Je commence à regarder de plus près ces petits moteur "downsizé"...Je me demande jusqu'à quel ratio de puissance au litre les constructeurs devront se limité!
J'ai hâte de voir la courbe de puissance de ce moteur, quelque chose me dit qu'il ne va pas avoir de patate avant 2000 tr/min. Et du coup les consos réelles seront supérieures à celle du 1.2 tsi, car on sera obligé de conduire à un régime plus élevé pour avoir un minimum de souplesse et de reprise.
Pour le perf,je n'en doute pas,c'est surtout sur la fiabilité et la longevité qui m'interesse sur ces nouvelle génération de petit moteur,surtout en 3 cylindres turbo!
Pour ceux qui ont la 40aine, je rappelle la super 5GT turbo 1.4l à 120 cv qui portait tres bien les 180 cv (sauf le train avant !!!!)
j'en ai eu une
40 ans, Gironde
Golf 7 sw 1.4 TSI 140 cv: finition Sport avec en option ACC+front assist,keyless, toit ouvrant, bi xenon, sièges ergo,dynamic light,camera de recul, filet de coffre.
moi la 50 mais R5 Alpine en 1976 = 93 HP, puis Alpine Turbo en 1981 = 110 HP, GT Turbo en 1985 = 120 HP, tous ça avec un 1400 cc, sans oublier les R5 Turbo 1 et Turbo 2, la Turbo 1 à 160 HP en 1981 :affraid: :affraid: :affraid: Que tu bonheur
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
40 ans, Gironde
Golf 7 sw 1.4 TSI 140 cv: finition Sport avec en option ACC+front assist,keyless, toit ouvrant, bi xenon, sièges ergo,dynamic light,camera de recul, filet de coffre.
Les moto aussi sur 1.0l de cylindrée développe jusqu'à 150ch voir plus!
On est plus sur 200cv maintenant
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
Tout à fait, et la masse à mettre en mouvement n'est pas la même non plus.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor