Garantie

Demandez l'avis des membres pour votre config
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: Garantie

Message par yourigt »

lollol a écrit :
Pour info. en France il n'y a pas de limite de kilométrage aussi.
Je ne sais pas d'où tu tiens cette information, mais j'ai pris l'extension 5 ans 100.000 km en France pour 920€.

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

les extensions de garantie du touran et de la polo souscrites après l'achat (donc tarif majoré, j'ai payé 1500€ pour 3 ans avec la Polo) sont sans limite de kilométrage.
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

VW propose les 2 ans de garantie constructeur + 3 ans d'extension, soit 5 ans de garantie valable dans tt garage officiel VW à travers le monde (disons en europe).

En plus VW propose une garantie annuelle à env. 500€/an pour les années suivantes. :)
On peut ainsi profiter d'une garantie continue durant toute la vie du véhicule (mais bien sûr on continue en parallèle à payer ses entretiens entre 150-400€ en général).
Bien sûr c'est un calcul et un pari que chacun doit faire concernant la fiabilité de son véhicule. Aucun CC ne jugeant que la Golf7 est fiable, la garantie continue n'est pas un investissement inutile à mon sens.

Ce genre de garantie peut finalement s'avérer économique. Cela vous évite par ex de devoir payer pour une éventuelle casse moteur (>7000€ ttc), un remplacement de boîte (>1500e ttc) et autres pannes électroniques.

En Belgique on peut aussi bénéficier de la garantie Wecare qui comprend aussi le prix des entretiens. Sur 7ans et 20000 km/an ca coûte env. 1100€/an.

Maintenant on peut ne rien prendre et compter sur la chance et espérer faire pas mal d'économie. Mais en mécanique (et un oeu moins en électronique), je n'y crois pas trop. Si les voitures étaient vraiment fiables, les constructeurs en parleraient...
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

luxor a écrit :
VW propose les 2 ans de garantie constructeur + 3 ans d'extension, soit 5 ans de garantie valable dans tt garage officiel VW à travers le monde (disons en europe).

En plus VW propose une garantie annuelle à env. 500€/an pour les années suivantes. :)
On peut ainsi profiter d'une garantie continue durant toute la vie du véhicule (mais bien sûr on continue en parallèle à payer ses entretiens entre 150-400€ en général).
Bien sûr c'est un calcul et un pari que chacun doit faire concernant la fiabilité de son véhicule. Aucun CC ne jugeant que la Golf7 est fiable, la garantie continue n'est pas un investissement inutile à mon sens.

Ce genre de garantie peut finalement s'avérer économique. Cela vous évite par ex de devoir payer pour une éventuelle casse moteur (>7000€ ttc), un remplacement de boîte (>1500e ttc) et autres pannes électroniques.

En Belgique on peut aussi bénéficier de la garantie Wecare qui comprend aussi le prix des entretiens. Sur 7ans et 20000 km/an ca coûte env. 1100€/an.

Maintenant on peut ne rien prendre et compter sur la chance et espérer faire pas mal d'économie. Mais en mécanique (et un oeu moins en électronique), je n'y crois pas trop. Si les voitures étaient vraiment fiables, les constructeurs en parleraient...
Désolé, mais si tu crois que VW va prendre sous garantie un moteur ou une boîte à 100000 ou 200000km, tu peux rêver!! L'extention de garantie ne couvre pas tout et il y a aussi une vétusté qui s'applique, car la loi interdit qu'une réparation provoque un enrichissement du propriétaire du véhicule.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
V
Vinz4
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7

Message par Vinz4 »

Il faut compter combien pour prendre une garantie supplémentaire d'un an ou deux?
En sachant que je prendrai la garantie aprés réception du VL.
;)
TSI 122...!!
s
sevenweb
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 Carat

Message par sevenweb »

Je me permets d'occuper ce sujet car je suis dans le même cas!

Je viens d'acheter un véhicule neuf chez un mandataire qui l'a importé de Pologne.
Je suis en train de me renseigner pour souscrire à l’extension de garantie sauf que je viens d'être refroidi en appelant le service relation clients de VW.

La personne m'explique que je ne peux pas souscrire à l’extension de garantie car c'est une seconde main. En gros vu que c'est le mandataire qui a acheté et importé le véhicule à son nom, il me le cède. Et en seconde main, je ne peux pas souscrire à l’extension de garantie. :evil:

J'insiste en expliquant que c'est un véhicule neuf, que le véhicule vient d'union européenne bla bla bla... j'ai été mis deux fois en attente et la personne a été catégorique, c'est impossible.

Je vais tout de même tenter ma chance dans les concessions quand j'aurais la carte grise mais je voulais savoir s'il y a des témoignages qui vont contre ceci?
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou:
l'extension de garantie VW en France n'est plus possible après la livraison de la voiture, elle doit être souscrite avant et indiquée comme une option usine sur la facture du véhicule.
Ce sujet en débat longuement : Extension garantie VW
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
s
sevenweb
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 Carat

Message par sevenweb »

Merci titi, je vais me taper les 9 pages pour y voir plus clair :coucou:

Edit : j'ai répondu sur l'autre sujet mais il m'est possible de souscrire à l'extension de garantie sans passer par un organisme externe mais bien par le constructeur. Soulagé :bien:
A
Adrien
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 conforline 1.6 105 CV

Message par Adrien »

Bonjours petite question je vais acquérir une GOLF 7 acheter chez alvergnas auto dans les Yvelines je sais pas si vous connaissiez le véhicule est garantie 6 moi chez eux mes je peux prendre une extension de garantie chez ICAR à 40 euros par mois mes j'ai lu pas mal d'avis sur cette garantie et beaucoup de gens on dès problème parce que y trouve toujours un prétexte pour ne rien payer sachant que la voiture a 151000 km déjà vous pensez que c'est nécessaire ? Merci de vos réponse
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

A plus de 150000kms ça sert à rien.
On achète le véhicule en connaissance de cause....
Plus le kilométrage est élevé plus le risque de panne peut arriver....
A
Adrien
Débutant
Débutant

Message par Adrien »

Oui c'est ce que je pensais je sais à quoi m'en tenir même si je sais d'où provient la voiture et qui la conduit et ce que la personne en n'a fait mes voila pour moi c'est un peu de l'argent foutu en l'air puit en théorie je dis bien en théorie si le moteur aurait peter il l'aurait peter bien avant j'avais une POLO GTI de mars 2013 acheter neuf 27000 euros à 70000 km on ma changer le moteur donc bon et pourtabt c'est une voiture acheter neuf et j'ai pas pris n'importe la quel à la base je suis déçu de Volkswagen je ne voulais plus entendre parler de cette marque c'est vraiment parce que j'ai eu un très bon prix et que je sais la provenance de la voiture et quel CC la suivi depuis le départ parce que pour faire de la pub y sont fort DAS qualités allemande mes apr s quand y'a quel que chose y'a plus personne j'ai dû batailler des mois et des mois pour qui prenne en charge le moteur de ma GTI au final il l'on fait mes voila faut être méchant comme d'habitude

En tout cas merci de ta réponse
Dernière modification par titi73 le 13 nov. 2016, 16:45, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

Pour moi aucune autos n'est fiable et la plupart sont bonnes à "jeter" passé 50000kms....
Par "jeter" j'entends revendre pour éviter les soucis et éventuellement les refiler au futur acheteur...
Tu peux faire 200000 bornes et n'avoir aucun soucis et d'autres a peine sorti du garage commences à avoir des soucis....
De nos jours, on sert beaucoup de cobaye avec les constructeur car il tire sur tout....
A
Adrien
Débutant
Débutant

Message par Adrien »

C'est sa c'est exactement sa j'en n'es eu la preuve avec ma GTI pourtant acheter neuf 5 km au compteur . Mes voila j'hésitais à prendre cette fameuse garantie ICAR et vu tout les avis négatif sur cette extension je me dis j'ai plus envie de me prendre la tête pour une voiture sa casse je paie et point bar parce que j'ai même vu des témoignages ou les gens on a peine 20000 km et y cherche des prétexte j'imagine même pas à 150000 km y vont dire quoi sachant que la voiture à 2 ans elle est de avril 2014 c'est pour sa que j'hésitais
Répondre