Pour moi mon choix c'est fait par rapport au prix c'était soit bleu pacifique sans toit ouvrant ou blanc pur avec toit ouvrant. Mais je n'aurai jamais prix le blanc sans toit ouvrant.
Je suis complétement d'accord avec toi, tout blanc (oryx ou pur) sans le TO noir, je n'aurais pas pris !!
Golf 7 CUP blanc pur : TSI 122, jante Madrid 17", toit ouvrant, projecteur Xénon bidirectionnel et LED, interieur/exterieur full LED, ODB couleur.
Si personne ne te répond d'ici demain, je regarderai dans mon carnet d'entretien et dans la voiture pour voir si la réf est indiquée.
J'ai pas envie de sortir sous la pluie
c'est bien ce que je disais on voit pas de différence entre les deux blanc. personne n'est capable de l'identifier avec certitude ! par contre au soleil on voit plus la difference.
Golf 7 CUP blanc pur : TSI 122, jante Madrid 17", toit ouvrant, projecteur Xénon bidirectionnel et LED, interieur/exterieur full LED, ODB couleur.
La ou l'on voit bien le nacrée c'est en fin de journée je trouve et la nuit avec l'éclairage public, la voiture tire presque vers le gris, d'un plus bel effet.
Dernière modification par forrest95 le 08 août 2014, 08:59, modifié 1 fois.
Tu l'aurais vu dessuite si tu avais une nacrée, au moindre rayon de soleil tu as de superbes teintes. D'ailleurs on en voit peu des nacrées en France vu le prix...
Par contre, je regrette d'avoir prit le blanc nacrée pour la simple et bonne raison que la moindre retouche me fait peur... d’ailleurs il n'y a pas de stylo de retouche dispo chez VW, uniquement un lot de 2 bombes (blanc + paillettes pour le nacré)...
Je dirais que la retouche, c'est le problème du carrossier, si le client n'est pas satisfait, il s'y recolle, à chacun son métier.
Pour les accrocs du quotidien dont on est responsable, il faut assumer sa maladresse, pour ceux dont on est victime il faut espérer que le tiers soit identifié pour qu'il supporte la réparation, sinon, il vaut mieux avoir une bonne assurance.
Reste le problème des impacts de gravillon, sur du blanc il me semble que c'est beaucoup moins visible que sur du noir, par exemple
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
J'ai toujours retouché mes voitures avec les stylos (dans la mesure du possible) toujours avec un résultat impeccable, beaucoup de minutie, de patience et une bonne pâte abrasive sur le vernis pour un résultat parfait, car les assurances... même lorsque l'on n'est pas responsable (voiture abîmée sur un parking par exemple), il y a toujours une franchise et un sinistre dans le dossier.
Sur mon blanc Oryx j'ai un beau pète de caillou sur la pare choc avant... et ben ça fait noir... car le pare choc est en plastique ABS noir, quand j'en aurais plusieurs j'achèterais le kit de bombes, je ferais mon mélange dans un petit récipient et la retouche avec un pinceau fin, on verra le résultat.
Ça se verra, il faut vraiment être à la teinte exacte pour qu'une retouche soit propre, sinon c'est pire que de ne rien faire.
Mais quand j'aurais d'autres marques, j'essayerais avec les bombes VW, avec un pinceau ultra fin de qualité.
Bonjour,
Cet avis ne sera peut être pas partager par tout le monde...
mais je devais prendre l'option blanc oryx rt aprés avoir vu le blanc pur et blanc oryx sur véhicules je vais abandonner.
Ce n'est pas que le blanc oryx n'est pas beau mais il faut certaines conditions pour l'apprécier.
le Soleil et particulièrement fin d'aprés midi ou les reflets du blanc oryx prendra toute sa beauté.
Les jours gris pas trop de différence.
Donc une option a 980 €on a envie d'en profiter et là je reste sur ma faim.
Donc c'est une question d'envie personnel. Tu peut tjs aller au bord de mer au coucher du soleil pour voir l'effet.
De plus la rayure coute beaucoup plus cher sur une peinture nacrée.