Config : Gris Carbone, Jantes 18' Nogaro, DCC, Drive Assist II, TOE et keyless.
Tout un joli pack quoi
Jme présente (je m'appelle Henri, jvoudrais bien réussir ma vie, être liiiiiibreeee (bon, réussir sa vie, et être libre c'est déjà un peu en cours de validation avec cette GTE, non ??
J'habite en Haute Savoie, presque au sommet d'une jolie route sinueuse (250m de dénivelé en 7 épingles), à environ 5km de mon travail "en bas". Je rentre le midi (vous allez finir par me dire "mais osef de ta vie", "boooring" (pour les anglophones). Donc en gros j'ai une petite 20aine de km au quotidien a faire, avec 500m de déniv, pour tester les batteries et la récup d'energie (mode B, ou non, par exemple).
La neige, le froid, le gel, je pourrai tout tester, et étant un skieur acharné (randos) + parapentiste, le coffre, et son coté pratique seront a rude épreuve ! (coffre de toit extensible pris en accessoire avec les barres de toit quand meme, lorsqu'il faudra bouger entre potes).
Voila pour les présentations, maintenant je passe aux questions qui me turlupinent un peu, mais j'ai le temps de trouver toutes les réponses et avis possibles en 6 mois :
Point lumière :Certains parlent de changer les lumières coffre + boite a gant vers des LED : très bonne idée, avez vous les références précises de celles ci, et y aurait il d'autres lumières intérieures a prévoir a votre avis ?
Point recharge : Etant en location, pas de borne prévue pour le moment. L'ampérage utilisé avec une prise classique est il bien de 16A et 3300W (ce qui exclut donc l'utilisation sur une multiprise non ?) La longueur des cables fournis de base est de combien ?
Pas de soucis pour avoir une voiture branchée sous la pluie ou la neige (pas de garage malheureusement) ?
Point jantes hiver : je vais en avoir besoin, c'est sur. Je pense opter pour des 16' de ce style, avec pneus goodyear ultragrip performance G1, qui sortent cette année. Des avis sur les pneus (performance, longévité, ...), et des coups de coeur pour d'autres styles de jantes ??
http://www.allopneus.com/jantes/alu/mar ... 5611/21370.
Connaissez vous la force de serrage des boulons pour les jantes alu sur une golf GTE ?
De plus, y a t il un systeme de détection de pression des pneus, et si oui, quels sont les détecteurs à acheter ( comme par exemple TPMS) ?
Pour finir le point pneus : chaussettes ou chaines ? (sachant qu'avec une automatique a pneus assez larges, je vais peut etre en avoir besoin, avec ma clio II actuelle c'etait deja limite pour rentrer chez moi).
Point freinage : Est il possible d'activer de manière courte le frein à main, et est il sur les 4 roues ou seulement les deux arrières ( en gros, peut on faire des virages freins a main sur la neige, pour augmenter le fun hivernal ?)
Point Traficotage de VAG COM : Que peut on faire d'interessant sur la GTE, est ce autorisé par l'assurance et la garantie ?
Bon, je crois que j'ai fini avec ma première salve de questions, plein d'autres viendront, j'en suis sur.
Merci de votre lecture, et à tout bientot les collègues !! :conduit: