olivierbmnt a écrit :Bonjour à tous,
je crois savoir pourquoi la clim de la Golf 7 nous semble peu performante:
en automatique l'air frais ne sort que par les aérateurs du tableau de bord, peut-être par ceux pour les jambes (j'ai pas trop ressenti d'air frais à ce niveau là), et par ceux derrière l'accoudoir mais en tous cas c'est sure pas d'air frais par les aérateurs du pare brise.
Du coup l'air derrière le pare brise n'est pas rafraichi et je ressens en permanence de la chaleur au niveau du visage.
Quand j'active le mode dégivrage du pare brise je sens bien l'air qui sort des aérateurs donc ça fonctionne, à moins que ma clim ait un problème je pense que ça n'a pas été prévu de rafraichir le pare brise et si c'est le cas je trouve ça nul.
J'ai appelé le cc pour lui demander si c'était normal qu'en mode auto l'air ne sort pas du pare-brise, ni vers les pied, réponse: je n'ai jamais fait attention (tien y a une clim sur la golf!!!), je vais vérifier. Depuis pas de nouvelle donc je vais y aller, mais avant j'aimerais être sure que ce fonctionnement est bien anormal.
Si quelqu'un peut faire ce qui suit et me répondre, merci d'avance.
clim allumée, bouton auto allumé, synchro allumé (mettre en intensif pour mieux sentir l'air) :
dans cette config sur ma golf pas d'air sur le pare-brise, ni sur les pieds, uniquement sur l'avant
j'active le bouton pare-brise, le bouton auto s’éteint donc il faut que je règle manuellement la ventil : là j'ai bien de l'air sur le pare-brise et uniquement sur le pare-brise
j'active le bouton pieds : l'air arrive bien sur les pieds mais il diminue sur le pare-brise
j'active le bouton face avant : quasiment tout l'air passe par l'avant, un peu sur les pieds et plus du tout sur le pare-brise.
Pour moi en mode auto l'air doit-être soufflé de partout en tout cas c'est comme ça que ça fonctionnait sur la 308 et du coup je ne touchait qu'a la t°, sur la golf je suis tout le temps en train d'y bidouiller, c'est pas "cool"