Délais de livraison de vos Golf VII

Demandez l'avis des membres pour votre config
t
the_vip
Débutant
Débutant

Re: Délais de livraison de vos Golf VII

Message par the_vip »

Louben59 a écrit :
the_vip a écrit :
the_vip a écrit :
Commandée fin janvier, et normalement aujourd'hui elle arrivait a Bruxelles.. Je sonnerais à mon concessionnaire demain ou mercredi pour voir ou ça en est exactement...
Arrivée aujourd'hui en concession. Réception vendredi 5 avril ça va être long :D
Pourquoi autant de temps est-il nécessaire entre l'arrivée en cc et la livraison? Est-ce voulu de ta part?
En semaine je ne sais pas y aller, donc pour cette semaine ci c'est raté. Le samedi ils veulent éviter les livraisons.
Donc semaine prochaine, mais c'est la semaine de paques, donc beaucoup de livraisons de prévues déjà... Fin bref le plus tôt pour eux c'était le 5.. J'attendrais encore une petite semaine :twisted: :D
euz64
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf7 TDI105 Confortline 5p

Message par euz64 »

Pour la mienne chez Caritza auto, livraison prévue jeudi 4 ou vendredi 5 car semaine sainte oblige en Espagne, pas de transport possible avant la semaine prochaine...
Bon après elle est pas loin, à Victoria-Gasteiz soit une bonne heure de route.
Vivement jeudi donc ! et les premieres photos d'une sport Espagne sur le forum.
Vicquet
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 TDI 150 BVM6 noir intense

Message par Vicquet »

Pour moi : commandée le 20 mars, date de livraison max le 9 juin, min 25 mai.
Golf 7 2.0 TDI 150 BVM Carat 5 portes
T
Tom's32
Membre actif
Membre actif
Voiture : Future Golf VII TDI 105 Carat

Message par Tom's32 »

Pour ma part j'ai commandé la belle le 26 mars et le cc m'a indiqué une livraison grand maximum 1ère semaine de juin et au plus tôt dernière semaine de mai.
Le CC m'a indiqué que les carat étaient livrées en général 15 jours avant les autres car moins d'options à ajouter, à voir...
Golf VII 1.6 TDI 105 Carat Gris Tungsten 5 portes
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Tom's32 a écrit :
Le CC m'a indiqué que les carat étaient livrées en général 15 jours avant les autres car moins d'options à ajouter, à voir...
Puisse t'il être dans le vrai :)

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
T
Tom's32
Membre actif
Membre actif
Voiture : Future Golf VII TDI 105 Carat

Message par Tom's32 »

Pourvu que oui c'est clair
Golf VII 1.6 TDI 105 Carat Gris Tungsten 5 portes
Louben59
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat

Message par Louben59 »

Haaa si ça pouvait être vrai, j'ai trop hââââte!!!
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- [Louben59] Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat Blanc Pur
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

ça y est, j'ai enfin reçu ce satané coup de fil de la secrétaire
RDV le 13 à 9h.
Putain même pour prendre possession de la voiture faut négocier, vous y croyez? je marche sur la tête sans déconner :evil:
D'où on livre pas un samedi? en plus de leur filer 22000€ je dois poser un jour?

ben bon grés, ou pas, le RDV est fixé un samedi.. non mais c'est qui le bosse :D
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Louben59
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat

Message par Louben59 »

Waouh je voudrais pas en rajouter une couche mais c'est vrai que de fin janvier à mi avril ça fait looooooonnnnnng!!!
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- [Louben59] Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat Blanc Pur
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Louben59 a écrit :
Waouh je voudrais pas en rajouter une couche mais c'est vrai que de fin janvier à mi avril ça fait looooooonnnnnng!!!
ça aurait pu (et dû) être plus court, mais là les délais sont respectés.. mon contrat a pour date minimum le 11avril, j'aurais pu en prendre possession le 8 avril, mais je peux aller la chercher qu'un samedi, donc ..
dans l'ensemble je me plaindrai pas de ce coté là :)
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Ouais, en toute honnêteté, je ne sais quoi penser de ma CC, pas sur le seul fait de la date (car encore une fois ils tiennent les délais), mais pour le fait d'avoir un vendeur pas trés enthousiaste, du fait que ça les fassent chier de prendre RDV un samedi...

franchement j'ai l'impression qu'ils sont là pour prendre le fric et qu'il ne faut pas trop en demander...
pourvu que j'ai pas de hic avec la voiture car si le service mécanique est à l'image de la vente, ben feu-vert vont se régaler
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Moonwatch71 a écrit :
De toutes façons, les vendeurs sont bien d'astreinte en concession le samedi, c'est leur boulot! :roll:
Ouais ais la vente et le service réception sont 2 truc différent...
en tout cas sur leur site les horaires indiquent bien qu'ils font le service le samedi matin et le soir ils ferment a 19h... quand je leur ai proposé un soir a 18h la secrétaire m'a dit non ils font pas de livraison aprés 17h et le samedi ils en faisaient pas non plus...
en gros tu dois poser un jour ??? c'est ce que j'aurai fait si je n'avais pas pris connaissance de leurs horaire, mais là par principe, même si ça les fait chier ils me livreront le samedi, c'est pas a moi de me plier a leurs exigences, non plus.

ce coup de fil ça fait 2 semaines que je l'attend et franchement ça m'a refroidis.
R
Radikal
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 TSI 105 CONFT BM DSG7

Message par Radikal »

3h pour une voiture......
Golf 7 1.2 TSI 105 Confortline DSG 7 BLANC PUR (5 portes)
Options: Rétro rabattables électriquement - pack drive assist 1 - roue de secours
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Ouais le truc inutile, mais qui fait bien... ça donne pas la sensation de sortir de chez Darty avec un aspirateur :lol:

Mais l'utilité 0... pour ma voiture actuelle, pareil la femme pendant 45mn elle me faisait la présentation de la voiture et de l'ordinateur de bord (qu'elle maitrisait pas d'ailleurs). résultat, avec son décolleté, dans l'habitacle de la voiture elle se pencher vers moi pour me montrer le commandes, j'était plus concentré sur la Pinup que sur ses "explication"... :oops: :P

Puis j'ai été comme tout le monde à l'école au moins jusque en CM2, je sais donc lire et miracle!, ils donnent un livre avec la voiture ;)
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Moonwatch71 a écrit :
Et ne pas oublier de passer à la caisse! :lol:
la caisse sera rapide, je fait un virement la semaine où j'en prend possession, car il faut impérativement qu'ils soient payés avant l'immatriculation
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Moonwatch71 a écrit :
Non j'ai donné mon chéque de banque à la livraison, donc véhicule déjà immatriculé! ;)
ouais c'est la différence entre CC, chacun mène leur truc a leur sauce.. toi par exemple prendre possession de la voiture un soir a 18h ou un samedi, ça ne les auraient pas fait chier...
Pour le paiement c'es tla femme au tel qui me l'as dit, ils immatriculeront la voiture qu'après réception du paiement :roll:
ma fois c'est le sans faute depuis le début, je passe commande d'une tire que j'ai même pas essayé, je paye sans même la voir.. tout va bien Dr
:lol: :lol:

j'en viens presque a regretter de pas avoir été chez Dacia actuellement :?
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Moonwatch71 a écrit :
Je pense aussi qu'ils ne veulent pas livrer aprés 17H, car la prise en main et les explications ont durées presque 3H! :D
Mon vendeur m'a dit qu'il y en aurait au moins pour 2h30 pour une voiture comme la mienne.
Je pense aussi qu'ils ne veulent pas livrer le samedi car c'est un jour où il y a pas mal de passage et de futures ventes potentielles.
Il préfère faire la livraison pendant son jour de repos.

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Moonwatch71 a écrit :
C'est une concession à fuir que tu as choisi là! :(
Pour le moment je mettrai seulement des reserves, sans aller jusque là, car mon but n'est pas de salir la réputation d'une CC, d'autant qu'ils respectent les délais du contrat.

Mais franchement j'ai a mon actif 3 voitures neuves, et de la façon que ça se passe chez VW je ne trouve pas ça trés normal... En gros si avec la voiture ça se passe bien, ma foi c'est oublié, mais si la voiture a un défaut et que j'en veux pas , là je l'ai payé quoi
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

Bjr,

Si certains ont eu des déboires ou de petits soucis avec leur commande, il faut aussi souligner que le plus souvent les choses se passent bien ! :lol:
Dans mon cas tout a été très rapide et sans complications, je dirais comme d'hab.

Voiture commandée début janvier en BE chez un grand CC frontalier, mais immatriculée au LUX avec changement de no de plaque. Donc j'imaginais de la paperasse et des délais supplémentaires.
Mais concrètement tout a été très vite.

Délai initial prévu 2 mois. Au bout de 4 semaines le commercial me dit qu'elle arrivera 2 semaines en avance, soit au bout de 1.5 mois (fin de 6eme semaine). Chouette ! :D

Le jour venu, un vendredi, n'ayant aucune nouvelle, je leur téléphone. ils me disent qu'ils étaient sur le point de m'appeler car ils venaient de recevoir la voiture et allaient la nettoyer et la préparer.
Je leur explique que je suis en congé la semaine suivante et aimerais l'avoir le plus tôt possible.

Ils sont compréhensifs car ils me disent qu'ils vont avancer sa préparation pour que je puisse la prendre 2 jours plus tard, soit le mardi.
Ils doivent encore configurer l'odb, contacter l'assureur pour avoir les papiers et la passer au contrôle technique pour l'immatriculation. Ils me disent que cela ira vite.
En moi-même je me dis qu'ils n'arriveront jamais à tenir ce délai de 2 jrs, mais l'espoir fait vivre...

Je dis au commercial que je passerai donc la voir le lundi suivant.
NB. Heureusement que j'ai bien calculé mon congé; il tombe juste la 7e semaine, ce qui me donne env 5 jrs pour la prendre en main. C'est encore l'hiver, mais tant pis. Au moins je pourrai tester les phares et le tableau de bord lumineux :lol:

Le lundi je demande à voir la voiture. L'assistante commerciale me la montre sur leur parking sous la pluie et sur un sol entre boue et neige, le toit ouvrant sous celophane et donc pas encore prête. C'est la bonne couleur, les options y sont, ça paraît bon.
On me confirme qu'elle passe au matin au contrôle technique et sera prête le lendemain, comme prévu. Les choses avancent bien.
Je confirme à l'assistance commerciale que je fais le paiment de suite et lui apporterai le récipicé le mardi.

Image

Entre-temps je téléphone à l'assureur qui me dit que le garage les a appelé lundi et que tout est en ordre. Les papiers d'assurance officiels sont prêts, la facture suivra d'ici quelques semaines.
Mauvaise nouvelle : même en baissant encore mon bonus de 1 pt, le prix de l'assurance tt risque a augmenté de.... 30% puisque la valeur (+30%) et la puissance de la voiture (+20cv) sont supérieurs à l'ancienne. zut !

Comme prévu, le mardi l'assistance commerciale me reçoit. Elle vérifie le paiment, je signe la facture et reçois les papiers du véhicule, les clés dont celle du préchauffage à distance; les options demandées sont bien installées, ouf ! Les papiers d'assurances sont complets (ce n'est pas une assurance provisoire).
Le CC me paie également la reprise de mon ancien véhicule. L'argent est sur mon compte 4 jrs plus tard.

Bien que j'ai lu les revues de la Golf7 et vu pas mal de vidéos, je demande qu'on me réexplique l'odb. L'assistance me dit que c'est prévu. Une collègue me réexplique l'odb et un technicien se libère pour m'expliquer la fonction de Park Assist que j'ai encore du mal à maîtriser.

On s'accorde pour que je signe l'extension de garantie ou toute autre solution dans quelques jours, le temps que je réfléchisse.
Une semaine plus tard, un soir de semaine et après +de 30 min de discussion avec le commercial qui essaye de me vendre un Wecare, je signe l'extension de garantie +3 ans. Il me confirme que je peux bénéficier ensuite (après les 5 ans) de la même garantie pour env.500€/an. Ah, pourquoi pas... Ils m'enverront la facture de l'ext. de garantie.

Le resp technique me propose de repasser après 1500 km, checkup de 15 min à leur frais, histoire de vérifier que tout est en ordre et fonctionne bien. D'accord, je prends rendez-vous.
J'en profite pour leur demander d'installer 2 accessoires, pédales en alu et embout d'échappement chromé.

Voilà une affaire bien ficelée et un client exigeant finalement très satisfait par un CC plutôt pro.
J'espère le voir le moins possible, disons une fois par an pour l'entretien. Touchons du bois. ;)

NB. A ce jour je n'ai pas à me plaindre de mes CC (Volvo et VW) que ce soit en BE ou au LUX, tous ont été très serviables, compréhensifs et professionnels.

Anecdote :
Pendan la réception de la Golf 7, je l'ai garée à côté de mon ancienne que je leur revendais mais la nouvelle était un peu en retrait et le terrain en pente vers la droite. Un léger coup de vent dans la porte passager, "attention la porte !" me dit le technicien. Trop tard. Paf, elle a touché le pare-choc de mon ancienne Golf. Résultat, une dépression dans la portière droite d'un diamètre d'environ 80 cm ! M.... ! :twisted:
il appelle un autre technicien et oui, si on ne la voit quasiment pas de face, on la voit de biais avec un beau reflet en dépression mais la tôle ne semble pas froissée ni griffée, juste enfoncée.
Le technicien se prépare à devoir la mettre en carrosserie mais pas avant 2 semaines, on me parle de ventouse, etc, zut et zut ! Ca commence très mal!
Puis, sentant que la carrosserie en acier est très légère sur les portes (elles est aussi souple que du carbone), je me dis : la porte conducteur et les fenêtres sont bien fermées, qu'est-ce que je risque à la claquer ? Je claque donc la porte passager une bonne fois en espérant que la surpression va remettre la tôle en place... Et miracle, ça a marché ! J'y ai regardé à deux fois, le technicien aussi, la tôle s'est remise en position. ouf !
Je repars sereinement avec ma nouvelle voiture :roll:
Dernière modification par luxor le 30 mars 2013, 13:06, modifié 1 fois.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
Keuja
Membre actif
Membre actif
Voiture : Je me déplace par la force ...

Message par Keuja »

Joli compte rendu! Tu es en effet tombé sur un super Cc !
J'en revient pas de la chance pour ta portière, bien joué sur ce coup là ! :lol:
At Night @_@
Répondre