quel motorisation pour 40kms par jours ? choix de la raison

Demandez l'avis des membres pour votre config

quel motorisation pour 40kms par jours ? Choix de la raison ou du plaisir?

1.4 TSI 140/150
47
71%
GTI
7
11%
2L TDI 150
10
15%
GTD
2
3%

Nombre total de votes : 66

icachris
Nouveau
Nouveau
Voiture : 206 2L HDI

quel motorisation pour 40kms par jours ? choix de la raison

Message par icachris »

Bonjour à tous!

35ans habitant en Alsace, je suis actuellement en pleine phase de réflexion (achat planifié pour début d'année prochaine :Faim: ):

1er constant la boite sera une DSG!

Cependant la motorisation qui conviendrait le mieux à mon usage quotidien de 2x 20km par jours (4 villages à traverser et pas d'autoroute) + Week End.
=> kilométrage <20000kms par ans

Donc à ce stade, je pense donc éliminer le 2L TDI 150: Pb de régénération du FAP, etc... :no:
Après en essence:
le 1.4 TSI 140 (ou150) ACT en DSG 7 me donne des doutes, boite réputé moins fiable (embrayage à sec), fiabilité de l'ACT et du moteur downsizé sur le long terme! :confused:
le 2L de la GTI en DSG6: un peu hors budget mais .... pourquoi pas un peu de folie :Rouge: ?

pour le confort un DCC!

niveau finition:
CARAT couleur gris tungstene + jantes 18' DURBAN
ou sur la Gti un gris limestone / carbone ?

Mais là je ne comprend pas sur une carat (châssis sport), j'aurai préférence à mettre du 18' , alors que sur la GTI le 17' me semble suffisant!

Merci de m'offrir un peu d'aide!!!
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Re: quel motorisation pour 40kms par jours ? choix de la ra

Message par alainbab »

Pour 40 kms/jour AR et 4 villages à traverser à 50 km/h je trouve le 2l de la GTI très insuffisant. .. Je ne vois rien en dessous d'une Ferrari, d'une lamborghini, une Jaguar peut être. Reste aussi une F1 d'occase... :scratch: :NonNon: :?:
f
fred02
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7, 1.2 TSi 105 Carat, BVM Blanc pur

Message par fred02 »

Je fais exactement ton trajet, 40 Kms par jour + week end, pas d'autoroute, nationale à 90 avec 2 villages à traverser.

Le choix qui s'est imposé à moi est le 1.2 Tsi 105, 5.8l au 100 sur le dernier plein, 6000 Kms au compteur...
Louben59
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat

Message par Louben59 »

ce midi à Turbo sur M6 ils présentaient la BMW M6 Gran Coupé
139 000€ sans options :lol:
500 et quelques cv et 19litres aux 100
Pour aller faire un tit tour c'est pas mal non plus!
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- [Louben59] Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat Blanc Pur
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Il y a le 122cv qu'il ne faut pas oublier.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

fred02 a écrit :
Je fais exactement ton trajet, 40 Kms par jour + week end, pas d'autoroute, nationale à 90 avec 2 villages à traverser.

Le choix qui s'est imposé à moi est le 1.2 Tsi 105, 5.8l au 100 sur le dernier plein, 6000 Kms au compteur...

Je crois que c'est en effet la motorisation idéale pour ce genre de trajet ;)
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

Moi pour 40 km par jour, je prends une Up électrique :D
Des accélérations digne d'une moto, silence, juste le bruit des pneus
J'en ai essayé une et c'est super comme petite voiture.
Il faut même faire attention pour son permis tellement elle monte vite à 80

Et si besoin d'une plus grosse voiture pour les vacances, je louerai une voiture plaisir
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
icachris
Nouveau
Nouveau

Message par icachris »

alainbab a écrit :
Pour 40 kms/jour AR et 4 villages à traverser à 50 km/h je trouve le 2l de la GTI très insuffisant. .. Je ne vois rien en dessous d'une Ferrari, d'une lamborghini, une Jaguar peut être. Reste aussi une F1 d'occase... :scratch: :NonNon: :?:

Désolé, mais une F1 n'est pas homologué pour rouler sur route ouverte!

Après, j'aurai une préférence pour une Koenigsegg / une Veyron / une Viper ou certainement une AC Cobra!

Mais cela reste du rêve!!! A moins que ... tu me l'offre!!!
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Bah moi je ne vote pas!
J'aurais opté pour une TSi 105 (ou 122), mais pas dans les propositions! Tout comme la tdi 105 d'ailleurs.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Si je dois me limiter aux 4 propositions : le tsi 140.

Mais si on peut rajouter un choix, le tsi 122 dsg 7 sans hésiter. 6L/100, bon moteur depuis qu'ils ont arrêté la chaîne de distribution. :Top:
icachris
Nouveau
Nouveau

Message par icachris »

Je n'ai rien contre le tsi 105 et 122 mais quitte à changer de moteur (hdi90 :roll: ) autant ce faire un peu plaisir,..

De plus ayant déjà conduis plusieurs fois la passat de mes parents (2l tdi 140 dsg :Top: ), je trouve que le fait d'avoir à peu près le même ratio poids/puissance peut être amusant à conduire. :Rouge:
p
picwic
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 122 carat /xenon / gris

Message par picwic »

moi j'ai une tsi 122 bvm6 après avoir eu une passât cc 140cv (voiture pro) et je peux te dire que qd tu veux lui mettre un coup de pied au C.. elle réponds du tac au tac et est plus puissante qu'une lourde 140....
ça te permettra de te faire plaisir avec certaines options.... :D
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Salut,

pour moi le choix du TSI 140/150 est évident :!: Je fait 30 km par jour, et c'est l'option que j'ai retenue, même si la GTi me faisait envie, la raison l'a emporté sur la passion, et puis 220 CV toute l'année c'était peu être trop :lol!: . J'ai choisi une finition Carat avec les options (nombreuses ? :NonNon: ) que je voulais, bref pour le prix d'une GTi j'ai une Carat très bien équipé et je suis satisfait de mon choix :Top: : puissance suffisante, conso raisonnable avec l'ACT, assurance plutôt faible (350 €/an en tout risque + "valeur à neuf" 3ans et "valeur expert" majorée ensuite), équipement au TOP ...

Bon choix à toi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Salut icachris,

Je peux pas choisir pour toi ni même te donner un avis tranché mais je peux juste faire une remarque concernant la GTI : tant que le moteur n'est pas chaud, la conso est très élevée (8, 9 voire 10 litres / 100 kms). Elle ne redescend (à environ 7 l / 100 kms) qu'une fois l'huile à au moins 90° (compte 10 kms pour qu'elle le soit, et encore, je te dis ça, on est au printemps / été, je suis dans le sud-ouest... en hiver, en Alsace, faudra probablement +).
Donc ça veut dire que pour tes trajets, tu feras la moitié moteur froid, la moitié moteur chaud et tu consommeras donc probablement pas mal...

Pour info, j'ai 65 bornes matin et soir, 1 jour sur 2, et j'ai donc 10 bornes moteur froid / 55 bornes moteurs chaud par trajet, sur départementales avec qques traversées de villages et je tourne à 7 l / 100 kms en conduite normale (ni écolo, ni sportive). Ce qui fait une autonomie de 700 bornes environs.

Voilà, après, je sais pas si c'est des critères qui comptent pour toi.

Sinon, évidemment, la GTI c'est un plaisir à conduire, même en conduite cool.
Mais honnêtement, une 140 / 150 ACT ou même une 122 (mais elle n'existait pas en France à l'époque) m'aurait largement suffit, la GTI c'est vraiment un achat "passion", que rien ne peut vraiment justifier.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
g
golf13000
Débutant
Débutant

Message par golf13000 »

Bonjour à tous,

J'ai à faire 40 km par jour (plus un peu le week-end ce qui fera 11 000km par an donc assez peu), essentiellement d'autoroute et je ne sais pas si le choix du diesel est judicieux pour une telle distance. C'est rentable à partir de combien ?
C'est quoi la différence entre le 1.4 105tsi et le 1.6 105tdi ? Désolé de la question con mais à part à la conso (et le prix :D ), est-ce que la différence est importante en terme de pèche, de vitesse, de bruit ? Autre question peut-être idiote mais FAP ca sert à quoi à part des emmerdements (j'ai lu topic où il est expliqué qu'il faut monter dans les tours en 4ème pour nettoyer ca comme il faut) ? et Bluemotion également ?
J'ai l'impression que c'est le 1.4 TSI 122 qui me correspondrait le mieux. Merci par avance pour vos conseils.

Comme vous le voyez je me pose pas mal de questions. La seule chose qui est claire c'est que je la veux blanche et sans les sièges à carreau que je trouve pas terrible.
Golf 7 Cup TSI 122 blanche jantes Madrid
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

c' est très difficile de juger pour quelqu' un d' autre mais en tout cas, ce dont je suis sur, c' est que tu n' est pas passé par la présentation des membres et je t' invite donc a les faire des maintenant.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

La légende raconte qu'un diesel peu être rentable au delà de 20 000 Kms / an :study:
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

En Belgique, je dirais meme 25-30.000/an vu le prix des taxes.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

tophke a écrit :
c' est très difficile de juger pour quelqu' un d' autre mais en tout cas, ce dont je suis sur, c' est que tu n' est pas passé par la présentation des membres et je t' invite donc a les faire des maintenant.
Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
g
golf13000
Débutant
Débutant

Message par golf13000 »

c'est fait pour la présentation
la TSI 122, vous en pensez quoi niveau motorisation ? je ne veux pas un veau et j'ai pas les moyens d'acheter une bombe donc ...

PS : la GTE ca sera trop cher
Golf 7 Cup TSI 122 blanche jantes Madrid
Répondre