Votre climatisation fait elle vraiment du "froid" ?

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Re: Votre climatisation fait elle vraiment du "froid" ?

Message par Gaufman »

Moonwatch71 a écrit :
Ah le bougre, je ne m'en rappelais plus de ce bouton à tourner, j'ai vidé la boite à gants tout à l'heure, et je l'ai même pas vu! : Mouhah:
Je vais regarder demain, et merci les amis pour me rafraîchir les idées! :Top:
Sinon, qu'une seule solution: à la bennnnnnneeeeee!!! : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

:cheers: :Top:
o
olivierbmnt
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII CUP 1.2 TSI 105 Bleu Pacific

Message par olivierbmnt »

Bonjour à tous,

je crois savoir pourquoi la clim de la Golf 7 nous semble peu performante:

en automatique l'air frais ne sort que par les aérateurs du tableau de bord, peut-être par ceux pour les jambes (j'ai pas trop ressenti d'air frais à ce niveau là), et par ceux derrière l'accoudoir mais en tous cas c'est sure pas d'air frais par les aérateurs du pare brise.

Du coup l'air derrière le pare brise n'est pas rafraichi et je ressens en permanence de la chaleur au niveau du visage.

Quand j'active le mode dégivrage du pare brise je sens bien l'air qui sort des aérateurs donc ça fonctionne, à moins que ma clim ait un problème je pense que ça n'a pas été prévu de rafraichir le pare brise et si c'est le cas je trouve ça nul.
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Cup

Message par jnico88 »

:coucou:
Pour ma part, le froid comme le chaud fonctionne très bien ;)
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Le froid sort bel et bien par les pieds :accord:, je me mets la clim au mini et uniquement aux pieds quand j'entrebaille le toit ouvrant
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
T
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif

Message par Tonnydu76 »

Pour ma part réglage sur 20 ou 21, vitesse du ventilateur sur Auto, et je met la répartition d‘air partout, c'est à dire pare brise, central et pieds.
Comme ça y à de l‘air frais un peu partout, et pas tout à fond dans la tronche.
o
olivierbmnt
Débutant
Débutant

oui mais en activant les boutons, pare brise, central et pieds tu n'es plus en mode automatique
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

Plus automatique à 100%, mais il reste la régulation de la température et du ventilateur. Je fais comme Tonnydu76, car sinon, j'ai un air glacial qui sort des bouches du tableau de bord et ce n'est pas top si on veut éviter un bon rhume... Du coup je choisis de repartir l'air et l'électronique se charge de maintenir la T° et la vitesse du flux d'air!
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Nous on la laisse faire. Et elle refroidit très bien et très vite.
Toujours à 21. Le weekend dernier on est monté à 33,5 et pas de soucis. Bien frais dans l'habitacle, même avec le toit entrebâillé.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Message par Lauisa »

Moi aussi, mode auto de 21 à 23°C avec les aérateurs centraux dirigés vers la haut et au centre afin d'avoir un courant d'air frais qui traverse l'habitacle sans toutefois l'avoir "dessus".

Quand au départ l'habitacle est très chaud et que la ventilation s'affole, je limite la soufflerie sur 3 points, puis reviens en auto.

De plus je teste en ce moment le mode climat "faible", et ça me convient très bien pour l'instant. Chaud pourtant ces jours-ci sur Toulouse avec plus de 30°C !

Faut dire que ça me change de mon ex-Touran dont la clim ne refroidissait plus malgré une recharge de gaz.
pegase83
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 105 CUP Reflet D'argent

Message par pegase83 »

Moi maintenant, j'ouvre le toit ouvrant pour chasser & renouvelé l'air a l'intérieur de la voiture ;
quand la voiture est exposé au soleil ou très chaude à l’intérieur .
Avant sur la Passat ,l'on ouvrez les vitres moins pratique que le toit ouvrant je le conçoit .

Quel que soit la voiture nous mettons 21.5° à droite comme à gauche & position Auto, été comme hiver
Pas de problème :d'angine, rhum ETC .

Teins en passant : hier l'on a entendue ces foutus Cigales démarré leurs ventilation, (celle là font un barouf du diable ) ça y est l'été et là
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lauisa »

Idem : Toit ouvert + vitres baissées quand la voiture a stationné au soleil.

C'est de toute façon recommandé pour accélérer le rafraîchissement et soulager le climatiseur.
T
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif

Message par Tonnydu76 »

Bon je viens de verifier à l‘instant la température en sortie d‘aérateur central.
Température extérieur de 19 degrés, voiture dans mon garage.
Reglage de la température sur LO, vitesse du ventilateur entre 4-5 (j'ai varié un peu pour voir), et sortie de l‘air aux aérateurs centraux.
Je présice que la voiture ne roulait pas, et que le régime moteur était celui du ralenti.
Le thermomètre est un truc assez précis mais très gros, avec sonde interne, donc tenu devant la bouche à environ 1cm, pour être vraiment bien il faut un truc à sonde qui rentre dans l‘aérateur.
Donc au bout de 10minutes de test j‘obtiens entre 4,8 et 5,2 degrés.
Je pense qu‘en roulant et avec plus de tours minutes, et avec une sonde dans l‘aérateur je descendrai vers 4 degrés.
Pour la petite histoire il fait aussi 19 degrés dans mon garage, en sortant de la voiture j'ai vraiment senti la chaleur des 19, une bouffée de chaud.
Voilà à vous de tester.
G
Golf oryx
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline

Message par Golf oryx »

Je confirme l'air sortant des bouches d'aérations centrales est glacé comme sur ma précédente golf 6 (TDI 105 ). Sur mon ALFA 147 de 2002 avec une clim jamais rechargée la descente en température est moins rapide mais cela était comme cela lorsque je l'ai eu.
pegase83
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 105 CUP Reflet D'argent

Message par pegase83 »

Tonnydu76 a écrit :
Bon je viens de verifier à l‘instant la température en sortie d‘aérateur central.
Température extérieur de 19 degrés, voiture dans mon garage.
Reglage de la température sur LO, vitesse du ventilateur entre 4-5 (j'ai varié un peu pour voir), et sortie de l‘air aux aérateurs centraux.
Je présice que la voiture ne roulait pas, et que le régime moteur était celui du ralenti.
Le thermomètre est un truc assez précis mais très gros, avec sonde interne, donc tenu devant la bouche à environ 1cm, pour être vraiment bien il faut un truc à sonde qui rentre dans l‘aérateur.
Donc au bout de 10minutes de test j‘obtiens entre 4,8 et 5,2 degrés.
Je pense qu‘en roulant et avec plus de tours minutes, et avec une sonde dans l‘aérateur je descendrai vers 4 degrés.
Pour la petite histoire il fait aussi 19 degrés dans mon garage, en sortant de la voiture j'ai vraiment senti la chaleur des 19, une bouffée de chaud.
Voilà à vous de tester.
A cette température de 19° tu devrais essayer le chauffage et non la clim :lol:
Pétard il caille chez toi en cette saison ,au moins malheur ,et bon, tu feras des économies de carburant car la clim ça consomme . :vroum:
o
olivierbmnt
Débutant
Débutant

olivierbmnt a écrit :
Bonjour à tous,

je crois savoir pourquoi la clim de la Golf 7 nous semble peu performante:

en automatique l'air frais ne sort que par les aérateurs du tableau de bord, peut-être par ceux pour les jambes (j'ai pas trop ressenti d'air frais à ce niveau là), et par ceux derrière l'accoudoir mais en tous cas c'est sure pas d'air frais par les aérateurs du pare brise.

Du coup l'air derrière le pare brise n'est pas rafraichi et je ressens en permanence de la chaleur au niveau du visage.

Quand j'active le mode dégivrage du pare brise je sens bien l'air qui sort des aérateurs donc ça fonctionne, à moins que ma clim ait un problème je pense que ça n'a pas été prévu de rafraichir le pare brise et si c'est le cas je trouve ça nul.
J'ai appelé le cc pour lui demander si c'était normal qu'en mode auto l'air ne sort pas du pare-brise, ni vers les pied, réponse: je n'ai jamais fait attention (tien y a une clim sur la golf!!!), je vais vérifier. Depuis pas de nouvelle donc je vais y aller, mais avant j'aimerais être sure que ce fonctionnement est bien anormal.

Si quelqu'un peut faire ce qui suit et me répondre, merci d'avance.

clim allumée, bouton auto allumé, synchro allumé (mettre en intensif pour mieux sentir l'air) :
dans cette config sur ma golf pas d'air sur le pare-brise, ni sur les pieds, uniquement sur l'avant

j'active le bouton pare-brise, le bouton auto s’éteint donc il faut que je règle manuellement la ventil : là j'ai bien de l'air sur le pare-brise et uniquement sur le pare-brise

j'active le bouton pieds : l'air arrive bien sur les pieds mais il diminue sur le pare-brise

j'active le bouton face avant : quasiment tout l'air passe par l'avant, un peu sur les pieds et plus du tout sur le pare-brise.

Pour moi en mode auto l'air doit-être soufflé de partout en tout cas c'est comme ça que ça fonctionnait sur la 308 et du coup je ne touchait qu'a la t°, sur la golf je suis tout le temps en train d'y bidouiller, c'est pas "cool" 8)
b
browning
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz

Message par browning »

il me semble qu'en auto, c'est essentiellement l'avant qui est privilégié

sur ma leon 1 c'était le cas
ma scirocco, je pense aussi

me semble que c'est très souvent le cas dans beaucoup de voitures

il n'y a pas d'intérêt à mettre la clim à fond sur le pare brise, c'est l'assurance de réchauffer l'air
il y a une position pour désembuer celui-ci, c'est pas pour rien
si non, ça ne servirait à rien

as tu regardé ton manuel, ça doit certainement parler du mode auto!
o
olivierbmnt
Débutant
Débutant

j'ai bien lu le manuel mais il est assez succin, juste appuyez là pour activer ça..., pas d'explication détaillée.

pour ce qui est de mettre la clim a fond sur le pare-brise c'est pas ce que je demande, en été ça tape dur derrière les vitres et le pare-brise vu son inclinaison est le plus exposé, un flux d'air frais continu suffit pour que la chaleur de derrière la vitre ne se propage dans l'habitacle.

C'est exactement le problème que j'ai, avec la clim en auto je ressens de la chaleur au niveau du visage parce que l'air derrière le pare-brise n'est pas raffraichit.

Sur mes deux précédent véhicules, 308 et 307, j'avais la clim auto bi-zone comme sur la golf et je peux t'assurer en mode auto la ventilation envoyait l'air partout, le pare-brise, tableau de bord et sur les pieds.

c'est idiot de ne pas attaquer la source de chaleur alors que tu veux rafraichir ça fait fonctionner la clim plus qu'elle ne devrait, autant rouler les vitres ouvertes.

le désembuage c'est plutôt pour l'hiver (enfin moi je m'en sert jamais l'été) et c'est efficace parce que ça active aussi le recyclage donc le flux d'air tourne en boucle fermée et que la clim produit de l'air plutôt sec, elle ne prend plus de l'air extérieur qui est humide en hiver.

enfin bon si c'est là le fonctionnement normal d'une clim en auto chez vw je le redit je trouve ça nul, je reconnais la touche allemande, c'est fiable, robuste, mais quand on y regarde de plus près...
b
browning
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz

Message par browning »

enfin bon si c'est là le fonctionnement normal d'une clim en auto chez vw je le redit je trouve ça nul, je reconnais la touche allemande, c'est fiable, robuste, mais quand on y regarde de plus près...
... c'est toujours aussi fiable!

c'est peut-être le cas dans beaucoup d'autres voitures.
ne pas juger à l'emporte pièce

moi, ça ne m'a jamais dérangé
quand j'en ai besoin, je repasse en manu

et le jour où on fera comme tu veux, d'autres feront le même discours que toi mais pour autre chose

bref...
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lauisa »

À ma connaissance, en mode auto, 3 paramètres sont gérés de façons indépendantes, et en fonction de la t° intérieure/extérieure : Température du flux d'air, débit du flux d'air et... orientation du flux d'air (Pieds, milieu, pare-brise).

L' été, l'air froid sera diffusé au milieu/haut de l'habitacle (l'air froid "descend"). L'hiver l'air chaud (qui "monte") sera plutôt diffusé sur les pieds.

Il doit bien y avoir une doc technique sur le sujet !! :D
Répondre