GPS intégré VW

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Re: Le GPS VW une vrai daube

Message par alone93 »

il y a 5 ans j'avais un RNS 510 et je trouve que les graphiques n'ont pas évolués voir même l'inverse.
J'essaie d'importer des POI moi même pas trouvé pour l'instant
zoom auto qui fait ce qu'il veut.
Parfois je me retrouve aussi a Wolfsbourg...
Ce n'est pas forcement moins bien qu'ailleurs mais quand je vois l'évolution des tomtoms je me dis que pour le prix wv pourrait prendre exemple.
Leonard
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Message par Leonard »

j-gui a écrit :
pareil, il n'y a pas de rappel des actions à effectuer autres que sur l'ODB et donc si vous roulez comme moi avec systématiquement l'onglet Données sur VITESSE, il n'y a pas d'info GPS (et je coupe le son donc pas de baratin...)
C'est inexact ! Tu peux faire afficher ces actions en demandant une fenêtre supplémentaire (re-appuyer sur la touche NAV), puis en sélectionnant le type d'info voulue, dans ton cas "Manoeuvres" - dispo uniquement quand le GPS est en guidage.
Dernière modification par Leonard le 21 juil. 2014, 17:52, modifié 1 fois.
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Message par MaxInpact »

Effectivement, l'exprérience utilisateur peut varier en fonction des personnes : de notre côté, nous sommes enchantés par le GPS Discovery VW.
Nous apprécions :
- la rapidité de démarrage (quelques secondes pour être situé sur la carte)
- le calcul de trois types d'itinéraires différents (plus court, économique, plus rapide) qui s'affiche sur la carte dans leurs totalités : pratique si l'on veut éviter certaines zones.
- la possibilité de personaliser les parcours (par exemple en lui demandant d'éviter les autoroutes, ou les routes à péages).
- la fiabilité pendant la navigation : tunels, changements de direction, rien ne lui fait peur.
- nous n'avons jamais subit de décrochage de navigation, de retard dans les indications !
- la fiabilité des temps de parcours : bluffant qu'on on va à l'étranger d'arriver à la minute près à l'heure indiquée au départ (Paris-Bruxelles par exemple).
- le rappel des directions, des distances et des noms de rues sur l'ODB
- la vitesse max de la route sur laquelle nous sommes !
Points d'amélioratons :
- le graphisme (pas de super 3D comme sur Map).. Attention, en aucun cas on peut dire que ce n'est pas beau !
Intérrogation :
- mise à jour des cartes : yen a t-il souvent ??!

Nous ne sommes pas génés ni surpris par la voix du GPS... Peut-être qu'en fonction des régions, c'est choquant :twisted: A quand des GPS avec les accents locaux :Rouge: "Dans cent maitres, tu tournes à droite, putiin quoon"
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

ne me servant que très peu du GPS, il me va comme il est.

La voix me fait plus rigoler qu'autre chose surtout quand elle prononce le même mot de 2 façons différentes. Ne me demandez pas le(s)quel(s), je ne sais plus.

Faudra que je la teste en portugais voire s'il y a moyen de se marrer également :Rouge:
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

la dernière mise à jour est de mai 2014
Pas la peine de prévoir une connexion ADSL en 18 méga le serveur ne fait que du download à 230 k max :lol:
bref 6 giga prévoyez un peu de temps (> 1 h). On peut télécharger les 6 parties en simultanée
t
ted
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 toit ouvrant

Message par ted »

bonsoir a tous
j ai recu d office un gps discovery media avec la g7 gtd bien malgré moi
a l usage c est tres nettement positif malgré mes craintes seul defaut il ne bipe pas lors des dépassement de vitesse
il est tres reactif il a beaucoup d information sur l ecran
ecran tres tres lumineux
quand vous prenez la distance la plus courte attention car il vous ferait presque faire du hors piste la on voit du paysage
j ai eu pas mal de tom tom haut de game que j ai abandonnes car inutisable pour moi et j utilise des mio qui sont parfaits mais en voie de disparition
en resume quand je fait des grands trajets c est le gps nomade autrement c est celui intégre au véhicule pour eviter la perte de points
derniere solution faire fonctionner les 2 en meme temps car il n ont pas la meme echelle et celle de mio est plus etroite
en plus avec le gps vw vous perdez la vitesse digitale sauf en cruise control
bonsoir a tous
Leonard
Membre actif
Membre actif

Message par Leonard »

en plus avec le gps vw vous perdez la vitesse digitale sauf en cruise control
bonsoir a tous
C'est pas obligé. Quand on lance le guidage c'est vrai que ce sont les instructions qui se mettent sur l'odb, mais on peut très bien revenir à l'affichage numérique de la vitesse. Et mettre les instruction dans la fenêtre supplémentaire de l'écran du GPS.
Perso ce qui me dérange le plus dans le Discover, c'est que les favoris soient présentés par ordre alphabétique. Mon Garmin nomade me les présente par distance de ma position, c'est bien plus pratique. Mais le gros plus, outre la taille et la luminosité de l'écran, c'est la vitesse d'acquisition des satellites. Et le fait qu'il continue à fonctionner dans les tunnels, ce qu'aucun GPS nomade ne peut faire. Ceux qui ont déjà conduit à Madrid apprécieront !
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Message par HaKaN_FR »

C'est vrai que le GPS est vraiment rapide, à Paris j'étais dans un parking sous terrain, en pleine heure de pointes j'ai flipper avant de sortir (aucune idée de la direction a prendre :face: ) et avant même d'être sorti, dans la montée il avait déjà capté les satellites et a commencé à m'indiquer la direction !! avec les appli de mon smartphone ainsi que mon mio nomade, il aurait fallu sortir, soit s'engager un peu n'importe comment, soit stationner quelquepart le temps qu'ils se mettent en route...
perso mon seul regret c'est de ne pas avoir pris le discover pro... :(
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Message par MaxInpact »

alone93 a écrit :
la dernière mise à jour est de mai 2014
Pas la peine de prévoir une connexion ADSL en 18 méga le serveur ne fait que du download à 230 k max :lol:
bref 6 giga prévoyez un peu de temps (> 1 h). On peut télécharger les 6 parties en simultanée
Merci pour l'info ! Qu'est-ce qu'apporte cette MAJ ? Où la trouver ?

Pour où, je viens de trouver :twisted:

http://www.volkswagen.ch/fr/models/golf ... media.html
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

Pour moi c'est, du positif également:
- info trafic efficace: les bouchons sont bien indiqués par exemple
- il indique même la météo: fortes averses et c'était le cas,
- la voix me fait marrer également
- la possibilité d'afficher 2 fenêtres sur le GPS (la 2nd pour la musique, ou l'info traffic, ou les instructions)
- la possibilité de visualiser la carte sans nécessairement avoir rentré un trajet
- l'intégration (forcément...)

Pour ceux qui ont des soucis par rapport à la localisation sur Wolfsburg, il suffit de cliquer sur la voiture avec les points cardinaux représentés: le GPS se repositionnera automatiquement au bon endroit.
Bref pour mon usage je le trouve très bien à un tarif très correct avec le pack drive assist 1...
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
WobGo507
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 ACT DSG 7

Message par WobGo507 »

Utiliseur de Tomtom depuis des années je trouve ce GPS plutôt pas terrible

Les plus : :Top:
  • Intégré
    rapide
    rappel sur l'ODB
Les moins :Nul:
  • Pas de POI perso
    Pas de zones de dangers
    pas de commande vocales
    Couleur et luminosité asservi à l'éclaitage et non pas la luminosité
    pas d'itinéraire progammable
    Info trafic très incomplète (TMC)
    pas d'indication des distances des incidents sur la route
    Voix à faire rire
    pas de notification vocale des POI comme "station service à 5km suivante à 50k"
Donc pour moi c'est un GPS d'un autre âge avec un écran capacitif :evil:
Carat TSI 1.4 140cv DSG 7 - Xénon+DLA / DCC / Pack DA1-2
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Lotus Elise SC

Message par pilouf »

le Discover est ce qu'il est. Pour moi il y aura toujours Coyote en complément :)
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Je nuance mes propos : j'ai trouvé un point positif : la navigation !

Hier ma femme embarque la golf pour aller dans sa famille, 4h de route, obligée de traverser l'IDF un jour de départ en vacances. Le gps n’arrêtait pas de de recalculer l'itinéraire pour éviter les bouchons, un gros + !

Sinon résolution, écran, options, voix = nul !
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

Je ne comprends pas les critiques concernant le traffic info: j'ai fait plus de 500 km hier et il a bien indiqué à chaque fois soit les bouchons, soit les travaux, soit les intempéries, et ce, en temps réel... Et à chaque fois, il a recalculé pour éviter les problèmes...
Bref je persiste à dire que le GPS embarqué est très bon à un tarif "accessible" ( dans le pack drive assist 1)! :Top:
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

J'ai téléchargé les 6 Go du Discover. Effectivement aucune trace de personnalisation possible, en tout cas du peu que je connaisse. :(
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
B
BenDSG
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 2L TDI SW Carat

Message par BenDSG »

Neyfun a écrit :
Hier ma femme embarque la golf pour aller dans sa famille, 4h de route, obligée de traverser l'IDF un jour de départ en vacances. Le gps n’arrêtait pas de de recalculer l'itinéraire pour éviter les bouchons, un gros + !

Ou plus simplement tu décoches l'option "itinéraire dynamique" :D
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

je crois pour le coup qu'il faisait un compliment à l’itinéraire dynamique ^^

@Kyle XY
les 6 GO c'est pour le Discover Media et, comme bien dit/re-dit/détaillé/reproché... il n'y a à ce jour AUCUN moyen de personnaliser les POI pour ce modèle.

par contre, pour le Discover-PRO (17 go la MAJ...) il est possible via le module VW (sur le site allemand... voir le post TUTO POI Discover-Pro en 1ere page) d'ajouter des POI genre Zone de danger (à faire soi-même ou à trouver sur le net), ou des positions Radars (illégal en France dans ce cas), ou tout autre info au choix.
le soft du D-Pro n'autorise que 10 types de POI actifs. Sachant que dans le cas des radars, il en faut 1 par type (Feux/30/50/70/90/110/130...) ça en laisse que 2-3 pour les autres infos (personnellement je n'affiche que les Parkings Publiques en plus).

bien sûr, pas de notification Sonore, juste un petit logo associé sur l'écran (et pas de retour sur l'ODB).
depuis Novembre dernier d'ailleurs, impossible de trouver une base de donnée à jour pour les zones de danger ou radars fixes... (le module n'accepte pas les fichiers tomtom ou garmin... seulement les *.ASC assez rares.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

BenDSG a écrit :
Neyfun a écrit :

Ou plus simplement tu décoches l'option "itinéraire dynamique" :D

Au contraire, aucun bouchon rencontré. Je faisais un compliment.
Leonard
Membre actif
Membre actif

Message par Leonard »

j-gui a écrit :
depuis Novembre dernier d'ailleurs, impossible de trouver une base de donnée à jour pour les zones de danger ou radars fixes... (le module n'accepte pas les fichiers tomtom ou garmin... seulement les *.ASC assez rares.
Pour info, garmin diffuse (moyennant finance) une base de données de radars en .csv, facilement convertible en plein d'autres formats (éventuellement avec l'aide de GPSBabel)
http://www.scdb.info/fr/plugin-garmin/
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

oui il y a des bases de données à jour utilisables.... mais comme tu l'as si bien dis : "moyennant finance".
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Répondre