Depuis le début de l'année 2015, j'ai un problème avec ma Golf : vibrations du moteur anormale lorsque celui-ci est au point mort.
On a l'impression qu'un métro passe en dessous de la voiture par exemple...
Première Visite chez VW (Printemps 2015): On me prend pour une truffe en me disant que c'est un problème de carburant. Je switche donc de SP95 vers SP98.
Plusieurs semaines s'écoulent, le problème est toujours là.
Seconde Visite chez VW (été 2015): Le mécanicien ressent bien les vibrations et voit bien que le moteur saccade. En rentrant mon numéro de série dans le système, VW fait une opération de rappel ("Action 15E7", mentionné dans un autre poste sur le forum jujuli @ 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile); une pièce liée à l'arbre à came est changée. Je repars, les vibrations ont disparues.
Environ un mois et demi plus atrd, les vibrations font leur re-apparition.
Troisième visite chez VW (Octobre 2015): Le mécano ressent les vibrations, démonte pas mal de trucs (à ce qu'ils me disent) mais ils ne voient rien d'anormal...
Au final:
Tant que l'ordinateur de bord ne leur donne aucun message d'erreur, ils ne feront rien....
Une demande a été envoyée à l'usine pour voir ce qu'ils pensent de mon problème...
J'ai vu que certains d'entre vous parlaient de vibrations moteurs, avez-vous le même problème ?
Côté carburant que mettez-vous dans votre Golf VII 1.2 105 ?
En plus de ces vibrations, j'ai aussi la pompe à essence qui fait un bruit anormal (déjà changée il y a un an...); et j'ai les freins qui grincent au démarrage (normal selon VW).