Bonsoir.
6 litres et 5,7 litres, c'est en conso instantanée, moyenne sur le trajet, moyenne sur le plein?
Pour ma part, je suis à 4,5L sur le plein et en longue durée, et il arrive sur certain trajet que je sois à 4,2 (trajet de 50 à 60 kms).
Je souhaite précisé que j'habite un plat pays..... (non non pas au nord). et je pense que mes conditions de roulage s'approche fortement des conditions de test des constructeurs.
Il m'est même arrivé sur une quatre voie avec un revêtement de rêve (je tendais l'oreille pour entendre les bruits de roulement) d'obtenir 3,9l/100 sur un tout petit peu plus de 80kms...
J'avoue aussi ne pas avoir une conduite très sportive. toutefois je dois souvent, sur départementale, dépasser promptement un tas d'escargot motorisé (je parle biensur des véhicules servant à la fois au déplacement et à l'habitation) qui pensent que s'ils sont dans une région touristique, tout le monde est en vacance et qui roulent toujours en dessous de la limitation et systématique le plus à gauche de leur voie, voir sur la voie d'à coté (il est vrai que le paysage est toujours plus beau à gauche

)
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.