Garantie

Demandez l'avis des membres pour votre config
m
maydaymayday
Débutant
Débutant

Garantie

Message par maydaymayday »

Bonjour à toutes et tous,

Aprés reflexion et diverses comparaisons, Je souhaiterai acheter une Golf 7 neuve chez un mandataire ( surement espagnauto )
mais je voulais savoir si quelqu un avait deja souscrit une garantie constructeur chez un mandataire.
- Si oui , avez vous des conseils, des infos et en connaisez vous les prix ?

- Est il possible, sinon, d'acheter une voiture chez un mandataire et d aller , par ex, dès le lendemain de la reception de la voiture dans une CC francaise afin de souscrire à cette même garantie constructeur.
- Si oui , avez vous des conseils, des infos et en connaisez vous les prix ?

D'avance merci pour les réponses....

Bon réveillon

@+
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Re: Garantie

Message par Spartoo »

ta voture sera deja garantie constructeur 2 ans donc quelle est ta question ?

C'est pour souscrire UNE EXTENSION de garantie, au dela des 2 ans ??

Si oui tu peux aller dans n'importe quelle concession, ils te le feront moyennant 580 euros pour un an, le double pour 2 ans etc..
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

Sa question c'est si sa voiture viens d'un autre pays que la France, est-ce que l'extension de garantie peut être souscrite chez un CC français...

Moi je dirai non, vu que quand j'ai demandé l'extension au bout d'1 an pour ma Polo ils m'ont demandé la provenance (voiture achetée chez eux, donc ils avaient tous les justificatifs). D'ailleurs a ce que l'on m'a dit, après les 2 ans en cas d'intervention il faut d'abord téléphoner a VW France pour que l'intervention soit prise en charge, ce qui n'est pas le cas pendant les 2 ans de garantie normale de la voiture.
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

OUi

tu peux souscrire une extension dans n'importe quel CC FR, quelque soit la provenance du vehicule

Jamais eu de soucis de mon coté, ma golf 5 venait d'Espagne..

S'ils ne veulent pas te la vendre, va voir un autre CC mais ca m'etonnerais qu'ils refusent
1.6TDI105 BM technology
euz64
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf7 TDI105 Confortline 5p

Message par euz64 »

Un concessionnaire qui refuse de prendre du pognon... c est pas commun c est sur...
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Message par lollol »

le concessionnaire ne te prend pas d'argent, tu donnes un RIB et VW France prélève sur ton compte.

Je ne sais pas si il a une commission. Je pense que la commission il l'a au moment ou tu veux faire jouer la garantie et que tu fais les réparations chez eux.
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

lollol a écrit :
le concessionnaire ne te prend pas d'argent, tu donnes un RIB et VW France prélève sur ton compte.

Je ne sais pas si il a une commission. Je pense que la commission il l'a au moment ou tu veux faire jouer la garantie et que tu fais les réparations chez eux.

effectivement, c'est RIB puis prelevement et c'est payable en 1 seule fois
1.6TDI105 BM technology
m
maydaymayday
Débutant
Débutant

Merci pour vos réponses,

En regardant le configurateur de volkswagen.es on peut s apercevoir que l extension de garantie est de :
Extensión de garantía 2 años, máx. 80.000 km pour 380,00 €
Extensión de garantía 3 años, máx. 100.000 km pour 615,00 €

Alors qu en France c est :
soit 17€ par mois ( avec apparament l obligation de faire au moins 3000€ de crédit chez eux ) , garantie non cessible car attenante au temps de crédit.
soit environ 1152€ , d'une traite , pour 3 ans suplémentaires , et là , la garantie est cessible.

pas de limitations de kms par contre pour les 2 modes de paiement.

Donc, étant donné que les garanties sont européennes , cela me semble plus avantageux de faire l'extension de garantie avec le mandataire ou avec la concession espagnole en direct.

De plus, j'ai cru comprendre que lorsqu une panne arrive sur un vehicule encore sous garantie constructeur , le concessionnaire engage les frais et les réparations nécessaires à la remise en état de marche du véhicule puis se retourne vers le constructeur pour se faire rembourser le cout de la réparation. En gros le CC se débrouille avec la maison mère :D

Qu'en pensez vous ?

Meilleurs voeux

@+
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Message par lollol »

Est-ce que ces garanties sont proposées par espagnauto?

Je ne les aie pas vue, si ça se trouve c'est tout simplement que l'extension de garantie ne s'applique qu'en Espagne et donc inutile pour quelqu'un qui exporte la voiture.

D'ailleurs il me semble que même en France avec l'extension de garantie ils sont plus chiants en cas de problème (il faut appeler avant pour voir si pris en charge, ce n'est pas le cas avant les 2 ans) que pendant la garantie de 2 ans... Il doit y avoir une subtilité.
m
maydaymayday
Débutant
Débutant

-Je ne sais pas encore si espagnauto propose une extension de garantie , je n ai rien trouvé de tel sur leur site internet.
C est une des questions en suspend que je dois leur poser.

[/quote] D'ailleurs il me semble que même en France avec l'extension de garantie ils sont plus chiants en cas de problème (il faut appeler avant pour voir si pris en charge, ce n'est pas le cas avant les 2 ans) que pendant la garantie de 2 ans... Il doit y avoir une subtilité.[/quote]

-Je ne connais pas non plus cette subtilité de prévenir la CC francaise au dela des 2 ans de garantie en cas de probléme.
Peu etre c est le CC ou tu as été qui n a pas été trés commercant..... :?
b
barolix
Membre actif
Membre actif

Message par barolix »

en tant que Mandataire, les véhicule récents comme la golf 7 on une garantie Européenne de 2ans, ensuite l’extension peut se prendre a l'achat comme plus tard ( non au delà des 2 ans )

crdlt
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Message par lollol »

Tu n'appelle pas la concession mais VW France pour savoir si ils prennent en charge après les 2 ans et avec l'extension de garantie.

C'est pour ça que je pose la question de savoir qui tu appelles si tu souscris a l'extension de garantie VW en Espagne!
C
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne

Message par Chtigolfiste »

Après pas mal de réflexion, j'ai opté pour une extension de garantie de 2 ans ou 80000 kms. Avec une boîte DSG7 et un toit ouvrant, c'est peut être plus sage même si je n'ai jamais rencontré de problème avec ma précédente DSG7...
En la souscrivant avant la livraison, c'est 415,00€ pour 2 ans et 40000 kms ou 595,00€ pour 2 ans et 80000 kms.
J'avais pensé prendre une partie du financement chez VW pour payer l'extension de garantie 17,00€ par mois mais vu le taux d'intérêt pratiqué, j'ai plutôt choisi de l'intégrer au financement global par la banque ( taux de 3,90 %).
L'autre intérêt de la souscrire indépendamment du crédit volkswagen, c'est que la garantie reste cessible.
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
lolo38
Débutant
Débutant

Message par lolo38 »

tu la prise en CC ? ou chez ton mandataire ?
C
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne

Message par Chtigolfiste »

lolo38 a écrit :
tu la prise en CC ? ou chez ton mandataire ?
Chez le concessionnaire
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

maydaymayday a écrit :
Merci pour vos réponses,
soit environ 1152€ , d'une traite , pour 3 ans suplémentaires , et là , la garantie est cessible.
pas de limitations de kms par contre pour les 2 modes de paiement.
...
Donc, étant donné que les garanties sont européennes , ...@+
Purée, c cher en france, 1152€/an pour 5 ans... !

En Belgique, VW propose un contrat "WeCare" couvrant tous les frais d'entretien et de réparation nécessaires jusqu'à 12 ans ou 300000 kilomètres. Il n'y a donc jamais de frais imprévus...
Il couvre aussi l'assistance pour le conducteur et sa famille dans le monde entier et pour la VW partout en Europe (d'où le fait qu'on la paye pour les 2 premières années aussi). le contrat est résiliable et transférable. Le contrat est fait sur mesure en fonction des km que le client pense parcourir.
Cf. http://www.myvolkswagen.be/fr/servicesa ... ecare.aspx

Par ex. pour un service de garantie/maintenance sur 5 ans et 75000 km (15000 km/an), c'est 53.35€/mois ttc ou env 640€/an + pneus, sur 10 ans c'est 980€/an. Plus vous faites de km, plus le forfait se paye... (5 ans ou 105000 km, 76€/mois ttc, etc)
Le fait intéressant est que ce type de contrat est régressif avec le temps, 10ans ne font pas 2x le prix de 5 ans : 76€/mois vs 114€/mois.

Mais ça reste cher sachant que les 3 premieres années en général on se limite aux entretiens ordinaires à 400€ ou moins. On donne donc au moins 1500-1800€ à fond perdu sur 3 ans... mais il y a aussi l'assurance dans le package même si votre carte de credit propose sans doute la même assurance.

Je suis parti du principe que la Golf 7 est fiable mais...
J'avais opté pour l'extension +3 ans soit 5 ans au total mais connaissant la fiabilité (moyenne) des moteurs et de l'électronique, je l'ai étendue de qlq années au ca soù.
J'ai donc pris une assistance sur 7 ans au total (à 1160€/an que je peux tjs annuler), sachant que les 3 années je peux sans doute economiser au moins 1500€ que je pourrai tjs mettre sur une éventuelle grosse reparation qui tomberait apres ses 7 ans, après ses 135000 km ... Au-delà de 120000, c'est un km propice aux pannes et autres usures... :-(

Que l'on roule peu ou pas, je pense qu'une ext.garantie sur 5 ans est un minimum et le prix encore accessible (76€/mois en Be avec assurance). Au-delà, difficile de savoir si la voiture sera encore fiable ou pas... oui, en principe. Mais puisque Golf ne le garantit plus rien, moi non plus. L'avenir sera juge...
Dernière modification par luxor le 23 févr. 2013, 16:19, modifié 5 fois.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Message par lollol »

c'est 1152€ pour 3 ans. Pas 1152€ par an!
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Message par papacaly »

Extension 36 mois 602€, 48 mois 972€, 60 mois 1417€ et il faut attendre que la voiture a 3 mois souscrire (chez vw france).
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

Si vous habitez tout près de la Belgique, le WeCare sur 3 ans revient à 52€/mois ttc soit 614€/an ttc.
Pourquoi de telles différentes entre pays ?...
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Message par lollol »

certains prennent l'extension après l'achat de la voiture (a 23eme mois de la voiture, tu peux y souscrire mais ca coute presque 2000€), d'autres a la commande d'ou l’écart parfois.

Pour info. en France il n'y a pas de limite de kilométrage aussi.
Répondre