Je viens de vous rejoindre pour vous poser une question existentielle, et plus particulièrement à ceux d'entre-vous qui ont une TDI avec les bi-xenon.
Quand vous faites un appel de phares alors que vos xenon sont eteints (pleine journée et feux en "auto"), si vous faites un appel de phares, est-ce que vos faisceaux montent ou restent au sol?
Je sais que quand je fais un appel de phares alors que les xenon sont allumés (typiquement la nuit), les caches ("shutters") se soulèvent pour que le faisceau éclaire en hauteur, ce qui donne une sorte de "bond" de lumière
Or, si je le fais le jour, j'éclaire juste le sol devant moi... et vous, c'est pareil?
Selon moi, ça devrait non-seulement allumer l'ampoule xénon, mais aussi faire le même effet sur les "shutter", car en journée, personne voit que mes xenon s'allument s'ils ne montent pas! (d'autant plus que les ampoules mettent du temps à atteindre leur luminosité et la lentille est super transparente, donc rien qui réfracte la lumière)
Merci de m'aider à résoudre ceci, mon garagiste me dit que c'est normal, mais je n'en suis pas sûr





