Lorsque j'appuie sur la pédale de gaz, j'atteinds un cran en fin de course, qui peut être passé un appuyant un peu plus fort pour aller jusqu'à la butée.
Ce cran et le fait de la passer pour aller jusqu'à la butée a-t-il une quelconque utilité / raison d'exister ?
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Il ne sert que pour désactiver temporairement le limiteur de vitesse.
Pour la DSG, il suffit d'accélérer un peu plus fort pour rétrograder un ou plusieurs rapports, il n'y a pas besoin d'aller à fond ni de chercher le "cran"
Je me demandais si cela pouvait "réinitialiser" aux réglages de base le boîtier de gestion électronique du moteur si on laissait la pédale appuyée "à bloc" un certain temps (….à l'arrêt et moteur éteint…), mais visiblement, cela n'a aucun lien !
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Il ne sert que pour désactiver temporairement le limiteur de vitesse.
Pour la DSG, il suffit d'accélérer un peu plus fort pour rétrograder un ou plusieurs rapports, il n'y a pas besoin d'aller à fond ni de chercher le "cran"
Le kick down sert aussi pour la DSG, sur ma GTI à 90km/h en 6 le kick down va tomber 3 rapports alors que l'enfoncement de la pédale d'accélérateur va rétrograder 2 rapports.
Titi73, je n'ai jamais dit le contraire
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Si j'ai bien compris, le kick down sert à dépasser la vitesse limite en cas d’utilisation du limiteur. ok
Mais dans le cas d'une utilisation sans limiteur, est ce que la voiture accélère plus quand on passe le cran ou c'est pareil? Je veux dire, est il nécessaire de passer le cran pour avoir le max d'accélération ou celle ci est déjà atteinte quand on arrive au cran?
Sur la mienne En dsg ca permet de descendre de 3 rapports comme cité plus haut alors qu'en enfonçant la pedale sans appuyer sur le kick tu descends de 2 rapports.
En boite manuelle aucune réelle utilité je pense
Mais comme c'est Renault et que j'utilise jamais le limiteur de vitesse, je me suis toujours dit que le mécanisme de la pédale devait être mal ajusté ^^
C'est en cherchant sur ce forum comment supprimer le cran que j'ai appris que ça servait à quelque chose en fait