Lien entre le frein de stationnement et l'acc - front assit

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Lien entre le frein de stationnement et l'acc - front assit

Message par Neyfun »

Bonsoir, :coucou:

Il y a 3 jours, en actionnement le frein de stationnement pour immobiliser le véhicule, j'ai eu le message "défaut frein de stationnement" et en même temps " ACC et front assist indisponibles".

J'ai eu l'impression que le bouton du frein de stationnement s'était un peu déboîté en le soulevant pour activer la fonction. En ré appuyant dessus pour tenter de desserrer le frein à main, j'ai entendu un petit "clac' comme si j'avais reclipsé la pièce et instantanément les 2 défauts ont disparu de l'affichage.

J'en déduit donc qu'il doit y avoir un lien entre le frein de stationnement et l'acc - front assist (ma voiture n'a jamais subit de choc au niveau du capteur, ces messages sont apparus en sortant de mon garage).

Quelqu'un en sait plus sur ce présumé lien ? ça m’intéresse.

Merci !
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Lien entre le frein de stationnement et l'acc - front as

Message par Garrett »

Bonjour,

ACC et Frein de park front assist utilisent le même calculateur , c'est le calculateur de frein , un défaut du frein a main entraîne préventivement une désactivation des fonctions acc et front assist .

Suivant l'année de ta voiture VW fait une mise a jour du calculateur en atelier pour corriger certains défauts liés au frein de park Electrique
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Super, merci de ta réponse, le lien existe donc. Pendant mes congés j'irai voir VW pour cette mise à jour. Ma voiture est de mai 2014.
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv

Message par ahquecestbon »

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème avec mon véhicule il y a quelques mois.
Etant encore sous garantie pour quelques jours (voiture de 12/2012) j'en ai parlé à mon CC qui m'a reçu, a vérifié grâce à la valise et a reprogrammé tout en voyant qu'un problème avait eu lieu à tel Km et à telle date.
Il en a profité pour introduire un dossier auprès de VW au cas ou ????? mais à ce jour plus de problème :bien:
Répondre