ça fait quand même cher le pouce supplémentaire..., surtout quand tu vois que le GPS est moins performant (media ou pro) qu'un banal TomTom, tu ne peux faire que des trajets avec une seule étape seulement, tu ne peux pas mettre pas mettre les "zones dangereuses" sur le média, et sur le pro c'est que visuel pas d'alerte sonore.
Mon humble avis : Celui de la Clio fait 7 pouces et cette taille me semble proche de l'idéal. Les caractères sont suffisamment grands pour être visibles de tous. Sur celui de la Golf je sers souvent d'intermédiaire pour les enfants aux places arrières !
C'est vrai que cette "marche arrière" (passer de 6,5 à 5,8 pouces) de la part de VW est limite foutage de gueule lorsque la tendance générale est à la hausse avec toujours plus d'infos affichées.
De quel retour en arrière parles-tu?
Si tu compares par rapport au RNS, le discover média remplace le RNS 315 (qui était encore plus petit), et le discover pro remplace le RNS 510 (qui faisait 7 pouces), et 8 pouces sur Phaéton et Touareg.
Oui, effectivement, je pensais au RNS510 (6,5 pouces), mais qui n'était effectivement pas de série sur la "6". En fait, VW montait au début le RCD510 en série et 6,5 pouces (mais pas de GPS), remplacé par le RNS310 par la suite.
Et après le rns 310, il y a eu le rns 315 (du moins sur la Passat et chez Skoda).
Sauf que le 310 faisait la France et le 315 l'Europe.
C'est vrai que le RNS 510 fait plus mastoc que le discover.
Je l'ai sur la Superb, et je trouve aussi certains graphisme (comme les panneaux de limitation de vitesse) plus réel et moins grossier que sur le discover.
Mais bon...
Je suis ce sujet avec attention , j'ai le meme dilemne, un 8" me tente , mais je prix m'arrete de suite... 1700 euros c'est abuse pour une option comme celle ci , par contre je suis tomber sur ce pack multimedia replica a moitie prix quasi :