Affichage jaquettes Discover PRO

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
n
nicobxl
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7

Affichage jaquettes Discover PRO

Message par nicobxl »

Bonsoir,

puisqu'il y a un topic sur ce problème en discover media, j'ouvre celui sur le discover PRO

J'ai joué un peu avec ce discover pro et je ne parviens pas à avoir les pochettes des musiques de mon iphone, que ce soit en BT ou branché sur le media in.

Pour être plus précis, j'en vois certaines officielles (qui ne sont pas celles que j'ai dans ma bibliothèque iTunes) et pour d'autres, j'ai des pochettes génériques en fonction du style de musique (alternative, pop etc). Pour certains artistes et album, je n'ai carrément rien, si ce n'est un logo d'une note de musique :(

J'avais lu que le discover pro n'acceptait pas au dessus de 400x400, j'ai donc changé quelques pochettes dans ma biblio iTunes en 300x300, fait ma synchro sur iphone, et malgré cela, je reste avec des pochettes génériques :(

Bref, j'imagine que je suis pas le premier dans le cas mais je n'ai pas encore lu de solution.

En existe t-il une ?

Je précise que je suis sous Mac mais ca ne doit pas avoir une influence puisque le transfert iTunes vers iPhone sur Mac ou PC est le même.

Merci !
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Re: Affichage jaquettes Discover PRO

Message par j-gui »

Sur iPhone et iPod j'ai aussi ce problème récurrent même après avoir passé plus de 3h a resize les 800 titres de la playlist en 400*400 png...
J'ai copie la même playlist en mp3 sur une SD et la elles marchent toutes alors que sur interface Apple j'en ai une grande partie qui marche avec parfois des covers officielles des EP et CD-2titres que je ne connais pas. Le reste varie en générique ou vide.
Ça doit venir du protocole utilise par le média in.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
f
first_vw
Membre actif
Membre actif

Message par first_vw »

shutt, parlez doucement vous allez attirer la pomme du forum :roll:
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif

Message par Zinzin1970 »

uitlise CoverRetriever pour les jaquettes, j'ai repassé mes chansons par lui et hop... nikel tous visible...
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
n
nicobxl
Débutant
Débutant

Message par nicobxl »

peux-tu m'expliquer ce qu'est "cover retriever" ?

ca peut donc solutionner le problème de pochette depuis iphone ou ipod ?

pcq j'avoue que l'option carte SD ne me branche pas du tout :cry:
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif

Message par Zinzin1970 »

non je passe par carte SD...... désolé mais tous les trucs à la pomme, ben il faut une voiture de chez eux.... une i'broum pour que cela fonctionne...

le programme permet de rapidement et simplement mettre des jaquettes....
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
n
nicobxl
Débutant
Débutant

Message par nicobxl »

mmmm

J'espère qu'il y a une solution car je trouverais cela très décevant...on te vend un adaptateur media-in pour ipod et tes pochettes ne passent pas...c'est un peu gros comme une maison...surtout sur un discover pro qui n'est pas un truc bas de gamme...

Je suis du genre super maniaque avec l'organisation de mon iTunes, il n'y a pas une chason qui ne soit correctement taguée et illustrée et pour le coup, je m'en prend un sérieux sur la patate ! Mon but était vraiment d'utiliser mon phone en BT et que les pochettes apparaissent correctement.

Mais je garde espoir, il doit bien y avoir une solution, une raison.
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif

Message par Zinzin1970 »

Androïd................ :D
cemaco
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6

Message par cemaco »

Zinzin1970 a écrit :
uitlise CoverRetriever pour les jaquettes, j'ai repassé mes chansons par lui et hop... nikel tous visible...
Qu'est ce qui est le mieux alors ? Enfin surtout le plus simple et le plus RAPIDE: MP3tag ou coverRetriever :?:
n
nicobxl
Débutant
Débutant

Message par nicobxl »

C'est pas vraiment le débat ici mais allez je donne mon avis car j'ai été dans le métier de la téléphonie mobile plus de 10 ans....je suis ni partisan de l'un ou de l'autre, je trouve du positif dans les 2 mais pour mes utilisations perso, j'ai toujours été bcp mieux servi par l'iPhone que par tous les autres système

La lecture audio, et le streaming BT, en fait partie.

J'ai assez testé Android and co et je ne reviendrai plus à eu, en tous cas dans un avenir proche, car il ne faut jamais dire jamais.
n
nicobxl
Débutant
Débutant

Message par nicobxl »

cemaco a écrit :
Zinzin1970 a écrit :
Qu'est ce qui est le mieux alors ? Enfin surtout le plus simple et le plus RAPIDE: MP3tag ou coverRetriever :?:
mais ceci sont des applications Windows je me trompe ? En quoi elles ont une influence sur iTunes, et donc sur les pochettes envoyées dans l'iPhone ou l'iPod, je ne comprend pas.
cemaco
Membre actif
Membre actif

Message par cemaco »

Dans ce cas précis, on parle de MP3 sur la carte sd ou usb de la G7.
cemaco
Membre actif
Membre actif

Message par cemaco »

Le sujet du topic est: Affichage jaquettes Discover PRO et pas Affichage jaquettes Discover PRO uniquement avec Iphone ou Ipod :lol:
Je ne critique pas Apple, j'ai un Iphone et un Ipad, mais je pense que c'est moins prise de tête de passer par sd ou usb pour la zik, enfin ce n'est que mon humble avis ;)
n
nicobxl
Débutant
Débutant

Message par nicobxl »

C'est un point de vue, je navigue plus facilement dans mon iphone que sur l'écran du discover Pro, certainement une question d'habitude.

Si j'envisage donc l'utilisation de la carte SD, je dois faire quoi alors ?

Un dossier par artiste
Un ou plusieurs dossiers pour les albums correspondants a chaque artiste

?

Si je copie mon dossier iTunes Music où tout est déjà classé, ca va aller ? (pochettes incluses ?)
f
first_vw
Membre actif
Membre actif

Message par first_vw »

un dossier par groupement que tu veux ecouter d'un coup. Si tu veux ecouter tous les morceaux d'un artiste d'un coup, met tout dans le meme repertoire, si tu veux faire ta selection par album, fais un dossier par album. Enfin, si tu veux pouvoir faier de la selection normal genre par type, par artiste, par album etc, comme sur un lecteur mp3 normal, copie tous tes fichiers dans le jukebox :)
n
nicobxl
Débutant
Débutant

Message par nicobxl »

ah ?

sur une carte SD pas moyen de faire la sélection par artiste, album etc ?

à priori c'est une arborescence standard, donc on navigue de "Adèle" à "ZZ top" non ?
G
Golfpapa76
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Carat 1.4 TSI DSG7

Message par Golfpapa76 »

Personnellement, j'ai simplement mis tous les titres MP3 (sans dossier...) directement sur une carte SD et j'arrive à faire une selection par artiste/album/genre/... depuis le discover pro.
f
first_vw
Membre actif
Membre actif

Message par first_vw »

sur le jukebox tu peux naviguer avec la hierarchisation des tags, comme sur un lecteur mp3, d'ailleurs je ne suis pas certain qu'on puisse hierarchiser autrement (par repertoire par exemple). S'il trouve 20 fichiers avec artiste taggé michel delpeche, il te proposera dans les artistes michel delpeche et tu pourra selectionner toutes ses chanson. pareil pour genre, album etc. Mais il ne fait pas de selection par repertoire

sur la carte SD, ce n'est pas pareil, la hierarchisation est une hierarchisation system de fichier. (enfin, à ma connaissance). Quoiqu'apres, tu peux faire defiler les jaquettes et tapoter sur l'ecran sur une autre jaquette, et la, je ne sais pas s'il joue que la chanson correspondant à la jaquette (un album) ou toutes les chansons de l'album, même dans d'autres repertoires, qu'il trouverait sur ta carte SD

je viens de lire la reponse de golf papa, ca m'interesse de savoir comment tu fais
G
Golfpapa76
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Carat 1.4 TSI DSG7

Message par Golfpapa76 »

J'ai brièvement expliqué ici (http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 2&start=10) mais je suis sous mac...
f
first_vw
Membre actif
Membre actif

Message par first_vw »

ah mais non la ce n'est pas depuis la carte SD, c'est depuis ton telephone, c'est ca ?
Répondre