Petit souci ce matin : impossible de démarrer ma voiture...
Toutes les alarmes m'ont été indiquées successivement (frein de parking, boîte auto, auto-hold...) puis la majorité des témoins de malfonction du tableau de bord se sont aussi allumés (et il y en a !) dans toutes les couleurs possibles avant de clignoter plusieurs fois et de s'éteindre totalement.
Bref, l'ambiance était plutôt du genre noël avant l'heure ou SpaceShipTwo sauf que je n'étais pas en vol heureusement...
Une fois arrivé, le dépanneur m'a permis de démarrer et m'a conseillé d'aller voir mon CC. Connaissant les problèmes déjà rencontrés avec le CC qui m'a vendu la voiture, je suis allé en voir un autre. L'accueil était super. On m'a répondu que c'était normal "parce que [je] ne roulais pas assez" Le technicien a même ajouté que l'électronique embarquée "consomme tellement qu'il faut rouler beaucoup". Bref, il vont la garder pour "faire des vérifications" et je repasse la chercher.
Ma voiture vient tout juste d'avoir 1 an vendredi dernier et affiche 3000 km au compteur. Grosso-modo, je fais 20 km par jour en moyenne, sauf le week-end et les vacances. Je trouve cela un peu étrange. C'est certain que je ne roule pas beaucoup avec cette voiture mais ce n'est pas ma première voiture, loin de là, et je n'ai jamais eu besoin de changer mes batterie avant 4/5 ans. En plus, elle couche dans un garage, qui plus est, chauffé l'hiver. Je me demande s'il n'y aurait pas un problème avec les batteries spécifiques aux voitures possédant le système stop and start voire un problème avec l'alternateur tout court.
J'aurais besoin de connaître vos expériences à ce sujet ou vos avis de techniciens. Quelqu'un a-t-il déjà changé sa batterie si précocément ?