Page 2 sur 3

Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115

Posté : 09 juil. 2015, 13:36
par speed4
Neyfun a écrit :
En plus une moto 60 000 km est considérée comme rincée...
Oui,mais il tourne 2 fois plus vite qu'un moteur de voiture et de plus,un régime doublé,il se s'use non pas 2 fois plus,mais 4 fois plus...,c'est le degrés d'usure d'un moteur en rotation.

Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115

Posté : 09 juil. 2015, 13:50
par Stiff
Il est faut l'entretenir bien plus souvent.
Mais on est un peu hors sujet là :D

Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115

Posté : 11 juil. 2015, 15:11
par regis31
La comparaison avec la moto peu etre faite.un exemple un 750 vfr qui a maintenant 20 ans a distribution par pignon qui sort 100cv et qui tiens 200000 sans probleme.alors un 1000 3 cyl avec un turbo de 115 cv va bien tenir aussi.de toute facon les moteurs actuel de voiture ne sont testé que en 200000 250000 km.le risque est plutot que a trop reduire la cylindree malgré le turbo il n y aura plus assez de couple pour une auto en dessous 2000 tours.deja le 1.2 il est juste alors la ca va fini par nous faire consommer plus

Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115

Posté : 18 juil. 2015, 12:04
par chinoisurfer
Rassurez-moi, j'ai passé commande d'une Tsi 1.2 110 CH il y a quelques jours. Elle me sera livrée début octobre.
Je suppose que ce nouveau moteur va remplacer le 1.2 110CH a la rentrée ?
Si oui, j'aurai quand même bien la motorisation pour laquelle j'ai passé commande ?

Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115

Posté : 18 juil. 2015, 12:33
par Neyfun
Oui pas de soucis. :bien:

Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115

Posté : 18 juil. 2015, 14:09
par chinoisurfer
:Merci:

Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115

Posté : 24 sept. 2015, 22:31
par Autopia
Dispo depuis juin en Suisse
Pour le moment le 1.2 également dispo
Perso je n'aime pas les 3 cylindres car trop bruyant et manque de reprise

Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115

Posté : 25 sept. 2015, 13:34
par GolfLR
Je suis du même avis, mais c'est clairement une option moins coûteuse pour certains, j'imagine.

Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115

Posté : 07 oct. 2015, 22:57
par speed4
A ce propos,ce 1.0 TSI sera exigé par quel norme anti pollution? Toujours Euro 6 ?

Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115

Posté : 10 oct. 2015, 17:44
par Gui_Cup
Sans trop s'avancer, on peut dire que c'est euro6 obligatoire maintenant.

Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115

Posté : 10 oct. 2015, 18:56
par speed4
Euro 6 oui mais encore une autre norme de type Euro 6a,b ou c etc...????

Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115

Posté : 11 oct. 2015, 13:54
par Gui_Cup
Tiens je croyais que y avait que le 6b.

Excellente question alors.

Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115

Posté : 11 oct. 2015, 17:07
par Morex
Sur les décrets Européens la norme Euro6 se nomme Euro 6b.

Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115

Posté : 11 oct. 2015, 18:57
par speed4
Oui,j'avais lu ça quelques part...Merci de l'info :bien:

Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115

Posté : 19 avr. 2016, 15:09
par Willy Sé
Encore personne sur le forum ayant opté pour les nouveaux moteur Bluemotion ? (sans le "technology")

Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115

Posté : 19 avr. 2016, 15:55
par alainbab
Bonjour,

C'est le 3 cylindres ?

Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115

Posté : 19 avr. 2016, 17:08
par speed4
Oui,tous les 1.0 litre de cylindré de norme depuis euro 6 ont 3 cylindres.

Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115

Posté : 19 avr. 2016, 17:57
par alainbab
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de littérature sur ce moteur !

Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115

Posté : 19 avr. 2016, 18:20
par speed4
Chez Ford,le prochain (bloc moteur) pèsera 14kg tout mouillé et sera équipé de l'ACT avec 140ch sous le capot!
Je me demande si la pompe à huile sera entrainé par une courroie à bain d'huile et donc à carter séparé comme les TDI récents.

Re: Nouvelle motorisation : 1.0l TSI 115

Posté : 19 avr. 2016, 19:37
par Gui_Cup
alainbab a écrit :
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de littérature sur ce moteur !
Ils le mettent sur des config's que personne ne prend, c'est pour ça.

Le 3 cylindres TSi 115 tu l'as que :
- sur le Trendline, mais pas sur la Edition (~100€);
- sur la Confortline, mais pas sur la AllStar (même prix, mieux équipé).

Donc en fait personne ne le prend jamais sur la Golf, je pense qu'il doit y avoir un peu plus sur des Polo.