Pas de capteur dans chaque roue, comme chez Renault, entre autres.
Avantage : moins cher et pas de problème au passage des roues hiver
Inconvénient : pas précis et on ne sait pas quel pneu présente un défaut
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
... après vérification dans la notice, il est indiqué clairement la possibilité de l'un ou l'autre des emplacements pour l'étiquette. Important en cette période de changement de pneu été / hiver, il est précisé que la pression s'applique aux pneus tous temps, pneus d'été et pneus d'hiver.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Tiens ptite question : à combien gonfler vous habituellement vos pneu ?
Pour ma part je préfère les sur-gonflé à 2.6 AV/AR et vous ?
Pour infos après la monte de mes nouveaux pneus à l'avant (suite à la mort de mes Mich' Primacy au bout de 72 000 km) j'ai eu mon témoin de sous-gonflage qui s'est allumé en partant de chez le garagiste.
Pensant que le monteur mes les avait bien gonfler, j'ai voulu faire un reset : bah nada ! ça n'a rien voulu entendre. Du coup je vais pour les regonfler et je m’aperçois qu'ils sont déjà un peu sur-gonfler, je les sur-gonfle à ma valeur habituelle de 2.6 et là après le reset, la voiture accepte les valeurs !
Je pense qu'en fonction des gommes des pneus plus ou moins tendre, le sur-gonflage est nécessaire car avant que je les sur-gonfle les pneu étaient à 2.4 et pourtant ils étaient mou ...
petit question à ceux qui ont un 2 litre mazout chaussée en 205*55*16 qu'elle est la pression des pneus indiquée?
Je suis en 17 été mais j'ai passé titine en mode hiver
A vot' bon coeur m'sieu dames
Avant sur mes voitures je mettais toujours la valeur indiquée, mais à chaque fois que je la reprenais de révision je remarquais que les garages mes les gonflaient à 2,8bar. En roulant ainsi, j'ai pu constater qu'ils s'usaient plus uniformément et non que sur les bords.
Merci pour ces réponses.
Marrant sur mon ancienne 6 les pressions étaient plus basses en 17 . Vais regarder sur ma golf 7 gtd la pression préconisée
2.6 en 16 pouces alors vais gonfler ce week
Quelqu'un sait me dire si on peut "ajouter" des valves direct qui communiqueraient avec la voiture pour savoir la pression des pneus ? ( Pour avoir un truc plus précis que le calculateur indirect...)