1.2 105 TSI Bruits anormaux???

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
S
Seth38
Débutant
Débutant
Voiture : Golf

1.2 105 TSI Bruits anormaux???

Message par Seth38 »

Bonjour a tous, j'ai essayé de chercher la réponse à ma question sur le forum mais rien.
Donc j'ai remarqué sur ma titine que lorsque je bouge mon levier de vitesse (boite manuelle) de gauche a droite, au point mort en fait, celle ci fait un "clic"; Idem concernant l'embrayage, lorsque je débraille et que relâche le pied, un bruit de clic se fait entendre sous le capot.

J'aurais aimé savoir si les vôtres avaient la meme chose car chaque bruit me stresse... ;) MERCI
glf7
Membre actif
Membre actif

Re: 1.2 105 TSI Bruits anormaux???

Message par glf7 »

Seth38 a écrit :
Bonjour a tous, j'ai essayé de chercher la réponse à ma question sur le forum mais rien.
Donc j'ai remarqué sur ma titine que lorsque je bouge mon levier de vitesse (boite manuelle) de gauche a droite, au point mort en fait, celle ci fait un "clic"; Idem concernant l'embrayage, lorsque je débraille et que relâche le pied, un bruit de clic se fait entendre sous le capot.

J'aurais aimé savoir si les vôtres avaient la meme chose car chaque bruit me stresse... ;) MERCI

je suis plus en plus decu de cette g7 et ca me stresse egalement
pour la boite j'ai le meme bruit que tu decrit et marche arriere dure a passer (faut le temps que ca se fasse peut etre )
pour l'embrayage idem je pense cest le bruit de la butée
mais surtout j'ai un leger bruit de cliquetis uniquement au ralenti point mort et au le lancement de la premiere sur un filet de gaz (on dirait un bruit de distri ) modele avec courroie peut etre est ce normal ???? comme un bruit de diesel c'est tres leger mais il est bien present

j'ai entendu ce bruit vitre ouverte et maintenant aussi vitres fermées avez vous noté ce bruit ?

c'est la premiere voiture avec laquelle je m'inquiete franchement pour la suite

moi qui penser etre tranquille en faisant confiance a cette marque eh bien pour l'instant c'est tres decevant :Nul:
Golf 7 CUP 3 portes 1.2 tsi Bluemotion Gris Tungstene
options : bixenons directionnels et feux de jour a led, odb couleur,roue de secours galette ,extension garantie 1 an ou 30000km
jujuli
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII 1.2 TSi 105 Carat Blanc Pur.

Message par jujuli »

le cliquetis au ralenti, est ce qu'il s'arrête quand vous posez le pied sur la pédale d'embrayage,
moi depuis 1 an j'ai un cliquetis au niveau de la pédale d'embrayage au ralenti et à basse vitesse, dès que je pose le pied sur la pédale sans même appuyer réellement il s'arrête et revient dès que j'enlève le pied.
Ils ne savent pas du tout d'où cela vient, pourtant ils ont tous changé,
butée d'embrayage, embrayage, boite de vitesse, volant moteur, et rien ni fait, j'ai abandonné...
Golf VII 5 Portes Carat 1.2 TSI 105 , Blanc Pur, Alcantara Noir Titane, ODB premium, Jantes Madrid, Roue de secours.
pegase83
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 105 CUP Reflet D'argent

Message par pegase83 »

Et puis un petit bruit veux dire::: moteur en route, quand seras t'il quand celui-ci sera absolument inerte de toute vie .
Je ne connais pas beaucoup de voiture qui sont absente de petit bruit parasite . :rabbit:

Plus celle-ci sont silencieuse, plus le moindre petit bruit vous interpelle et vous dérange .( JE suis pareil que vous ) :welcom:

Ou a moins d'acheter une rolls ,est de faire changer la montre car le tic-tac de la pendule dérange les passager, quand celle-ci roule .
Pas de problèmes aussi ,pour les fanas de la sono ,qui du bruit n'en non que faire . :afro:

je ne crois pas avoir de bruit sur la mienne , pourtant vu le chemin qui arrive chez moi et l’état de nos routes ::::::
la pauvre ::::je maudit les ruptures de bitume ,les trous pour ne pas dire les cavités , les ralentisseurs , qui sont autant d'obstacle a franchir.
les ronds points tous les 500 mts qui ressemble a des routes de montagne ETC ETC :Nul: :Nul:

je ne saurais n'en prendre à ma voiture ,si il lui venais l'envie, de ce plaindre du mauvais traitement que je lui fait subir. :vroum: :vroum:
étant une compacte et non un 4x4 a l'assaut des chemins de travers .. :flower:
G
Golf oryx
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline

Message par Golf oryx »

J'ai aussi ce bruit à chaque fois que j’appuie sur l'embrayage et à la mise en route quand le moteur est froid. Je l'ai emmené en CC plusieurs fois pour rien. Toujours le même refrain : rien d'anormal à signaler . J'ai abandonné je surveille l'évolution. J'ai 14000 kms et cela suis son cours
S
Seth38
Débutant
Débutant
Voiture : Golf

Message par Seth38 »

Quelque part ça rassure de ne pas être le seul a entendre tout ça.

Je n'ai pas signalé cela a ma CC, en revanche j'ai expliqué que j'avais un bruit de cliquetis que j'entendais vitres ouvertes et non dans l'habitacle. Ce bruit paraît similaire a celui expliqué par un membre du forum au début du sujet, on a l'impression d'entendre parfois ce cliquetis de diesel, qu'on entend mieux quand je suis qui en léger sous régime.
Bref le gars ma dis que c'était normal. Mais bon...
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

Il ne faut pas oublier que le tsi est en injection directe, ceci pouvant peut être expliquer le cliquetis comme sur un diesel...??? :scratch:
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

C'est bien ce qui le semblait... Ensuite si le cliquetis ce fait entendre à froid que quelques secondes, c'est peut être aussi le rattrapage automatique hydraulique des soupapes (poussoirs hydrauliques) qui se met en place, avant que l'huile n'arrive dans le haut moteur??? Enfin, peut être, piste à chercher???
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
l
ludolo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Polo TDi Sportline 90

Message par ludolo »

j'ai aussi un cliquetis au ralenti, depuis que la voiture a démarré le jour ou je l'ai récupéré en cc. Ca ne m'inquiète pas, et c'est franchement discret.
geoffrey
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF VII 1.2TSI 105

Message par geoffrey »

j'ai le bruit aussi sur la mienne que quand le moteur es froid
Jeif14
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 6

Message par Jeif14 »

Bonsoir,

Pour ma part aucun bruit particulier à chaud, cependant une mécanique froide fait toujours un peu plus de bruit et c'est normal, ce petit TSI 105 CV est vraiment sympa !
GOLF 7 confort TSI 105 blanc pur - option rétroviseurs rabattables - extension de garantie 5 ans - avril 2013
geoffrey
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF VII 1.2TSI 105

Message par geoffrey »

se que je veux dire quand je la démarre le matin je laisse toujour chauffé le moteur et c pendant quelle chauffe après plus rien
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Je déterre le sujet.

Concernant le bruit du claquement des poussoir hydraulique à froid,je le trouve assez fort!!
J'aimerai cependant savoir si d'autre moteur essence d'autres marques sont aussi bruyant sur ce phénomène,ayant toujours eu des moteurs diesel avant...

En 3000km,il ne m'est arrivé d'entendre ce claquement au démarrage que 2 fois...
D'après ce que j'ai pu lire sur des sites de mécanique,cela dépendrait aussi de la position du poussoir et de la came.
Répondre