maydaymayday a écrit :Merci pour vos réponses,
soit environ 1152€ , d'une traite , pour 3 ans suplémentaires , et là , la garantie est cessible.
pas de limitations de kms par contre pour les 2 modes de paiement.
...
Donc, étant donné que les garanties sont européennes , ...@+
Purée, c cher en france, 1152€/an pour 5 ans... !
En Belgique, VW propose un contrat "WeCare" couvrant tous les frais d'entretien et de réparation nécessaires jusqu'à 12 ans ou 300000 kilomètres. Il n'y a donc jamais de frais imprévus...
Il couvre aussi l'assistance pour le conducteur et sa famille dans le monde entier et pour la VW partout en Europe (d'où le fait qu'on la paye pour les 2 premières années aussi). le contrat est résiliable et transférable. Le contrat est fait sur mesure en fonction des km que le client pense parcourir.
Cf.
http://www.myvolkswagen.be/fr/servicesa ... ecare.aspx
Par ex. pour un service de garantie/maintenance sur 5 ans et 75000 km (15000 km/an), c'est 53.35€/mois ttc ou env 640€/an + pneus, sur 10 ans c'est 980€/an. Plus vous faites de km, plus le forfait se paye... (5 ans ou 105000 km, 76€/mois ttc, etc)
Le fait intéressant est que ce type de contrat est régressif avec le temps, 10ans ne font pas 2x le prix de 5 ans : 76€/mois vs 114€/mois.
Mais ça reste cher sachant que les 3 premieres années en général on se limite aux entretiens ordinaires à 400€ ou moins. On donne donc au moins 1500-1800€ à fond perdu sur 3 ans... mais il y a aussi l'assurance dans le package même si votre carte de credit propose sans doute la même assurance.
Je suis parti du principe que la Golf 7 est fiable mais...
J'avais opté pour l'extension +3 ans soit 5 ans au total mais connaissant la fiabilité (moyenne) des moteurs et de l'électronique, je l'ai étendue de qlq années au ca soù.
J'ai donc pris une assistance sur 7 ans au total (à 1160€/an que je peux tjs annuler), sachant que les 3 années je peux sans doute economiser au moins 1500€ que je pourrai tjs mettre sur une éventuelle grosse reparation qui tomberait apres ses 7 ans, après ses 135000 km ... Au-delà de 120000, c'est un km propice aux pannes et autres usures... :-(
Que l'on roule peu ou pas, je pense qu'une ext.garantie sur 5 ans est un minimum et le prix encore accessible (76€/mois en Be avec assurance). Au-delà, difficile de savoir si la voiture sera encore fiable ou pas... oui, en principe. Mais puisque Golf ne le garantit plus rien, moi non plus. L'avenir sera juge...