Comparatif blanc pur / blanc nacré

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
g
golfie
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 CUP - TSI 122 - blanc pur

Re: Comparatif blanc pur blanc nacree

Message par golfie »

D’ailleurs le blanc pur sur une golf 7 (toit noir en plus) ça envoie ! Ca fait pas du tout ambulance ou camionnette comme les gens disent.
Golf 7 CUP blanc pur : TSI 122, jante Madrid 17", toit ouvrant, projecteur Xénon bidirectionnel et LED, interieur/exterieur full LED, ODB couleur.
g
golfie
Débutant
Débutant

Message par golfie »

Cedric L3c a écrit :
Pour moi mon choix c'est fait par rapport au prix c'était soit bleu pacifique sans toit ouvrant ou blanc pur avec toit ouvrant. Mais je n'aurai jamais prix le blanc sans toit ouvrant.
Je suis complétement d'accord avec toi, tout blanc (oryx ou pur) sans le TO noir, je n'aurais pas pris !!
Golf 7 CUP blanc pur : TSI 122, jante Madrid 17", toit ouvrant, projecteur Xénon bidirectionnel et LED, interieur/exterieur full LED, ODB couleur.
G
Gagou
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TDI 150 blanc

Message par Gagou »

Vous sauriez me dire lequel des blancs j'ai ?

Image

Quel est le code peinture du nacrée ?
3P avec clenches, V.E et espace de rangement intérieur. Revêtement cuir, tissu avec appui tête. ODB avec les portes rouge. Xénon x2 directionel.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

0R0R
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Le code OROR correspond au blanc nacré Oryx.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

le blanc pur c'est 0Q0Q
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
G
Gagou
Membre actif
Membre actif

Message par Gagou »

Et la ref ce trouve où ?
Dans le coffre et dans le carnet c'est ça ?

Je vérifierai mais à mon avis j'ai un blanc pur car par de reflet de coquillages ou autres ;)
3P avec clenches, V.E et espace de rangement intérieur. Revêtement cuir, tissu avec appui tête. ODB avec les portes rouge. Xénon x2 directionel.
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert

Message par Zaz94 »

à première vue, on dirait un blanc pur.

Si personne ne te répond d'ici demain, je regarderai dans mon carnet d'entretien et dans la voiture pour voir si la réf est indiquée.
J'ai pas envie de sortir sous la pluie :D
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Moi je pencherais plus pour un Oryx...
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
g
golfie
Débutant
Débutant

Message par golfie »

c'est bien ce que je disais on voit pas de différence entre les deux blanc. personne n'est capable de l'identifier avec certitude ! par contre au soleil on voit plus la difference.
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert

Message par Zaz94 »

je viens de faire quelques recherches pour t'aider à identifier la couleur de ta voiture.

Voilà ce que j'ai trouvé :
Image

voilà une partie de l'étiquette de ma voiture :
Image

donc si tu as le code LC9A c'est du blanc pur, si c'est autre chose c'est de l'oryx.

J'espère, bien évidemment, ne pas être en train de dire une énorme bêtise.
forrest95
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTI DSG Blanc Oryx

Re: Comparatif blanc pur / blanc nacré

Message par forrest95 »

La ou l'on voit bien le nacrée c'est en fin de journée je trouve et la nuit avec l'éclairage public, la voiture tire presque vers le gris, d'un plus bel effet.

Image
Dernière modification par forrest95 le 08 août 2014, 08:59, modifié 1 fois.
G
Gagou
Membre actif
Membre actif

Message par Gagou »

Ha oui ta photo est super parlante ;)

Là je sais que je n'ai pas l'oryx :cry:
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Tu l'aurais vu dessuite si tu avais une nacrée, au moindre rayon de soleil tu as de superbes teintes. D'ailleurs on en voit peu des nacrées en France vu le prix...
forrest95
Membre actif
Membre actif

Message par forrest95 »

Par contre, je regrette d'avoir prit le blanc nacrée pour la simple et bonne raison que la moindre retouche me fait peur... d’ailleurs il n'y a pas de stylo de retouche dispo chez VW, uniquement un lot de 2 bombes (blanc + paillettes pour le nacré)...
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Je dirais que la retouche, c'est le problème du carrossier, si le client n'est pas satisfait, il s'y recolle, à chacun son métier.
Pour les accrocs du quotidien dont on est responsable, il faut assumer sa maladresse, pour ceux dont on est victime il faut espérer que le tiers soit identifié pour qu'il supporte la réparation, sinon, il vaut mieux avoir une bonne assurance.
Reste le problème des impacts de gravillon, sur du blanc il me semble que c'est beaucoup moins visible que sur du noir, par exemple :scratch:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
forrest95
Membre actif
Membre actif

Message par forrest95 »

J'ai toujours retouché mes voitures avec les stylos (dans la mesure du possible) toujours avec un résultat impeccable, beaucoup de minutie, de patience et une bonne pâte abrasive sur le vernis pour un résultat parfait, car les assurances... même lorsque l'on n'est pas responsable (voiture abîmée sur un parking par exemple), il y a toujours une franchise et un sinistre dans le dossier.

Sur mon blanc Oryx j'ai un beau pète de caillou sur la pare choc avant... et ben ça fait noir... car le pare choc est en plastique ABS noir, quand j'en aurais plusieurs j'achèterais le kit de bombes, je ferais mon mélange dans un petit récipient et la retouche avec un pinceau fin, on verra le résultat.
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert

Message par Zaz94 »

merci de ne pas me frapper à cause de ce que je vais dire :oops:

un petit peu de vernis à ongles serait-il nuisible (il existe pas mal de vernis blanc nacré) comme solution provisoire ? :oops: :oops: :oops:
forrest95
Membre actif
Membre actif

Message par forrest95 »

Ça se verra, il faut vraiment être à la teinte exacte pour qu'une retouche soit propre, sinon c'est pire que de ne rien faire.
Mais quand j'aurais d'autres marques, j'essayerais avec les bombes VW, avec un pinceau ultra fin de qualité.
alain20
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII Carat 2.0 TDI

Message par alain20 »

Bonjour,
Cet avis ne sera peut être pas partager par tout le monde...
mais je devais prendre l'option blanc oryx rt aprés avoir vu le blanc pur et blanc oryx sur véhicules je vais abandonner.
Ce n'est pas que le blanc oryx n'est pas beau mais il faut certaines conditions pour l'apprécier.
le Soleil et particulièrement fin d'aprés midi ou les reflets du blanc oryx prendra toute sa beauté.
Les jours gris pas trop de différence.
Donc une option a 980 €on a envie d'en profiter et là je reste sur ma faim.
Donc c'est une question d'envie personnel. Tu peut tjs aller au bord de mer au coucher du soleil pour voir l'effet.
De plus la rayure coute beaucoup plus cher sur une peinture nacrée.
Répondre