bonjour, voila un peu plus d'un an que j'ai ma golf et je souhaiter vous faire par de mon retour d'experience et, si possible avoir ceux de possesseurs de tsi dsg7
voila pour moi venant d'une ibiza tdi 100 le changement fut un vrai regal !
le moteur et tellement souple et silencieux des fois on oublie presque qu'il est allumé
perso je roule au sp98 mais certain diront que cela ne sert a rien mais bon je prefere en mettre quand meme c'est comme lorsqu'on achete un coca cola ou un cola de chez aldi c'est la meme chose mais le gout n'est pas forcement aussi bon :lol: alors je pense que c'est pareil pour la voiture x)
sinon l'association dsg7 et tsi son tout bonnement une merveille ! mais il faut souvent jetter un oeil au compteur je me suis souvent prit a depasser a 150km/h sur des route a 90 sans forcement m'en rendre compte.
niveau soucis RAS je totalise presque 22000 km a ce jour et je suis on ne peut plus content de ma voiture
a vous de me dire vos experiences et votre ressenti
J'ai également ce moteur mais en boite manu (un peu frileux sur la fiabilité de la DSG7...)
Effectivement ce moteur est vraiment très performant notamment avec le système ACT qui permet une consommation contenue.
Je me suis également surpris au début à me dire "tiens ça pousse pas tant que ça ?!" et en regardant le compteur, m’apercevoir que je suis à des vitesses pas très raisonnables
merci de ton retour c'est vrai que la consommation et tres raisonnable pour une essence de cette puissance je tourne en general autour de 6.5 voir 7 litres c'est vrai qu'au debut on se dit que sa pousse pas trop car c'est lineaire mais sa pousse bien plus longtemps qu'un tdi et sa s'essoufle assez tard dans les tours .
perso en sequentiel je passe la vitesse vers 4500 5000 tour et en sport je laisse monter a 6000
Avant d'acheter ma Golf, j'hésitais avec la superbe Leon doté du vieux TSI mais à 180cv. J'ai tout de même testé la Golf 7, et autant la première fois, les lignes de la Golf me paraissait fades, autant la seconde fois, j'ai eut un coup de foudre. Très bizarre, car j'aime beaucoup le design de la Leon, très sportive. Et le moteur était fabuleux. Avec les 150cv de la Golf, la différence était présente, mais au final, les 150cv avait le coup de fouet minimum qu'il me fallait. Et je gagnais une marque plus prestigieuse, meilleure à la revente, et surtout une qualité des matériaux et équipements intérieurs bien supérieurs. Ce moteur TSI 150 est superbe, peut-être un peu trop gourmand quand on a le pied lourd, mais j'adore, notamment le son. Seul hic, le ralenti... le ACT fonctionne parfois sur 2 cylindres, et là, le son c'est pas vraiment terrible.
La boite DSG7 est fabuleuse aussi : première automatique pour moi, mais il m'a fallu une boite robotisé à double embrayage avec palette au volant pour renoncer à la boite mécanique. Même si je suis 85% en automatique N, 10% en automatique S et 5% en manuel via palette, il me fallait pouvoir controler par plaisir mes passages de vitesse. Je ne reviendrais jamais sur une boite mecanique, il me faudra désormais forcément une configuration du même type, je suis accroc.
Voila pour mes impressions. C'est une alliance parfaite pour moi. J'ai réfléchi à une GTI aussi, mais je n'en ai pas l'utilité, et le surcout achat+assurance+essence+malus m'a totalement dissuadé. J'ai préféré mettre l'argent dans l'équipement, et mon Edition 40 est parfaite pour ça. Bref, totalement satisfait.
+1, c'est d'ailleurs ma 3 ème Golf avec DSG . Je ne pourrais pas non plus revenir aux BVM ....et pourtant je parcours aussi en cumulé 9.000 Kms / an avec 2 voitures de 55 ans....dont une n'a même pas la 1 ère synchronisée :lol:
Pas de ceintures , mais freins et direction " insistés "
merci de ce retour tres detaillé comme toi j'ai longtemps hesiter avec une leon en tsi 180 le design exterieur me semblé plus sportive que la golf mais un jour je me suis dit "tient pouquoi pas aller chez vw" puis je suis monter a l'interieur d'une highline et je me suis dit "a quand meme!" la qualité des materiaux etait la on aurait dit un vrai vehicule premium et puis on passe plus de temp a l'interieur qu'a l'exterieur de toute facon alors autant avoir le confort nécessaire ! par contre le laqué noir et les micro rayure sa brule la retine en plein soleil pour ceux qui me comprenne mais malgré cela je reste tres content de cette voiture. la boite dsg7 est merveilleuse...
et c'est vrai que le mode 2 cylindre fait un bruit peu flatteur, vitres ouverte il fait un bruit de mittraillette mis a part sa que du bonheur
et petite question ceux qui on fait des test chronos pour verifier leurs perf sur tsi 150 peuvent t'il communiqué leurs resultat?
Tests chronos.....à moins d'être sur un circuit, pas facile sur route ouverte !
La puissance , pour peu que tu sois en mode S et écrases à fond l'accélérateur , est toujours largement suffisante pour doubler en toute sécurité ...
Seul petit bémol : on sent dans des montées sur autoroute un peu longues et prononcées que la 7 ème vitesse est plutôt une " surmultipliée " , c'est parfois limite à 130 réels . Il m'arrive d'ailleurs de passer volontairement en S et tomber ainsi en 6 ème pour éviter un certain effet de " patinage " !
c'est vrai que la 7 eme vitesse est une vitesse de croisière mais je n'est jamais ressenti cet effet de patinage comme tu la ressenti :pasmafaute: mais de toute facon on voit bien que des que l'on appuie un peu pour doubler ou quoi elle repasse toute suite en 6 eme mais a vitesse stabilisé la 7eme est agreable comme vitesse
hier j'ai fait un petit décrassage (a chaud biensur) dans une zone commercial la nuit, je suis rester en mode sport et que du bonheur en voit vraiment la difference entre D et S en S la voiture reagis toute suite dés qu'on appuie sa colle au siége et elle reste toujours dans une plage d'utilisation optimal bref...
que du bonheur ce petit 1400 avec turbal !
Alors je vais faire un petit retour sur la combinaison Tsi 150 et DSG.
Pour moi tout est nouveau surtout la boite avant j'avais un Cmax 1.8tdci en bvm.
C'est vrai que les premiers Km je me suis dis ca va P.....N comment ca va bien cette boite tout aillant la frustration du rodage
J'ai plus de 2500km après 1 mois :x j'ai beaucoup rouler des la réception.
Maintenant que le rodage est terminer je peux enfin un peu jouer avec elle une fois bien chaude(toutes les mêmes :censure: ).
Niveau conso j'ai vraiment du mal a descendre sous la barre des 7.0l en ville alors que sur autoroute a 130km/h pour aller bosser 76km A/R je suis sur du 6.3l sans acc.
Comme toi on a pas de ressenti de vitesse tellement elle est silencieuse il faut souvent jeter un œil sur le compteur.
Sinon tu es d'où Alexi? Je suis a 10km de Quiévrechain.
Ah d'accord moi je suis de roubaix pareil pour la consommation je descend aussi rarement sous les 7 litres en tout cas pour toi le changement doit être radical en plus c'est tout nouveau tu doit bien t'amuser avec ta titine :fete:
M'amuser oui de temps(merci coyote) mais c'est très difficile ici j'attend avec impatience la journée du VW club Belgique ou on pourra aller faire joujou sur le circuit de Zolder une journée complète.
Il y a 3 type d'affiliations au club perso j'ai pris Membre pilote a 50€ pour une année sinon la journée sur circuit est gratuite si tu es membre si je ne dis pas de bêtise http://www.belgianvwclub.be/le-club/
Merci pour le lien ça a l'air vraiment cool comme club je vais me renseigner ! Mais d'abord le mois prochain si je peut je vais acheter des phare xenon la touche manquante à ma voiture
J'ai vu que tu compter reprog ta voiture ?
Oui je pensais le faire mais après réflexion je la laisse comme ca les 150Cv me suffisent amplement.
Donc ici je bosserais juste l'aspect esthétique. :bien: