Je viens de faire l'entretien des 30.000km chez mon garagiste.
En allant rechercher ma voiture, celui-ci me signal que lorsqu'il a connecté son ordinateur dessus, celui-ci lui signal plusieurs défaut.
-Défaut ventilateur du radiateur de liquide de refroidissement
-Défaut Start & Stop
-Défaut de clim
J'ai eu, il a +/- 2000km, le témoin de niveau de liquide de refroidissement allumé. Le niveau était en dessous du min. j'ai donc été faire un appoint de liquide.
Mon garagiste me dit qu'il y a 2 pompes électriques qui "aident" la pompe à eau et qu'il y en a surement une qui ne fait pas son boulot.
J'ai également un soucis avec mon lave-glace arrière, qui coule sans que je ne le fasse aller...
Qqu aurait déjà eu ses défauts et saurait m'explique la fonction de ces pompes électriques ?
pour les pompes à eau je ne sais pas, mais pour le lave glace arrière ça a déjà été évoqué sur le forum, plusieurs membres ont ce phénomène (moi aussi :pasmafaute: ).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Ah il y aurais une pompe secondaire de liquide de refroidissement c'est bien ça!!
Si c'est comme sur ma polo 20vt cette pompe continu a faire circuler l'eau dans le turbo pour le refroidire jusqu'à 10 minutes après avoir coupé le moteur ca permet une bonne fiabilité de celui ci !
A priori ils ne font rien, c'est comme ça. Tiens nous au jus si ton CC à un remède
Sur ma première Golf 7 il m'avait mis une valve anti-retour et plus jamais de soucis de liquide qui coule sur la vitre.
Sur la nouvelle ça le fait aussi mais moins du coup je ne m'en suis pas encore occupé.
Golf VII 5 Portes Carat 1.2 TSI 105 , Blanc Pur, Alcantara Noir Titane, ODB premium, Jantes Madrid, Roue de secours.
même problème que vous avec le lave-glace arrière qui fuit, retour chez le concessionnaire sous garantie, apparemment il manquait la valve anti-retour, on a trouvé ça un peu chelou, mais ils ont réglé le problème
Bizarre, je n'ai jamais eu de fuite de lave glace, à mon avis ce n'est pas "normal", il doit bien manquer cette fameuse pièce sur les golfs qui fuient.
Pour moi aussi j'ai signalé le problème pour le lave glace qui coule tout seul et il vont mettre une valve anti retour apparement c'est un défaut connu :x
Golf 7 Carat DSG act 1,4TSI avec Pack Techno, Jantes Madrid,Palette au volant, coloris blanc Pur.
Je sais pas si c'est connu, mais je l'ai sur la Golf et je l'avais sur ma Polo 6R. Je le signalerais lors de la révision des 30 000 km, en espérant avoir aussi cette fameuse valve anti retour.
En attendant je me sert quasiment pas du lave glace arrière, vu qu'il s'en suit d'un à trois jours de coulure :o Et qu'en suite à chaque fois il faut faire forcer la pompe pour réamorcer le conduit (à mon avis ça coule tant qu'il reste du liquide dans le conduit vers la buse du lave glace arrière).