2,0 TDI 150 ch sur Golf VII (perfs, consos, ...)

Caractéristiques, entretien et discussions
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: 2,0 TDI 150 ch sur Golf VII (perfs, consos, ...)

Message par Garrett »

Ced a écrit :
Mais bon, quand on achète le 2.0 TDI 150, c'est qu'on aime un minimum conduire... Si c'est pour faire des records de consos, il fallait acheter le 1,6 TDI 105.
Exact.
Ce que tu va économiser en carburant en roulant tout doux tu va le payer très cher dans quelques temps avec la vanne egr et le fap.....
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Zinzin1970 a écrit :
J'ai fais du 3,9 entre Bienne (Suisse) et Strasbourg........ une martre m'avait bouffé la durite du Turbo, j'ai roulé en mode dégradé...... :lol:

sinon en respectant les limitations, les 5,2 sont facilement atteignable.

Ma conso est tombée à partir des 25 000 kms...

Image
Bravo. Belle conso.
Moi aussi roule tranquille et je fais entre 4,8 et 5,2 avec une Skoda Superb Tdi140 DSG.
Elle a 199000km et vanne EGR et FAP d'origine. Suffit juste de temps en temps de lui tirer dessus (à chaud bien sûr). Par forcément longtemps!!
Pour la golf on est encore en rodage, on est à 5,0 en SW 105 4Motion.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Zinzin1970
Membre actif
Membre actif

Message par Zinzin1970 »

K ai aussi du9,2 de moyenne sur 400kms .... Eh oui je suis beaucoup en Allemagne....
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Ghostinet
Membre actif
Membre actif

Message par Ghostinet »

Salut, moi elle est en rodage, j'ai fais 750 km depuis que je l'ai et je consomme 5,4L / 100. Je fais pas gaffe à la conso, je trouve ça vachement honnête. (sur Mégane 3 1.5 DCI 110ch j'étais à 6,5-7L au 100...)
P
Prubal
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF VII 2.0 CONFORT 150 CH

Message par Prubal »

Bonsoir au début en vile j'étais à 7,5 l. Maintenant avec près de 10000 km au compteur, je suis pour le même trajet à environ 5 l. Mais c'est sur que c'est d'avantage une routière qu'une citadine.
Par contre je l'ai "poussée" mardi elle bouge pas. Tu avales les km sans t'en apercevoir ! Un vrai plaisir de conduite.... Et au diable la conso
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat

Message par glasdo »

Je suis en DSG, j'approche les 33000 km. Je pratique aussi bien des routes à 90 et 110 que de la ville. La plupart des pleins je suis à environ 6,5 - 7 litres / 100 km.
Sur des trajets travail-domicile (24 km dont environ 20 km de rocade a 90km/h), je suis a environ 5.6 - 6.2 l/100km.
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Golfdorac
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)

Message par Golfdorac »

glasdo a écrit :
Je suis en DSG, j'approche les 33000 km. Je pratique aussi bien des routes à 90 et 110 que de la ville. La plupart des pleins je suis à environ 6,5 - 7 litres / 100 km.
Sur des trajets travail-domicile (24 km dont environ 20 km de rocade a 90km/h), je suis a environ 5.6 - 6.2 l/100km.
hello
idem sur les portions hors ville.
j'ai jamais réussi à dépasser les 6.2 /100 km depuis que je l'ai et pourtant je met le pied dedans quand elle est chaude pour éviter l'encrassement....
boite manuelle pour moi, un CC m'a informé que les boites DSG étaient vidangées en ce moment à cause d'un pb d'huile ? bref je ne suis pas concerné et j'ai aussi remarqué que plus le temps passe moins elle consomme malgré les grosses roues de 18"....

vidange moteur bientôt aussi car j'ai atteint 17500 km, et long life ou pas, sur un diesel équipé d'un FAP je préfère ne pas lésiner :Rouge: :Top:
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

hello
suite à ma récente vidange, j'arrive à atteindre les 5,2 l/100 et tourne en permanence à 6.0 / 6.1 l/100 :D
Ghostinet
Membre actif
Membre actif

Message par Ghostinet »

Sur la mienne 6.0l c'est en ville à froid. Sur autoroute ou en ville à chaud elle dépasse pas les 5.7l quand j'y vais fort :Rouge:
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

Bonsoir.

6 litres et 5,7 litres, c'est en conso instantanée, moyenne sur le trajet, moyenne sur le plein?

Pour ma part, je suis à 4,5L sur le plein et en longue durée, et il arrive sur certain trajet que je sois à 4,2 (trajet de 50 à 60 kms).

Je souhaite précisé que j'habite un plat pays..... (non non pas au nord). et je pense que mes conditions de roulage s'approche fortement des conditions de test des constructeurs.

Il m'est même arrivé sur une quatre voie avec un revêtement de rêve (je tendais l'oreille pour entendre les bruits de roulement) d'obtenir 3,9l/100 sur un tout petit peu plus de 80kms...

J'avoue aussi ne pas avoir une conduite très sportive. toutefois je dois souvent, sur départementale, dépasser promptement un tas d'escargot motorisé (je parle biensur des véhicules servant à la fois au déplacement et à l'habitation) qui pensent que s'ils sont dans une région touristique, tout le monde est en vacance et qui roulent toujours en dessous de la limitation et systématique le plus à gauche de leur voie, voir sur la voie d'à coté (il est vrai que le paysage est toujours plus beau à gauche :D )
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Ghostinet
Membre actif
Membre actif

Message par Ghostinet »

Moi c'est consommation moyenne sur les pleins. En longue durée j'étais à 5.0 avant de débrancher la batterie. Mais j'ai une conduite pas vraiment souple :Rouge:
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

bein ca doit venir des pneus parce que j'ai des meules de 18" :D
Ghostinet
Membre actif
Membre actif

Message par Ghostinet »

A moi du 17" :-)
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

oui........... et la largeur de pneu tu en fait quoi ? :roll: :Rouge:

je le répète : des pneus plus larges font consommer plus :!:
sur ma golf 4 j'ai quasi 1 litre d'écart entre du 185 de large et du 205. ;)
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard

Message par Blacknight »

C'est peut-être moche mais l'aspect écologique est aujourd'hui une composante importante, je pense.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Zorglub-77 a écrit :
La circonférence de roulement étant la même la dimension de la jante ne change rien à l'affaire.
Tu ne consomme pas plus en 18 qu'en 16.
Oui si tu respectes l'abaque de montage pneu jante!
Dans ce cas uniquement la circonférence de roulement sera la même , et heureusement pour avoir un compteur juste c'est quand même mieux
Tu oublies que la surface de contact au sol / traînée est augmentée , donc malheureusement pour les pro grosses jantes cela consomme plus, et ce n'est pas d'hier.

l’intérêt de rouler en big jantes , pour le commun des mortels il n'y en a pas.
Encore moins l'hivers ou c'est un gros handicap

Un intérêt en circuit pour éviter le longitudinal mais avec 150CV un ESP et un ASR et le XDS , cela ne sert strictement a rien techniquement
Visuellement pourquoi pas ,pour ceux qui aimes...
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

yep !
perso à la place des grosses 18" j'aurais préféré les dijon en 17" 8)
m'enfin mes jantes sont jolies aussi :D
bellopit
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW GOLF 7 SW

Message par bellopit »

Blacknight a écrit :
C'est peut-être moche mais l'aspect écologique est aujourd'hui une composante importante, je pense.
ben si t'es si soucieux de l'écologie, tu prends pas un moteur de 150cv et encore moins un diesel ...
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat

Message par glasdo »

bellopit a écrit :
Blacknight a écrit :
ben si t'es si soucieux de l'écologie, tu prends pas un moteur de 150cv et encore moins un diesel ...
+1
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard

Message par Blacknight »

Le bilan écologique d un produit se calcul du début de production jusqu a son recyclage en passant par son utilisation et je pense que dans mon cas faisant plus de 100 kms par jour sur route nationale, le 2.0 est certainement plus écolo que tout autre motorisation.
Et oui je vous parle d écologie avec un diesel !!!
Car il faudrait au préalable me prouver que le bilan ecolo et économique des électriques, des hybrides et des moteurs down sizing est vraiment intéressant, sachant que le composant principal des batteries est extrait de terre par des procédés pollueurs, tout comme le recyclage, que l'électricité n est pas seulement issue du nucléaire et que les consos anoncées par les constructeurs pour leurs moteurs dit écologiques sont encore plus fausses que pour les autres moteurs.
Bref tant qu on n aura pas des moteurs à eau et des voitures en bois, un 2.0 tdi est à mon sens un véhicule écolo. Et d autant plus si on adopte une conduite souple, anticipative et régulière.
Répondre