[Oeufmollet] Golf VII Carat 1,4 TSI ACT tungstène

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Re: Oeufmollet : VW Golf VII 1,4 TSI ACT Carat

Message par oeufmollet »

Allez hop, après qq mois et qq milliers de km, mise à jour :

En gros, toujours aussi content de cet achat : j'ai fait pas mal de km pendant qq semaines parce que je déménageais, depuis je me suis calmé, mais je vais quand meme faire qq km cette semaine (Paris - Bourges - Valence - Bourges - Paris).

Confort nickel, pas de soucis, juste qq problèmes avec ma carte SD, vite remplacée par une clé usb qui marche parfaitement (quelle idée d'acheter une SD pas chère). Pas de bugs coté nav même si je la trouve lente à démarrer (et je ne parle pas du blocage général du gps quand il parle, on ne peut même pas toucher au zoom ^^). C'est aussi la premiere voiture où je bascule les sièges arrières dès que j'ai besoin d'un peu de place, hyper facile par rapport à d'autres véhicules.

Conso correcte quand je roule tranquille, largement supportable quand je roule plus nerveusement, donc pas déçu d'avoir pris ce moteur essence au lieu du diesel équivalent (que je trouvais vraiment super). Le passage en 2/4 cylindres est presque imperceptible, disons qu'il faut y faire gaffe, et ce n'est pas gênant. Quand j'ia besoin de monter dans les tours, le moteur ne grogne pas, au contraire, il a l'air d'aimer ça.

En dehors de ça, RAS, le gris est un bon choix : pas trop salissant :) mais j'ai quand même trouvé une station de lavage avec du "bon" matos, en particulier un jet spécial pour les jantes. Par contre, c'est assez cher, va falloir que je prenne une carte ou une clé, ça revient moins cher à long terme.

Voilou, vive la Golf, et on verra ce qui suivra, dans qq années ...
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard

Re: [Oeufmollet] Golf VII Carat 1,4 TSI ACT tungstène

Message par oeufmollet »

Me revoilou, après un peu plus d'un an de bons et loyaux services, et + de 20000km :)

Coté positif : pas envie de changer de voiture pour l'instant, c'est bon signe. Je la trouve toujours aussi agréable à conduire, que ce soit en mode superpépère ou en mode supervénère, confort nickel aussi. Pas de gros bug, elle ne m'a pas refait le coup de l'erreur "pression de pneu". Toujours aussi surpris par le silence du moteur, surtout quand je passe sur d'autres voitures (j'ai par exemple eu l'occasion de tester une nouvelle civic essence 100cv ou un truc du genre, que c'est bruyant). Quand je suis dans une ville avec des démarrages en côtes, j'active l'aide automatique, quand même bien pratique, surtout avec les parisiens qui te collent au cul tout le temps (un message sans critique gratuite des parisiens, c'est pas possible ^^).

Coté négatif : pas grand chose, à part les radars qui se mettent parfois à gueuler pour rien (j'avais le même soucis sur la C4, radars trop sensibles aux vibrations, suffit d'avoir un diesel devant pour que ça bippe ... oui j'exagère un chouillat). L'intérieur noir brillant de la Carat est super salissant, la poussière se voit tout de suite, mais bon je m'y attendais, et je préférais vraiment cet intérieur. Le S&S s'active quand même pas souvent, il faut vraiment être dans de bonnes conditions pour que le moteur s'arrête.

Bref, en résumé, toujours aussi content. Si je n'ai pas de frais en dehors de l'entretien normal (donc les visites, maintenant que j'ai les pneus hiver), je devrais la garder encore qq temps, sauf si un constructeur nous sort une voiture terrible, mais pour l'instant, je n'ai rien vu. Je suis pourtant passé chez Peugeot voir la 308, voiture de l'année .... je trouvais deja l'intérieur super moche en photo/video (le coup de gomme niveau planche de bord a été bcp trop violent, il ne reste rien, et ils en ont meme pas profité pour ajouter du rangement, donc inutile). Bah en vrai, ça m'a encore + choqué. Je cherche pas un intérieur d'airbus avec 15000 boutons, mais voila, faut un minimum de choses.

Affaire à suivre ;)
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

oeufmollet a écrit :
Le S&S s'active quand même pas souvent, il faut vraiment être dans de bonnes conditions pour que le moteur s'arrête.
Je le "force" parfois quand je sais qu'il y en a encore pour un moment, en appuyant 2 fois sur le bouton, et si les conditions sont réunies ça s'arrête.
Mais je te l'accorde, il ne se déclenche pas très souvent.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard

Message par oeufmollet »

ça y est, 25000km !
Et toujours rien de spécial à signaler, tout va bien, elle obéit toujours parfaitement.
Juste hier sur l'autoroute pleine d'eau, en ligne droite à 80, derrière un campingcar, j'ai senti sur qq mètres qu'elle partait toute seul vers l'extérieure, aquaplanning de fou ... mais bon, j'accélérais pas, le volant droit, ça n'a pas duré longtemps (heureusement). De toute façon y a pas grand chose à faire quand la route est aussi détrempée, ralentir jusqu'à maitriser la voiture, et garder des bonnes distances de sécurité.

(pti HS)
Pas comme l'espèce d'abruti fini qui me les a brisées menues : à un moment, bonne pluie mais visibilité correcte, route pas trop trempée, la file de droite à en gros 80/90 (les camions), la file de gauche à 110, moi le dernier de la file derrière qq voitures. Et là un pti jeune arrive avec sa 206, assez vite, commence à me coller au cul (premier point qui me les brise). Puis appels de phares régulièrement pour me dire "pousse toi de là", sauf que je voyais pas pourquoi me remettre à droite : 1) pas forcément bcp de place et dangereux de s'inserer comme ça au milieu de camions à 90km/h et 2) vitesse limitée à 110 sur autoroute par temps de pluie donc j'étais deja à la vitesse limite donc 3) s'il est pas content c'est pas mon pb. Donc finalement, j'ai encore rallongé ma distance de sécurité avec l'autre devant pour pas avoir à freiner fort (trop peur pour l'arrière de ma voiture), et j'ai laissé faire. A un moment il s'est réinséré à droite pour essayer de me doubler, ahah ducon j'ai réaccéléré pour l'empecher de me passer devant. Et puis finalement quand il n'y a plus eu de camion sur la droite, on l'a laissé passer. Mauvaise nouvelle : je ne l'ai pas retrouvé plus loin sur le toit.
Bref, la morale de cette histoire, c'est que les gendarmes sont bien mignons avec leurs radars quand il fait beau, mais sous ce type de pluie, il n'y a plus personne, et ils sont même pas capables de se montrer pour calmer les gens et verbaliser ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité.
(fin HS)

En tout cas Titine est bien propre avec la pluie qu'elle s'est prise hier :)
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

D'accord avec toi: les gens font n'importe quoi lorsqu'il pleut, surtout sur l'autoroute...
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard

Message par oeufmollet »

Ah si, quand même un truc qui me manque sur la G7 : une boite à gant suffisament grande et refroidie pour mettre au moins une bouteille d'eau d'1/2L.
J'avais ça sur la C4-II je crois, et c'était quand même bien pratique l'été. Je demande pas un congel évidemment, mais juste d'avoir de l'eau pas trop chaude ;)
Enfin cette année ça va, pas de grosse canicule ^^

Sur ce, vais faire un pti tour de Euro Truck Simulator 2, et il faudrait que je regarde si le Train Simu est encore prix normal, j'aimerais bien le tester pour voir ce que ça donne niveau réalisme, et voir l'intérieur de certains trains comme l'ICE allemand (je bosse sur une partie de son logiciel donc j'utilise parfois le matos, mais hors cabine évidemment)
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

sur ma carat, la boîte à gants est réfrigérée quand la clim est branchée et je peux y mettre une bouteille d'evian 1L (mais pas grand chose d'autre).
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard

Message par oeufmollet »

Le pb, c'est que ma boite à gant est deja pleine : le machin avec les bouquins, le chiffon antistatique + qq bonus ...
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

Il y a une bouche d'aération dans la boite à gants mais il faut l'ouvrir sinon il n'y aura pas d'air frais ;)
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard

Message par oeufmollet »

aaaaaah oui maintenant que tu le dis, il me semble que j'ai vu un truc, ça doit être pour régler l'entrée d'air. Donc c'est du froid ... vous avez testé deja avec des bouteilles d'eau, en été ?
bon, vu comme ça, va falloir que je planque ailleurs les bouquins que je lis au moins tous les 36 du mois, pour y mettre ma bouteille quand je vais courir, histoire de pas retrouver de l'eau chaude en rentrant.
Francis911
Membre bavard
Membre bavard

Message par Francis911 »

Non jamais testé :oops: mais si la clim ne fonctionne pas, cela risque quand même de tiédir ton eau que tu vas laisser en plein soleil pendant ton jogging :D .

Le mieux est de prendre un petit sac isotherme et de mettre un glaçon.

Moi, je fais congeler de l'eau dans une bouteille 1,5L que je place dans sac isotherme à côté des boissons et ça tient toute une journée.
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard

Message par oeufmollet »

Je pensais pas que ça tenait aussi longtemps, juste dans un sac isotherme (je parle pas de glacière).
Tu as ptet trouvé la solution pour que j'apporte qq bières pour le ravito après un des prochains entrainements ;)
Francis911
Membre bavard
Membre bavard

Message par Francis911 »

Il ne faut quand même pas laisser la voiture en plein soleil toute une journée, le sac isotherme a ses limites.
Il faut mettre les boissons déjà bien fraîches et la bouteille d'eau congelée.

Cela tient la journée en roulant tout le temps avec la clim, je suis transporteur :D

J'ai un copain lui, il congèle directement l'eau qu'il va consommer, pour moi, c'est trop froid :D
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert

Message par Zaz94 »

j'utilise également la méthode des bouteilles congelées dans le sac isotherme quand je pars en vacances (20h de route sans réellement utiliser la clim) et c'est bien pratique.
Je le faisais même quand je passais des heures à la plage, à la fin de la journée on avait toujours de l'eau bien fraiche même si on avait fini les autres boissons :D

Pour libérer la boite à gants, j'ai placé le manuel dans une des poches aumônières, le gilet dans le tiroir sous mon siège (sinon y a un emplacement pour lui au fond du vide poches) et la balayette dans le vide poches.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard

Message par oeufmollet »

Tiens j'avais meme pas fait gaffe aux rangements sous les sieges ... comme quoi le vendeur n'a pas TOUT montré (pourtant la présentation du véhicule a été bien longue).
Par contre, ils auraient pu essayer de faire ces tiroirs suffisamment grands pour contenir les docs, ou le boitier plastique de la carte mémoire, parce qu'aucun de ces éléments ne peut y entrer.
Finalement, sous le conducteur, j'ai mis l'espèce d'éponge pour l'intérieur du parebrise quand il y a de la buie, et dans l'autre le chiffon antistatique pour les plastiques.
Bon, on verra à l'utilisation, faudra que j'essaie de mettre au moins une bouteille dans la boite à gants, pour voir la place qu'il reste.
En tout cas, merci pour toutes ces infos (que j'aurais probablement trouvées dans la doc que je trouve assez mal foutue)

Ce midi, on a un trajet de 3/4h avec mes parents, mon père va la prendre, il ne l'avait pas encore testée (pourtant je lui ai deja proposé avant mais c'était jamais le bon moment, là ça l'intéresse)
Francis911
Membre bavard
Membre bavard

Message par Francis911 »

T'es foutu, il ne voudra plus de la rendre :D
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard

Message par oeufmollet »

Petite remontée de topic perso !

Après presque 3 ans de bons et loyaux services, et pas loin de 50000km (elle devrait les avoir pour son anniv), tout va bien :)
J'ai fait de longs trajets, parfois pas mal de route dans la journée, sans le moindre soucis.
Elle a même eu son bapteme du feu (comme moi d'ailleurs), place de l'étoile à Paris, l'endroit que j'évite toujours mais là je me suis loupé, je m'en suis rendu compte trop tard :evil: Bien content d'avoir ce moteur pêchu dans un endroit comme celui là.

Résumé des +/- après 3 ans :
+ confort général : sièges, accoudoirs bien positionnés, isolation phonique/bruit du moteur léger en roulant cool
+ moteur hyper agréable : de la puissance si besoin, du couple pour accélérer sans rétrograder, silencieux, pas trop gourmand
+ équipement de la Carat vraiment nickel : j'aurais notamment du mal à acheter une nouvelle voiture sans le régulateur adaptatif

- suspension un peu trop raide sur route défoncée ou pavés (merci la suspension rabaissée de la Carat, alors que c'est un haut de gamme et pas une sportive, quelle idée à la con ...)
- les essuis glaces automatiques qui ont parfois des réactions bizarres (pourquoi bouger alors qu'il n'y a pas une goutte sur le parebrise ?)

Bref, globalement super satisfait de cette voiture.

J'ai commencé à tester les concurrentes, mais pour l'instant, rien trouvé d'aussi intéressant :
- dernier test : nouvelle mazda 3 120cv essence : très sympa mais manque de pêche, il faut monter dans les tours, moteur + bruyant. En contre partie, rapport équipement/prix intéressant. Donc un peu pareil que la honda civic
- volvo v40 : celle que j'aurais bien achetée avant de tester la Golf 7 : un peu plus bruyante quand même que la G7, mais confort un peu supérieur ; problème principal : il faut vite monter en gamme et options pour avoir une config équivalente, donc le tarif augmente sérieusement ... mais ils font parfois des grosses réducs (comme en ce moment)
- bmw série 1 : celle que je vais surveiller, vu qu'elle va passer en traction, base de mini, même type de tarif que la volvo
- nouvelle mini clubman : j'ai beaucoup aimé le style intérieur, le confort, la conduite ... mais le système d'ouverture du coffre est éliminatoire, dommage. Et niveau tarif, ça peut rapidement exploser car il faut passer par des packs/options pour avoir un modèle bien équipé.

A suivre, pour l'instant je reste VW :)
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert

Message par Zaz94 »

Et pourquoi ne pas reprendre une Golf, tout simplement ? :)
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard

Message par oeufmollet »

Pour changer si je trouve mieux ailleurs, tout simplement ^^

Les concessionnaires sont toujours prêts à faire des efforts pour gagner un nouveau client, par contre une fois qu'on est client, ils ne font plus beaucoup d'efforts ... comme pour les forfaits internet :)
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard

Message par oeufmollet »

Salut tout le monde

Donc deja, toujours aussi content de ce moteur, j'ai fait un aller/retour Paris/Quimper sur 2 jours, 1/2 autoroute à 130, 1/2 voie express à 110, moins de 6L/100km. Côté confort, RAS non plus, pas de mal de dos.

Depuis l'essai de la mazda 3, j'ai pu essayer la nouvelle mégane en essence 130cv. Intérieur très sympa, la ligne extérieure aussi, très confortable, relativement silencieuse (pas loin de la Golf). Par contre, niveau reprise, c'est encore un essaipeu concluant : à 90km/h en 6ème, le moteur a du mal dès que ça monte un pti chouillat (avec la golf, pas de pb même à 70 en 6ème en côte légère ^^), et je vous dis pas pour accélérer à 90 pour doubler, là il faut descendre 2 rapports. Alors oui, elle était neuve, pas rodée, mais quand même, j'aurais pas acheté ma Golf si elle avait été aussi molle pendant ses premiers km.
Bref, si seul le Tsi est capable de me procurer ce que je recherche, alors je resterai sur du Tsi.

J'ai profité de mon passage à Quimper pour aller voir la Seat Leon (mon hotel était en face de la concession), vraiment très sympa, y a moyen d'avoir les mêmes équipements que sur la Golf (en tout cas ceux que je recherche), donc je pense l'essayer un jour, pour comparer le confort.
Alors oui, certains plastiques sont ptet de moins bonne qualité sur chez VW, mais j'avoue que je m'en fous un peu, quand je conduis (et meme quand je suis passager), je ne passe pas mon temps à tater les plastiques pour voir s'ils sont mous. En +, la seule zone plastique qui m'intéresse est en plastique dur même sur la golf : au niveau où va s'appuyer mon genou droit.

Affaire à suivre ... (je crois que mon père aussi commence à vraiment penser au Tsi, à forcer d'être déçu par les moteurs concurrents)
Répondre