Pseudo: GTE80
Mon prénom : Thierry
51 ans
Mes anciens véhicules...:
Cox 71, Cox 63, Cox semi auto 70, Golf 1 GL, Golf 1 GTI, Golf 2 cup, 16S, Edition one, champ, Polo, Skoda Octavia, Tiguan...... et autres
Maintenant: Combi 61 et 75 westfalia et...... Golf GTE
Je suis l'heureux propriétaire d'une GTE depuis hier soir..... que du bonheur.....!
Déjà 250 km aujourd'hui..... 3 voitures en une ....!
-Une électrique pour se rendre au boulot (36 km aller/retour)
-Une GT pour les déplacements communs
-Une "sportive" sympa quand la plante du pied droit chatouille un peu....
Je passe le bonjour à tous les passionnés VW,
A bientôt.
et , ton pseudo me fait penser à une magnifique voiture de notre jeunesse que t'as du connaitre vu que t'as possédé une Golf I GTi, c'est l'Audi 80 GTE mais celle la n'avait d'électrique que sa fougue a emmener son monde a des vitesses déjà prohibées puisqu'elle était équipée du même moteur que la GTi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Effectivement Titi73, l'Audi 80 GTE était une belle voiture à connotation bourgeoise à cette époque..... Le "E" de GTE non pas pour "Electrique" mais pour "Einspritzung" qui veut dire "Injection'" en Allemand .....d'ailleurs, dans ces années 80, j'ai souvenir aussi de l'Opel Kadett GTE ..... ceci est une autre histoire....
Pour revenir à ma Golf 7 GTE.... livrée vendredi à 18h00.....j'ai effectué 400 km dans tous les modes ce week-end en privilégiant le ressenti et le plaisir de conduire..... La conduite sur route champêtres, nationales, autoroute (env 200 km)....J'ai plus passé de temps à découvrir la voiture, les différents modes en scrutant l'écran du discover pro, en me faisant plaisir en désirant rouler "normalement" sans retenue...... J'ai laissé les calculs de consommations et de rendements à plus tard....
Je retiens le grand plaisir de rouler dans un silence de cathédrale en traversant les agglomérations et l'accélération sympa en mode tout électrique.....je ne m'attendais pas à cette vivacité. On conduit tout à fait normalement (jusqu'à 130 km/h ou kickdown) et surtout pas "avec un oeuf sous le pied", cela participe au plaisir de conduire.
En mode GTE, sans allez dans la plage boost, on sourit au court de l'accélération (toujours ce plaisir de conduire...) .... et on "coupe" rapidement car on se retrouve assez vite au delà des limitations de vitesses. Dans la zone boost, moteur essence chaud (après avoir roulé 20 mn en mode recharge batterie pour être sûr que le moteur soit à température) je me suis laissé allez à deux belles accélérations à la sortie de péage...... Youpi c'est bien une GT....E !!!
Que voulez-vous....un rien me fait plaisir....même à 51 ans...
Pour quelqu'un qui doit se rendre au travail ou voir belle maman tous les jours alors que la distance allez retour est de 50 km.....c'est super sympa en 100 pour 100 électrique (attention la clim "mange" 10km sur l'autonomie électrique au moment de votre départ)....Anecdote: après la première charge complète des batteries, si comme moi, vous observer 38 km d'autonomie sur l'écran du tableau de bord, ne paniquez pas...... coupez la clim....magique : 50 km d'autonomie. ouf !
Je trouve la voiture moderne, plus "fun" que l'Audi e tron et l'écran du discover mieux intégré (cela n'engage que moi).
Elle est Blanc pur, toit ouvrant coulissant, régulateur de distance, jantes Rio en 17, étriers bleus.... j'ai pas eu trop le choix car elle était dispo de suite mais de toute façon je l'aurais commandé avec la même couleur, les mêmes sièges interlagos qui sont le petit clin d'oeil à l'histoire , et j'aurai aussi commandé le toit ouvrant..... pour les jantes, je ne sais pas si je me serai laissé tenter par les 18 pouces.... les 17 vont bien (confort).
Je suis très satisfait de la voiture et vivement demain.......pour refaire un petit tour...
Bonjour GTE80,
Nous allons avoir également la golf gte dans la même configuration que toi, toit ouvrant, roues en 17 pouces mais noire et non blanche.
Peux-tu me dire si tu trouves la voiture confortable en 17 pouces ? car c'est pour cela que nous avons choisi le 17 pouces plutôt que le 18 pouces.
Y a t-il réellement une différence ? Nous avons également pris le DCC pour le confort également.
Merci pour ton retour :welcom: