Blanc pur
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

oui, j'avais pas de photo prise sur source SD, mais quand tu es en écoute d'un titre sur SD ou ipod c'est à peu près pareil.
la seule différence c'est qu'en SD/USB la cover a une forme de tas d'image (superposition de couche comme un livre vu de coté) et qu'en appuyant dessus il y a le menu défilant comme sur l'image 2.
sur ipod, c'est une simple image sans animation.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
n
nicobxl
Débutant
Débutant

Message par nicobxl »

Oui pas de mode coverflow depuis ipod iphone via media in :-(
mant_klx_2004
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 tdi 2.0 DSG6

Message par mant_klx_2004 »

Je n'ai aucun problème avec l'affichage des jaquettes, ni via iPhone ni via la SD. Par contre, Jukebox est désactivé. Est-ce que quelqu'un sait comment faire?
Golf 7 2.0 Tdi DSG6, Highline, 5p, Noir intense, 4 janvier
Highline. Cuir. Pack ‘Drive Assist II’. Bi-xénon directionnels + LED. Jantes Madrid 17'. Châssis sport. Discover Pro. MEDIA-IN” iPod. Ext. 5 ans. Palettes au volant. Vitres ar surteintées. Alarme
n
nicobxl
Débutant
Débutant

Message par nicobxl »

Via SD effectivement aucun problème, par contre, via iPhone, iPod, en cablé ou en BT, non ca ne fonctionne pas, il va afficher quelques jaquettes qu'il reconnaîtra dans sa base de données, on a l'impression que ca fonctionne mais ce ne sont pas du tout les jaquettes d'origine qu'on a dans iTunes et donc dans nos iPhone, iPod etc et ca c'est :evil:
cemaco
Membre actif
Membre actif

Message par cemaco »

Je fais remonter le sujet pour dire qu'il n'y a pas besoin de MP3 Tag ou un autre logiciel pour que les jaquettes d'albums MP3 apparaissent (sur SD). Il faut simplement mettre le fichier JPEG en 400*400 directement dans le dossier de l'album et ça marche :)
cemaco
Membre actif
Membre actif

Message par cemaco »

Petit retour, dans mon cas, la jaquette passe dans environ 80% des albums, pourtant jpeg 400*400 comme pour les autres :scratch: Donc pour ces albums, j'ai taggé avec mp3tag, et là niquel :!:
Répondre