Est ce que quelqu'un aurait déjà entendu parler de ce produit ?
"Aujourd'hui, tous les véhicules ont troqué leur câble d'accélérateur par une gestion électronique qui agit un peu comme un variateur. Malheureusement, ce système entraîne un certain temps de réponse de la pédale et donc de l'accélération.
Grâce au boitier additionnel Tune Pedal, ce temps de réponse est fortement écourté. L'accélération se fait en temps réel et devient de suite plus vive."
Le fonctionnement est assez simple et je ne suis pas Fan du tout :
Exemple :
Aujourd'hui quand tu appuis à 20% sur la pédale cela accélère à 20%
Avec la modif quand tu appuis à 20% sur la pédale cela accélère à 40%
Ce n'est qu'un exemple pour illustrer mais qui permet de comprendre que cela ne fait rien d'autre que de rendre la pédale plus sensible et donc moins facile à doser. Le principale impact doit surtout être une conso supérieure surtout en ville.
Stef on l'a d'origine sur notre voiture lol (enfin si tu as les modes de conduites).
En mode race l'accélérateur est bcp plus sensible qu'en mode normal ou éco.
Oui le sélecteur de profil joue sur les cartographie de la pédale d'accél pour obtenir un ressenti différent.
Ce genre de gadget utilise le même principe mais ce n'est qu'un leurre, je ne suis pas fan non plus.
Bonjour, j'utilise un pedalbox en plus d'un boîtier additionnel sur mon véhicule. Effectivement c'est un bon complément. Ça rend le véhicule encore plus nerveux et dynamique. Pour ma part, la différence est très flagrante sur le programme SPORT + avec le niveau de sensibilité à fond. Ça surprend sur les 3 premiers rapports.