quel motorisation pour 40kms par jours ? choix de la raison

Demandez l'avis des membres pour votre config

quel motorisation pour 40kms par jours ? Choix de la raison ou du plaisir?

1.4 TSI 140/150
47
71%
GTI
7
11%
2L TDI 150
10
15%
GTD
2
3%

Nombre total de votes : 66

p
popof
Débutant
Débutant

Re: quel motorisation pour 40kms par jours ? choix de la ra

Message par popof »

je fais 50km pars jours, pas d autoroute que des petite nationale et j ai pris le tsi 122ch dsg , dps et palette au volant. vraiment le top, quand je roule cool je me met sur éco et quand je veux pousser un peux je met sur sport, ca pousse vraiment. j ai pas essayé le 140ch vu que en belgique en dessus de 136ch on paye plus cher en taxe :-((

essaye le 122ch c est de la bombe :twisted:
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

Hello

N'hésites pas à demander un essai en concession VW, ça te donnera une idée :)
~~~~~
g
golf13000
Débutant
Débutant

Message par golf13000 »

popof a écrit :
je fais 50km pars jours, pas d autoroute que des petite nationale et j ai pris le tsi 122ch dsg , dps et palette au volant. vraiment le top, quand je roule cool je me met sur éco et quand je veux pousser un peux je met sur sport, ca pousse vraiment. j ai pas essayé le 140ch vu que en belgique en dessus de 136ch on paye plus cher en taxe :-((

essaye le 122ch c est de la bombe :twisted:
Merci popof je vais l'essayer en concession et voir ce que ça donne. Merci en tout cas pour ton feedback.
Je prendrai moi probablement une boite manuelle.
Le DPS c'est combien comme option ? Ca vaut vraiment le coup selon toi ?
Golf 7 Cup TSI 122 blanche jantes Madrid
p
popof
Débutant
Débutant

Message par popof »

"Le DPS c'est combien comme option ? "124€ en belgique, en france ?????

" Ca vaut vraiment le coup selon toi ? "
la boite auto s adapte au profil de conduite, si tu appuie doucement ca passe a 1500 tours, si tu appuie plus fort vers 2/3000 tours et si tu appuie pieds au planché ca passe a 6000 tours.

avec le dps si tu veux rouller sport pas besoin d appuyer comme un bourain sur la pédale. tu appuie sur le bouton sport et la boite descend un ou deux rapport et hop t est dans le 3/4000 tours en appuyant l éger.
le mode éco est bien aussi , tu arrete d appuyer le moteur se met en roue libre
g
golf13000
Débutant
Débutant

Message par golf13000 »

Ca a l'air top ton DPS.
Tu l'as que sur boite auto comme option ou en boite manuelle ? Le côté mode éco ou sport me plait bien.
C'est libellé comment comme option ? DPS ? Je n'arrive pas à trouver.
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:coucou: Je pense que vous parler de la "Sélection du profil de conduite" ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
g
golf13000
Débutant
Débutant

Message par golf13000 »

Merci vanquush. Sur autoplanet pour la tsi122 carat que je vise je ne trouve hélas pas cette option.
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

Question con du jour : le DPS et le DCC c'est pas la même chose, c'est à dire la sélection du profil de conduite ?
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Le DCC agit sur les suspensions.

La selection de profil joue sur la direction, les suspensions (si DCC), la cartographie, la boite de vitesse (si DSG) et je sais plus quoi d'autre.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

:coucou: Marco,

Cette option, pour la finition "carat", fait parti du "Pack drive assist 2" ou en prenant l'option amortissement piloté "DCC" ;)

Ma p'tite Antilope
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Salut,
sans prendre ces options on trouve quand même un réglage dans l'ordinateur menu "car", avec les choix - Normal - Sport - Eco - d'après la notice, page 268, ça agirait sur la réactivité de l'accélérateur ... Quelqu'un a-t-il testé ? trouvé un changement ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Ah bon Thierry :?:

Curieux d'avoir les avis des possesseurs de cette option de base et de connaitre la différence avec la sélection du profil de conduite :scratch:

Ma p'tite Antilope
g
golf13000
Débutant
Débutant

Message par golf13000 »

J'ai trouvé aussi cette option dans le pack drive 2. Je me demande aussi ce que ça donne réellement sachant que les suspensions, c'est apparemment c'est un autre truc et la Golf 7 c'est assez confortable.

J'ai testé enfin le TSI 122 que j'ai trouvé très souple. La boite auto est pas mal mais je préfère boite manuelle sinon j'ai l'impression de ne plus conduire. Manque un peu de pèche mais le 150cv c'est 2500€ de plus :( C'était un Cup. La différence avec la Carat à options quasi égales (pack drive 1 et 2 notamment), c'est 1100€ de moins.
Que feriez-vous vous ? Carat (+drive2+jantes Madrid) ou Cup (+drive1+drive2+madrid) ? A la revente, je crains que la Cup ca soit un peu naze. Y a le toit ouvrant et ca c'est vraiment cool mais je m'interroge. Vous, les experts, qu'en dites-vous ?
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

ça dépend ce que vous voulez privilégier, le look extérieur comme intérieur, la technologie high-tech et sécurité, ou le confort :?:

Ma p'tite Antilope
g
golf13000
Débutant
Débutant

Message par golf13000 »

Vanquish, franchement à part les sièges en alpaga et quelques petits détails, la différence n'est pas flagrante non ?
En look extérieur, y a juste un chrome sur l'avant je crois.
Et côté techno, si je mets les pack drive 1 et 2 c'est kif kif je crois (sauf si je me trompe).
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

C'est pas évident de se mettre à la place d'un autre futur acheteur quand on a pas les même attentes :scratch:

Mais avec un budget limité, personnellement, je privilégierai le côté look intérieur comme extérieur et je ferai l'impasse sur le "Pack drive assist 2"
En clair, je prendrai la Vw Golf 7 1.4 TSI 122 finition "Carat" avec l'option "Pack Techno" et les jantes "Madrid" voir "Marseille" :Top:
Le "Pack Techno" en détail :
– Eclairage à LED de la plaque d’immatriculation arrière
– Caméra de recul
– Feux arrière sombres à LED
– Projecteurs bi-Xénon directionnels pour feux de route et feux de croisement. Feux de jours à LED, éclairage statique d’intersection, réglage dynamique du site des phares, lave-phares et témoin de lave-glace
– Ordinateur de bord couleur avec affichage multifonction
Car pour moi, les projecteurs bi-Xénon directionnels pour feux de route et feux de croisement avec feux de jours à LED donnent une toute autre personnalité à la golf et encore plus avec les feux arrière sombres à LED :Top:

Ma p'tite Antilope
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

+ 1 Tony, c'est clair que le Pack Techno change radicalement le look de la Golf :roll:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
g
golf13000
Débutant
Débutant

Message par golf13000 »

Mais entre un Cup et une Carat à équipement égal, tu choisis quoi sachant que la Cup avec les mêmes options c'est 1000€ de moins ?

PS : j'ai un peu de mal à visualiser ce que donnent ces phares xenons par rapport aux feux classiques.
Dernière modification par golf13000 le 22 sept. 2014, 20:28, modifié 1 fois.
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Ah vous voyez Marco, je n'suis pas le seul à le penser :cheers: Faites-nous confiance ;) Quand vous croiserez d'autres Golf sans cette option, vous allez les trouver un peu fade :)

Ma p'tite Antilope
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Une carat quand même, les raisons ? Pour tout ça :
Assistance à la conduite
– Régulateur de vitesse adaptatif ACC : détecte dans les limites du système et à l’aide d’un capteur radar les véhicules qui précèdent et maintient la distance en intervenant sur les freins et l’accélérateur (régulation active de 30 à 150 km/h pour boîte manuelle, de 0 à 150 km/h pour boîte DSG ; jusqu’à l’arrêt du véhicule uniquement avec DSG). Le conducteur peut calibrer la distance souhaitée par rapport aux autres automobilistes selon quatre niveaux
– Système Front Assist : contribuant à la prévention des collisions, ce système freine automatiquement le véhicule en cas de détection d’obstacle aussi bien en ville que sur autoroute. Le système conditionne au préalable l’assistance au freinage d’urgence et incite le conducteur à freiner de lui-même grâce à un message visuel et sonore ainsi qu’une courte impulsion de freinage. La cas échéant, cette impulsion au freinage sera suivie d’une forte décélération de freinage allant jusqu’à 5m/s². En dessous de 30 km/h, la décélération est complète, jusqu’à l’immobilisation totale du véhicule.
Extérieur
– Bas de calandre avec filet chromé et liseret chromé autour du logo
– Jantes en alliage léger 17’’ ‘Dijon’ et pneumatiques 225/45 R17 avec écrous antivol et châssis Sport (carrosserie rabaissée d’env. 15 mm,
avec suspension et amortissement fermes et barre stabilisatrice avant/arrière)
– Rétroviseurs extérieurs rabattables et réglables électriquement, avec fonction mémoire et dégivrage séparé. Rabattables automatiquement lors de la fermeture du véhicule. La glace du rétroviseur extérieur passager se baisse lors du passage de la marche arrière
– Vitres arrière et lunette arrière surteintées à 65%
Intérieur
– Applications décoratives “piano noir laqué” pour tableau de bord côté conducteur ainsi que pour console centrale
– Applications décoratives “piano noir laqué filet” pour tableau de bord côté passager avant ainsi que pour revêtements de portes
– Boutons de lève-glace et de réglage de rétroviseurs avec filet chromé
– Eclairage d’ambiance blanc : éclairage du plancher aux places avant, de l’intérieur des portes et rappel au niveau des rétroviseurs extérieurs,
2 spots de lecture à LED à l’avant
– Keyless Access : Système de verrouillage/déverrouillage sans clé et démarrage avec bouton start/stop
– Sellerie en Alcantara et tissu : partie centrale des sièges en Alcantara et partie latérale en tissu ‘Global’
– Sièges avant Sport
– Tiroirs de rangement sous les sièges avant
Communication
et Infotainment
– Coupler Box: Ce système permet de téléphoner librement dans le véhicule en plaçant le téléphone portable dans le support prévu à cet effet dans l’accoudoir central avant. Les principaux avantages sont le faible rayonnement SAR dans l’habitacle et la qualité du son
– Système Navigation & Infotainment ‘Discover Media’ : incluant les fonctionnalités de ‘Composition Media’ (Confortine) avec en plus : Radionavigation avec cartographie Europe de l’Ouest et 1 port pour carte SD supplémentaire

Ma p'tite Antilope
Répondre