GPS 5.8 ou 8 ?

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Lotus Elise SC

Re: GPS 5.8 ou 8 ?

Message par pilouf »

Mais 2,2 pouces sur un petit écran c'est une grosse différence !
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

ça fait quand même cher le pouce supplémentaire..., surtout quand tu vois que le GPS est moins performant (media ou pro) qu'un banal TomTom, tu ne peux faire que des trajets avec une seule étape seulement, tu ne peux pas mettre pas mettre les "zones dangereuses" sur le média, et sur le pro c'est que visuel pas d'alerte sonore.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Message par Lauisa »

Mon humble avis : Celui de la Clio fait 7 pouces et cette taille me semble proche de l'idéal. Les caractères sont suffisamment grands pour être visibles de tous. Sur celui de la Golf je sers souvent d'intermédiaire pour les enfants aux places arrières !

C'est vrai que cette "marche arrière" (passer de 6,5 à 5,8 pouces) de la part de VW est limite foutage de gueule lorsque la tendance générale est à la hausse avec toujours plus d'infos affichées.
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

De quel retour en arrière parles-tu?
Si tu compares par rapport au RNS, le discover média remplace le RNS 315 (qui était encore plus petit), et le discover pro remplace le RNS 510 (qui faisait 7 pouces), et 8 pouces sur Phaéton et Touareg.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Message par Lauisa »

Oui, effectivement, je pensais au RNS510 (6,5 pouces), mais qui n'était effectivement pas de série sur la "6". En fait, VW montait au début le RCD510 en série et 6,5 pouces (mais pas de GPS), remplacé par le RNS310 par la suite.

Au temps pour moi !! :D

Mais bon, 5,8 pouces...
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Pas de soucis l'ami :Top:

Et après le rns 310, il y a eu le rns 315 (du moins sur la Passat et chez Skoda).
Sauf que le 310 faisait la France et le 315 l'Europe.

C'est vrai que le RNS 510 fait plus mastoc que le discover.
Je l'ai sur la Superb, et je trouve aussi certains graphisme (comme les panneaux de limitation de vitesse) plus réel et moins grossier que sur le discover.
Mais bon...
n
nicoliii
Débutant
Débutant

Message par nicoliii »

Effectivement, la résolution du grand GPS présent dans l'Octavia de génération précédente (et la Golf 6?) était supérieure.

Quelle est la résolution des écrans des Discover Media et Pro (pas la taille) ? C'est ça qui importe pour avoir des graphismes mieux définis.
v
viny42
Membre actif
Membre actif

Message par viny42 »

Je suis ce sujet avec attention , j'ai le meme dilemne, un 8" me tente , mais je prix m'arrete de suite... 1700 euros c'est abuse pour une option comme celle ci , par contre je suis tomber sur ce pack multimedia replica a moitie prix quasi :

http://caraudiovideo.autodeclics.com/in ... w/3637/59/

Apparement le systeme a l'air d'être compatible avec le logiciel de la voiture , c'est tout en plug en play, avec le plus de l'ecran et dvd etc...

J'y connais pas grand chose , mais ca a l'air d'etre allechant , je l'ai trouve a 949 euros sans dvd, presque moitié prix...

je pense serieursement a ne as prendre le discover pro et par passer par ce pack ulterieurement, si quelqu'un connait je serais avide de details... :D
n
nicoliii
Débutant
Débutant

Message par nicoliii »

On parle déjà de ce GPS replica dans ce sujet si tu cherches plus d'info ;)
GPS Zenec ou autres.

C'est tentant mais les menus ne semblent pas aussi bien finis que ceux d'origine.

Et l'écran fait la même taille que celui du Discover Pro (8 pouces) mais est-il aussi bien défini ?
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

nicoliii a écrit :
Effectivement, la résolution du grand GPS présent dans l'Octavia de génération précédente (et la Golf 6?) était supérieure.

Quelle est la résolution des écrans des Discover Media et Pro (pas la taille) ? C'est ça qui importe pour avoir des graphismes mieux définis.
C'est clair que le rns 510 (ou Columbus) chez Skoda foot avoir une meilleure résolution. De ce côté là, il y a un retour en arrière.
Répondre