Prise allume cigare à l'arrière

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
B
B31
Membre actif
Membre actif

Prise allume cigare à l'arrière

Message par B31 »

Bonjour
Savez vous si le modèle Carat ( et les autres ?) comporte à l'arrière une prise de type allume cigare ? ..le but est de brancher un lecteur de DVD pour mon fiston de 6 ans ;)

Merci
pegase83
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 105 CUP Reflet D'argent

Re: Prise allume cigare à l'arrière

Message par pegase83 »

:scratch: :scratch:

Mais tu peut le brancher soit sur la prise allume cigare sur la console de levier de vitesses,
il ne manque que la résistance de chauffe mais la prise y est :cheers:

Soit le brancher sur la prise pour glacière dans le coffre .
le fil ce ballade un peut mais la paix en voiture :cheers: les chers petits regarde le dvd :Top: :Top:

Et ce servir de USB devant le levier de vitesse pour le tél . :study:

Ceux-ci sur la CUP, qui ne doit pas être mieux équipé ,que la Carat ,c'est ainsi :vroum: :vroum:
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Lors de la réception mon commercial a découvert qu'il n'y avait pas de prise allume cigare à l'arrière sur la Golf!
Et moi aussi!! Dire que je l'avais sur une R25 de 1988!!
vraiment radin VW sur ce coût là. Sinon faut brancher le lecteur DVD sur la prise allume cigare prés de l'accoudoir.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
B
B31
Membre actif
Membre actif

Message par B31 »

C'est vrai que c'est dingue sur les mecs n'aient pas prévu ce type de prise indispensable pour brancher un ipad , lecteur DVD ou autres ..même sur ma Peugeot 3008 actuelle il y a en à un , super utile .. :bounce:
B
B31
Membre actif
Membre actif

Message par B31 »

Vu sur ce forum: apparemment il existe un pack non fumeur :shock: ...Le bouton allume cigare est factice :face: ...et dans ce cas où brancher un lecteur DVD ou un boîtier Coyote ??... :Nul:

Image
giome
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf VII gti performance blanc pur

Message par giome »

C'est le pack fumeur qui est une option, dans la livraison d'origine la prise est fonctionnelle mais obturée par un cache en plastique.
Il n'y a pas la résistance de chauffe.

Et pour brancher soit au niveau de la console centrale, sinon dans le coffre.
Golf 7 GTI performance blanc pur BVM6 3 portes
[Giome] Golf 7 GTI Performance Bvm6 blanc pur
B
B31
Membre actif
Membre actif

Message par B31 »

Ok merci pour ces précisions :Top:
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Mickael1977 a écrit :
Lors de la réception mon commercial a découvert qu'il n'y avait pas de prise allume cigare à l'arrière sur la Golf!
vraiment radin VW sur ce coût là. Sinon faut brancher le lecteur DVD sur la prise allume cigare prés de l'accoudoir.
Sur mon Scénic 2 de 2006, j'avais 4 prises dans l'habitacle, 1 au tableau de bord, 1 dans la console centrale coulissante et 2 au pied des sièges arrières.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

4??!!
Ah oui quand même.
Sur ma Superb j'en ai 3. Une à l'avant, une à l'arrière entre les sièges, et une dans le coffre.
C
Chikouze
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TSI 105 BVM6 Blanc pur

Message par Chikouze »

Je me posais justement la question de savoir s'il serait possible d'intégrer une prise allume cigare sous les aérateurs des places arrières...
Ma question est surtout de savoir si le volume derrière le plastique est suffisant.
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

Mickael1977 a écrit :
Lol, moi il y en avait pas sur la R21 de mes parents, je ne sais pas si il y en avait sur les R19. lol.

Ca c'est encore mieux

Image
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Cup

Message par jnico88 »

Avec des détails comme sa on va croire que la Golf est pas encore assez haut de gamme pour avoir une simple prise à l'arrière !! Pourtant c'était courant sur plein de voiture qui ont même pas 10 ans alors pourquoi ne pas l'avoir laissé :?:
Si tu veux une prise de courant comme se modèle la faudra investir dans un convertisseur de courant.
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard

Message par Cedric L3c »

Oui, ce que je voulais faire remarquer c'est que la Golf est classée dans la catégorie des compactes, pas des routières, ni des limousines, ni des familiales et encore moins crossover.

Par contre sur la Sportvan, là ils auraient du faire des efforts. Je ne sais pas comment est l'intérieur.

Pour moi la prise de la console centrale est accessible aussi bien à l'avant qu'à l'arrière et celle dans le coffre on fait passer le fil entre la plage arrière et la banquette et le tour est joué. je ne vois pas la nécessité de multiplier les prises.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Message par HaKaN_FR »

la prise allume cigare vers la console centrale, vous etes sur qu'elle fonctionne meme sans le pack fumeur...? je n'ai pas ce pack, j'ai voulu brancher un chargeur allume cigare > usb pour tester, et rien. Le chargeur fonctionne sur ma G4. Donc ce n'est pas qu'une histoire de cache plastique... ou alors y'a un probleme sur la mienne!! :face: :face: :face: :face:
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
pegase83
Membre bavard
Membre bavard

Message par pegase83 »

la prise pour recueillir L'allume cigare (entre les sièges )ne délivre une tension que contact mis par sécurité en cas d'allume cigare coincé .
Ce qui n'est pas le cas pour la prise dans le coffre pour une glacière par exemple .
Mais je crois que celle ci peut etre couper automatiquement par une baisse de tension de la batterie ,pour pouvoir démarrer le moteur . A VOIR
giome
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf VII gti performance blanc pur

Message par giome »

Je confirme celle de l'accoudoir est une 12 v après contact.
Golf 7 GTI performance blanc pur BVM6 3 portes
[Giome] Golf 7 GTI Performance Bvm6 blanc pur
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard

Message par Cedric L3c »

Petite photo de la sportvan. Il semblerait qu'il y ai une prise.

Image
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Cedric L3c a écrit :
Oui, ce que je voulais faire remarquer c'est que la Golf est classée dans la catégorie des compactes, pas des routières, ni des limousines, ni des familiales et encore moins crossover.

Par contre sur la Sportvan, là ils auraient du faire des efforts. Je ne sais pas comment est l'intérieur.

Pour moi la prise de la console centrale est accessible aussi bien à l'avant qu'à l'arrière et celle dans le coffre on fait passer le fil entre la plage arrière et la banquette et le tour est joué. je ne vois pas la nécessité de multiplier les prises.
Une prise allume-cigare à l'arrière est utile pour brancher un lecteur DVD pour les enfants par exemple. Sur celui de l'avant il peut y avoir de brancher téléphone(s), coyote, GPS nomade...
Quant à l'accès de celle qui est dans le coffre, elle est plutôt éloignée (nous avons une SW), et pas forcément pratique avec des bagages dans le coffre.
Je suis d'accord que ce n'est pas indispensable ni rédhibitoire pour l'achat, mais sur une voiture à 30000€ ça pourrait y être!! Certes la Renault 25 était une grosse berline, mais elle avait aussi la clim, des jantes alu 15 pouces, des antibrouillards, et on trouverait inadmissible de ne pas avoir ça sur nos golf!!
pegase83
Membre bavard
Membre bavard

Message par pegase83 »

j'ai eu moi aussi une Renault 25 GTX :Top: ,elle avez la synthese vocale , toutes les fonctions de la voiture étaient sous contrôle //// :study:
de tout les niveaux ,de toute les ouvertures du véhicule, de toutes les ampoules et en plus elle te disais si une porte ou un ouvrant étais mal fermer . :scratch:

Tu mettais le contact et puis si tout étais top, elle te disais, gentillement ,Je cite (( toute les fonctions sous contrôle son OK )) :scratch:
jai fait plus de 160,000 km et avec je n'ais jamais eu de problème est a l’époque les radars l'on en voyer peut .

Ha :!: j'oublier avec un regulateur de vitesse avec commande au volant , avec moteur De 2,2 lts De 143 CV injection d'essence , .
Et tout çà li y as une paires d'années :vroum: :vroum:

je ne me rappelle pas combien il y avait de prises,mais soyons raisonnable ,ce n'est pas non plus :::
Un salon ou une cuisine , mais la !vaut mieux acheter un camping CAR ; avec batteries stationnaires et panneaux solaires
pour compenser toute cette dépense d’énergie .

C'est pour cette raison, que quelques fois,j'ai un petit sourire quand on parle de standing a bort de la GolfVII .
Dont d'ailleurs , j'en suis très content :Top: :Top: ; mais il n'y a pas de malaise , l'on ne pas forcer a l'acheter :welcom: je savais ce qui m'attendais .
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard

Message par Cedric L3c »

Ah oui effectivement sur la SW la prise est un peu loin. lol

Image

J'avais pas vu ça comme ça. Elle est pour quoi, cette prise aussi loin de l'habitacle ???
Répondre