Si je puis me permettre, ne fais effectivement que les 2 avant, "ils"ont décidé de nous faiche-yer à mort et ce sera sûrement interdit, pas de raison de se priver de quelques PV....pas sûr qu'il soit facile d'enlever le film facilement et sans aucune trace (j'ai toutes les vitres teintées sur ma Dodge, ça n'a jamais bougé en 7 ans)
Anecdote, un scooter m'a percuté alors que je démarrais tout doucement d'un stop, persuadé que la voie était libre -il faisait nuit noire mais le carrefour était éclairé, j'avais laissé passer 3 voitures je ne l'ai absolument pas vu, (scooter noir, conducteur en habits noirs) ni mon fils qui regardait lui aussi (à un point tel qu'on a cru avoir été percutés par un ovni, descendus de voiture on cherchait partout...et pourtant il m'a percuté au niveau du montant du pare brise- Il paraît que le "phare" du 50cc était allumé....il est possible que par rapport aux codes des voitures (3 de suite donc ) qui le précédaient il n'ait pas fait le poids et que même sans vitres teintées je ne l'aurais pas vu, mais ça pose un gros problème moral quand même ...de toute manière, en cas de visibilité faible ce n'est vraiment pas idéal pour les vitres avant (pour manœuvrer par exemple en parking souterrains, obligé d'ouvrir les vitres pour voir dans les rétro, sinon t'as l'bonjour des poteaux en béton sur les côtés ou le bouclier AR ce qui m'arrive tous les jours en allant chercher junior à l'école, une plaie... dehors si tu dois manœuvrer de manière délicate (faire demi tour grâce à un petit chemin de campagne par exemple) idem, chiant quand il pleut non? Et encore ce n'est pas la teinte la plus foncée. C'est beau certes et pratique, mais une voiture c'est fait pour se déplacer sans nuire aux autres si possible....pour l'instant, hors de question que je fasse teinter les vitres avant de la Golf le jour où je pourrai financièrement équiper l'arrière, j'ai plus confiance (
en moi aussi...
)
Dommage car il est certain que ça protège du chaud (je vois la différence avec la Golf (non teintée) en temps réel, garées côte à côte, dès qu'il a fait un peu de soleil si je prends la Caliber pas besoin de la clim il y fait frais alors qu'elle se déclenche d'office sur la Golf, dans laquelle la sensation est "étouffante"
Mais bon, aujourd'hui c'est plutôt le chauffage qui fonctionne...