Mes impressions sur le Discover Pro :
L'écran de 8 pouces du Discover Pro est TRES agréable à utiliser. Pour moi c'est la bonne taille. Il est d'ailleurs super réactif (je peux comparer avec l'écran de la 208 par exemple.., ça n'a rien à voir)
RADIO : Rien à critiquer : Une liste des stations est disponible, suffit de sélectionner celle qui vous fait plaisir. On reste appuyé sur un bouton pour mémoriser la station. La personnalisation des logos est simple à utiliser. J'ai configuré le mien en 5 bonnes minutes, tout est parfait. Une chose à savoir : le changement de stations est ultra réactif, jamais vu ça.
MEDIA : Lecture depuis la carte SD, c'est parfait. Puis j'ai importé les musiques sur le disque dur via le menu Réglage. Tout aussi simple. Par contre une fois importé, c'est un peu plus chiant de trouver LA musique qu'on a envi de mettre ^^ Reprise automatique des infos du mp3 (appartenance à un album, jaquette, etc...) Je galère un peu avec le menu. Hier j'ai trouvé comment régler le Dynaudio, et bien aujourd'hui j'ai pas retrouvé
PHONE : GENIAL (Décidement..) Et oui, le meilleur "kit bluetooth" que j'ai pu tester dans un véhicule (en comparaison avec 6 ou 7 autres kits..). Toutes les infos sont à portée de main, liste d'appels, contacts...etc. Seul regret : les photos de mes contacts n'ont pas été reprises automatiquement. Je ne sais pas si je peux en définir "à la main" ?
VOICE : Pas encore trop testé pour le moment. Je ne pense pas m'en servir énormement.. Bonne reconaissance de la voix à l'arrêt. Mais à mon avis sur autoroute c'est un peu plu compliqué. en tout cas ça à l'air assez complet comme fonctionnalité d'après le guide.
NAV : J'ai lu beaucoup de critiques de la part des autres membres du forum. Ba je les trouve injustifiés. Certe, il a quelques défauts, mais les autres aussi.. J'ai eu l'occasion de le tester sur 800km, franchement impeccable. Quelques questions me viennent tout de même :
- J'ai activé le zoom automatique et à un moment donné, j'ai zoomé avec la molette : ça à désactivé le zoom automatique ?! vraiment ? c'est chiant o_o
- Comment est-ce que je fais pour avoir la prochaine étape (genre tournez dans 2,5 km) sur le Discover Pro (et non entre les compteurs), c'est possible ?
1 ou 2 rond-point récent n'était pas présents sur la map : soit, mais les autres c'est pareil... donc c'est vraiment pas grave.
La voix : elle est un peu étrange, mais encore une fois, les autres navigateurs c'est pareil. J'ai pas été horrifié, au contraire
TRAFIC : ça à l'air bien.... =) Je m'en servirai peu en fait... ça peu être pratique dans certains cas bien précis je pense. Pas forcément pour mon utilisation du véhicule.
CAR : Très jolie menu et infos de consommation interessante. J'ai également "SET" la pression des pneus via ce menu. Tiens d'ailleurs je ne vous ai pas parlé de ma consommation encore ! C'est certainement parce que je m'en fou complètement :P Pour les intéréssés, je dois être à 9 L/100km de moyenne pour un véhicule de 1060 km.
MENU : Pas un grand intérêt ce bouton o_o