J'ai quelques petites questions concernant vos Golf. En fait, après m'être renseigné je constate que la 2.0 TDI risque de me coûter fort cher en taxe et assurance. Donc j'hésite avec la 1.4 TSI 122 cv.
En êtes-vous content au niveau agrément de conduite ? Cette puissance est-elle suffisante à votre goût ? Niveau combien consommation à combien de litres ? En conduite sportive ?
j'avais cette motorisation sur ma G6 et je peux te dire qu'en conduite sportive, elle est très plaisante à conduire mais ça n'en fait pas une sportive pour autant.
Aujourd'hui sur les mêmes trajets, il y a des portions ou je m'amuse moins avec mon tdi 184 malgré son couple qu'avec mon tsi 122
En conduite sportive, de mémoire, ma consommation avoisinait les 7,5 - 8l .
Un bon moteur pour les gens qui veulent une voiture réactive et coupleuse sans pour autant avoir des sensations de sportives visiblement (à quoi ça sert sur nos routes limitées à 90-130 ?). J'ai longtemps hésité avec un TSI 150 pour les mêmes raison, j'ai pas encore reçu ma voiture cependant...
Bonjour,
Je viens d'acheter une golf tsi 122 cv. je n'ai pas pu essayer cette motorisation avant mon achat car aucune dans ma région où le diesel est roi !!
Je suis très satisfaite et ne regrette pas mon choix, souplesse des reprises, silence, puissance (en restant raisonnable pour le moment, même si le rodage n'est plus de mise) et puis la qualité des équipements de cette série lounge.
A plus tard pour un avis plus précis.