Bjr,
Si certains ont eu des déboires ou de petits soucis avec leur commande, il faut aussi souligner que le plus souvent les choses se passent bien ! :lol:
Dans mon cas tout a été très rapide et sans complications, je dirais comme d'hab.
Voiture commandée début janvier en BE chez un grand CC frontalier, mais immatriculée au LUX avec changement de no de plaque. Donc j'imaginais de la paperasse et des délais supplémentaires.
Mais concrètement tout a été très vite.
Délai initial prévu 2 mois. Au bout de 4 semaines le commercial me dit qu'elle arrivera 2 semaines en avance, soit au bout de 1.5 mois (fin de 6eme semaine). Chouette !
Le jour venu, un vendredi, n'ayant aucune nouvelle, je leur téléphone. ils me disent qu'ils étaient sur le point de m'appeler car ils venaient de recevoir la voiture et allaient la nettoyer et la préparer.
Je leur explique que je suis en congé la semaine suivante et aimerais l'avoir le plus tôt possible.
Ils sont compréhensifs car ils me disent qu'ils vont avancer sa préparation pour que je puisse la prendre 2 jours plus tard, soit le mardi.
Ils doivent encore configurer l'odb, contacter l'assureur pour avoir les papiers et la passer au contrôle technique pour l'immatriculation. Ils me disent que cela ira vite.
En moi-même je me dis qu'ils n'arriveront jamais à tenir ce délai de 2 jrs, mais l'espoir fait vivre...
Je dis au commercial que je passerai donc la voir le lundi suivant.
NB. Heureusement que j'ai bien calculé mon congé; il tombe juste la 7e semaine, ce qui me donne env 5 jrs pour la prendre en main. C'est encore l'hiver, mais tant pis. Au moins je pourrai tester les phares et le tableau de bord lumineux :lol:
Le lundi je demande à voir la voiture. L'assistante commerciale me la montre sur leur parking sous la pluie et sur un sol entre boue et neige, le toit ouvrant sous celophane et donc pas encore prête. C'est la bonne couleur, les options y sont, ça paraît bon.
On me confirme qu'elle passe au matin au contrôle technique et sera prête le lendemain, comme prévu. Les choses avancent bien.
Je confirme à l'assistance commerciale que je fais le paiment de suite et lui apporterai le récipicé le mardi.
Entre-temps je téléphone à l'assureur qui me dit que le garage les a appelé lundi et que tout est en ordre. Les papiers d'assurance officiels sont prêts, la facture suivra d'ici quelques semaines.
Mauvaise nouvelle : même en baissant encore mon bonus de 1 pt, le prix de l'assurance tt risque a augmenté de.... 30% puisque la valeur (+30%) et la puissance de la voiture (+20cv) sont supérieurs à l'ancienne. zut !
Comme prévu, le mardi l'assistance commerciale me reçoit. Elle vérifie le paiment, je signe la facture et reçois les papiers du véhicule, les clés dont celle du préchauffage à distance; les options demandées sont bien installées, ouf ! Les papiers d'assurances sont complets (ce n'est pas une assurance provisoire).
Le CC me paie également la reprise de mon ancien véhicule. L'argent est sur mon compte 4 jrs plus tard.
Bien que j'ai lu les revues de la Golf7 et vu pas mal de vidéos, je demande qu'on me réexplique l'odb. L'assistance me dit que c'est prévu. Une collègue me réexplique l'odb et un technicien se libère pour m'expliquer la fonction de Park Assist que j'ai encore du mal à maîtriser.
On s'accorde pour que je signe l'extension de garantie ou toute autre solution dans quelques jours, le temps que je réfléchisse.
Une semaine plus tard, un soir de semaine et après +de 30 min de discussion avec le commercial qui essaye de me vendre un Wecare, je signe l'extension de garantie +3 ans. Il me confirme que je peux bénéficier ensuite (après les 5 ans) de la même garantie pour env.500€/an. Ah, pourquoi pas... Ils m'enverront la facture de l'ext. de garantie.
Le resp technique me propose de repasser après 1500 km, checkup de 15 min à leur frais, histoire de vérifier que tout est en ordre et fonctionne bien. D'accord, je prends rendez-vous.
J'en profite pour leur demander d'installer 2 accessoires, pédales en alu et embout d'échappement chromé.
Voilà une affaire bien ficelée et un client exigeant finalement très satisfait par un CC plutôt pro.
J'espère le voir le moins possible, disons une fois par an pour l'entretien. Touchons du bois.
NB. A ce jour je n'ai pas à me plaindre de mes CC (Volvo et VW) que ce soit en BE ou au LUX, tous ont été très serviables, compréhensifs et professionnels.
Anecdote :
Pendan la réception de la Golf 7, je l'ai garée à côté de mon ancienne que je leur revendais mais la nouvelle était un peu en retrait et le terrain en pente vers la droite. Un léger coup de vent dans la porte passager, "attention la porte !" me dit le technicien. Trop tard. Paf, elle a touché le pare-choc de mon ancienne Golf. Résultat, une dépression dans la portière droite d'un diamètre d'environ 80 cm ! M.... ! :twisted:
il appelle un autre technicien et oui, si on ne la voit quasiment pas de face, on la voit de biais avec un beau reflet en dépression mais la tôle ne semble pas froissée ni griffée, juste enfoncée.
Le technicien se prépare à devoir la mettre en carrosserie mais pas avant 2 semaines, on me parle de ventouse, etc, zut et zut ! Ca commence très mal!
Puis, sentant que la carrosserie en acier est très légère sur les portes (elles est aussi souple que du carbone), je me dis : la porte conducteur et les fenêtres sont bien fermées, qu'est-ce que je risque à la claquer ? Je claque donc la porte passager une bonne fois en espérant que la surpression va remettre la tôle en place... Et miracle, ça a marché ! J'y ai regardé à deux fois, le technicien aussi, la tôle s'est remise en position. ouf !
Je repars sereinement avec ma nouvelle voiture