Start and stop KO

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
krissprolss
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1l6 TDI 105Ch

Re: [résolu]Start and stop KO

Message par krissprolss »

j'y connais pas grand-chose, mais je croyais qu'il n'y avait pas de FAP sur une Bluemotion...

Mon ancienne Léon était équipée de ce fameux FAP...PIOUUUUU... embêté avec ça ! il me proposait le changement pour 1700€ car le pourcentage d'encrassement était trop élevé pour une auto regeneration...pourtant j'appuie sur la pédale avec l'autoroute faut y aller pour encrasser...

En mode dégrader pendant 70 000km :D et j'ai fini par démonter moi même et passer 2litres de cilit Bang (6€) et NIKEL ! par contre le mec de derrière devait avoir l'odeur de la javel dans l'habitacle :alien:

Image
Golf VII 1L6 TDI 105ch Confortline business
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7

Message par Raphabull »

Image

Voilà une photo qui illustre mon soucis... :scratch:
Etrange non :?:
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Piéton

Message par smartgeek »

krissprolss a écrit :
j'y connais pas grand-chose, mais je croyais qu'il n'y avait pas de FAP sur une Bluemotion...
Il y a un FAP sur TOUS les diesel modernes. Ca ne change presque pas de l'époque des vannes EGR sans FAP qui s'encrassaient, car le recyclage des gaz est toujours d'actualité sur nos Diesel avec FAP (et donc toujours des problèmes d'encrassement).

Je trouve qu'il est FAUX aujourd'hui de proposer du Diesel sur simple base kilométrique à l'année, alors que nos EGR/FAP détestent les petits trajets, ou les environnements citadins. Il faut plusieurs dizaines de kilomètres pour chauffer convenablement le FAP, et une allure soutenue à haut régime moteur pour décrasser les éléments de recyclage des gaz et recycler le FAP.
Un Diesel moderne est désormais à réserver aux LONGS trajets, je dirai de plus de 30 kilomètres pour que les éléments ci-dessous restent propres (ou aient le temps de se nettoyer).
krissprolss a écrit :
Mon ancienne Léon était équipée de ce fameux FAP...PIOUUUUU... embêté avec ça ! il me proposait le changement pour 1700€ car le pourcentage d'encrassement était trop élevé pour une auto regeneration...pourtant j'appuie sur la pédale avec l'autoroute faut y aller pour encrasser...
Comme pour nettoyer une vanne EGR, il faut éviter d'appuyer à fond sur la pédale pour nettoyer un FAP. Si tu appuies à fond, tu envoies beaucoup de particules (tu te souviens des vieux Diesel où quand tu appuyais à fond tu avais un nuage noir terrible ? Et bien maintenant imagine ce que bouffes ton FAP en appuyant à fond). Il faut au contraire laisser le moteur prendre ses tours tranquillement, jusque 3000 trs/min peut-être, en laissant le rapport inférieur par exemple pendant un moment (mode sport sur DSG). Ton moteur va faire circuler énormément d'air, sans ajouter trop de gasoil (mollo le pied droit), ce qui va décoller la calamine de ton admission/échappement, et de ta vanne EGR/recyclage des gaz.
Ton calculateur risque de trouver que c'est le bon moment pour un reyclage du FAP et va ajouter un peu de gasoil en post-combustion pour augmenter la température de ton FAP et brûler l'excès de particules.

Peut-être qu'un jour vous démonterez un conduit d'admission ou d'échappement sur votre TDI. Vous serez surpris de voir à quel point les moteurs Diesel sont des moteurs dégueulasses à l'intérieur (et faut pas 10 000 bornes pour encrasser un TDI...) ;)

Hop pour vous donner des cauchemars... Beurk :P

Image
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Il n'y a pas qu’à 'intérieur que c'est dégueulasse.....
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard

Message par Raphabull »

Raphabull a écrit :
Image

Voilà une photo qui illustre mon soucis... :scratch:
Etrange non :?:
Personne n'a déjà eu ceci??? Le moteur qui tourne et ce message: "le moteur doit tourner"

Est-ce une mauvaise traduction de l'allemand vers le français ou alors cela veut dire que le moteur est dans l'obligation de tourner pour une raison particulière.
Mais laquelle dans ce cas?
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard

Message par smartgeek »

Peut être parce que ton FAP se recycle en ce moment même ? Et donc le "moteur doit tourner" ?
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard

Message par Raphabull »

J'y ai pensé aussi. Mais mon compte-tour est à 800 tr/min et pas de mauvaise odeur. Donc c'est pas le fap.
Ca pas grave en soit, c'est juste curieux. Et je voudrais comprendre. Forcément mon cc ne sait pas m'aider.
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard

Message par smartgeek »

Deuxième idée : la batterie n'est plus assez chargée pour faire fonctionner le start/stop (trop de ville ?).
Je pensais qu'il y avait 2 batteries dans ces voitures, mais non, juste des batteries spéciales. Tu es peut-être en réserve de batterie ? Un petit 40 kms d'autoroute pour recharger tout ça ?
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Message par pelote69 »

J'ai le même message en interrogeant le statut du véhicule concernant le S&S…
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
bigben6142
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.6Tdi Highline Limestone

Message par bigben6142 »

je nai pas lu le topic entier mais , la S/S marche qu'avec la ceinture de securité mise ... et le moteur a temperature biensur
v
vince54
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF VII 4 Motion

Message par vince54 »

krissprolss a écrit :
Salut les amis,

Pour ma part, j'ai déjà eu plusieurs fois ce cas de A barré alors que j'en fais des bornes !

L’autre jour, en arrivant au 1er feu rouge sorti de l'autoroute après env 180km, S/S barré... et ce, jusqu'à destination...

En sortant de la voiture, il y avait comme une odeur de plastique chaud (bref en gros sa puait) et le ventillo tournait au taquet (temp à 90° pourtant rien de bizarre)

Je rentre chez moi, 10min plus tard je ressors et tjrs le ventillo :| je reste a coté 2minutes et hop il ce coupe....

Ca fait 2 fois qu'elle me fait ça...et à chaque fois le S/S est hors service
Bonsoir, j'ai le même problème depuis peu de temps sur ma Golf avec un peu plus de 10300 km au compteur !!!

Plus de S/S et j'ai le ventilateur qui tourne après chaque trajet de 6 km environ !!!

Pourtant la semaine passée pas de soucis et depuis peu ce problème récurrent :(

Je suis passé voir le CC est bien sûr au fraise le garçon :evil:

De plus j'ai ce message identique à la photo de Raphabull: " Le moteur doit tourner " ?

Merci pour votre aide.
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

Quasi sur à 100%: c'est une régénération du fap. Si pas de S/S et ventilo = régénération. Regarde ta conso instantanée, elle doit "exploser", de même que ta T°C d'huile qui devrait dépasser les 100° alors que normalement elle oscille entre 90° et un petit 100°.
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Sauf que Bilboquet, le 1er à qui s'est arrivé et qui a ouvert ce topic, a... une essence. Donc sans FAP.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard

Message par Gaufman »

vince54 a écrit :
krissprolss a écrit :
Salut les amis,

Pour ma part, j'ai déjà eu plusieurs fois ce cas de A barré alors que j'en fais des bornes !

L’autre jour, en arrivant au 1er feu rouge sorti de l'autoroute après env 180km, S/S barré... et ce, jusqu'à destination...

En sortant de la voiture, il y avait comme une odeur de plastique chaud (bref en gros sa puait) et le ventillo tournait au taquet (temp à 90° pourtant rien de bizarre)

Je rentre chez moi, 10min plus tard je ressors et tjrs le ventillo :| je reste a coté 2minutes et hop il ce coupe....

Ca fait 2 fois qu'elle me fait ça...et à chaque fois le S/S est hors service
Bonsoir, j'ai le même problème depuis peu de temps sur ma Golf avec un peu plus de 10300 km au compteur !!!

Plus de S/S et j'ai le ventilateur qui tourne après chaque trajet de 6 km environ !!!

Pourtant la semaine passée pas de soucis et depuis peu ce problème récurrent :(

Je suis passé voir le CC est bien sûr au fraise le garçon :evil:

De plus j'ai ce message identique à la photo de Raphabull: " Le moteur doit tourner " ?

Merci pour votre aide.
Gaufman a écrit :
Quasi sur à 100%: c'est une régénération du fap. Si pas de S/S et ventilo = régénération. Regarde ta conso instantanée, elle doit "exploser", de même que ta T°C d'huile qui devrait dépasser les 100° alors que normalement elle oscille entre 90° et un petit 100°.
Je répondais au post précédent et notamment à krisprolls (qui a un TDI 105) et à vince54 ( qui a, peut être également un TDI...). En ce qui concerne le non fonctionnement du S/S sur une essence, je ne sais pas, peut être une histoire de température ou de besoin en électricité important (clim?)
v
vince54
Débutant
Débutant

Message par vince54 »

Bonjour, merci pour votre intervention, j'ai bien un TDI 150 CV.

Je regarde avec attention aujourd'hui la consommation instantanée mais pour la température d'huile hier j'étais à 82°C :(

Bizarre !

Cordialement.
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Je me doute Gaufman que tu répondais à Vince, mais je pensais à une cause identique.
Mais tu as raison, compte-tenu des différentes conditions à remplir (cf ci-dessous) pour que le S/S soit actif, il est possible que ça soit des causes différentes et donc, dans son cas, une regénération.

Garrett a écrit :
Faut regarder les conditions suivantes pour le S/S

Ceinture bouclée
Porte conducteur bien fermée
capot moteur bien fermé
Dispositif attelage première monte n'est pas relié a une remorque
T° minimale moteur atteinte
véhicule n'ayant pas roulé en roue libre depuis le dernier arrêt
T° habitacle se trouve dans la plage de T° préréglée
Dégivrage - désembuage n'est pas activée
L'état de charge de la batterie est suffisante
T° de batterie n'est pas trop élevée
le véhicule ne se trouve pas en pente ou en montée
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
v
vince54
Débutant
Débutant

Message par vince54 »

Bonjour à tous,
Problème résolu ce jour, c était bien un problème de régénération.
Le S/S est de nouveau disponible:

Image

Merci pour aide.

Cordialement.
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Faut il en déduire que lorsqu'il y a une régénération du FAP, on a le A du start&stop barré?
Pourtant d'après ce que j'ai pu lire ici sur les régénérations, à part le ventilo qui tourne, pas d'autres signes.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
v
vince54
Débutant
Débutant

Message par vince54 »

Bonjour, pour ma part pas de S/S et le ventilateur pendant 2 minutes environ après chaque trajet pendant 2 jours, trajet cours cependant entre 6 à 8 km.
Cordialement.
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard

Message par Gaufman »

vince54 a écrit :
Bonjour à tous,
Problème résolu ce jour, c était bien un problème de régénération.
Le S/S est de nouveau disponible

Merci pour aide.

Cordialement.
Tu as un peu roulé pour terminer un cycle de régénération complet?
Mickael1977 a écrit :
Faut il en déduire que lorsqu'il y a une régénération du FAP, on a le A du start&stop barré?
Pourtant d'après ce que j'ai pu lire ici sur les régénérations, à part le ventilo qui tourne, pas d'autres signes.
Le fait que le S/S ne soit pas disponible (et donc que tu ais le A barré) indique une phase de régénération. De plus le régime de ralenti est accéléré à 1000 trs au lieu de 750-800 trs. Et ton ventilateur tourne à fond. De plus, légère odeur de chaud. J'ai eu ma 1 ère régénération au bout de 100km seulement. La voiture en a maintenant 850 et je n'ai pas remarqué une 2ieme régénération. Faut dire que je fais pas trop de ville, donc je ne me rend pas forcément compte d'un cycle de régénération en roulant, mis à part au veau de la conso instantanée qui s'envole.
Répondre