Bonjour à tous,
je me décide a ouvrir un nouveau poste concernant mon problème de GPS,
je résume mon soucis pour ceux qui n'aurait pas lu les précédents poste.
J' ai voulut faire la mise à jour de novembre concernant la cartographie de mon discover pro, j'avait déjà réalise cette opération avec celle de mai 2014 sans soucis
J'ai donc téléchargé la mise à jour et mise sur une carte SD de 32 GO class 10
Mais lors de l'installation sur le dicover pro, celle ci c'est bloque à 95% avec comme message erreur de téléchargement, veuillez insérer un support valide
J'ai déjà tout essaye, change de carte, formate en fat32 et ntfs, télécharger les fichiers sur VAG France et Allemagne rien n'y fait
Ce qui est bizarre c'est que l'ancienne cartographie semble être reste dedans car pendant les 30 premières seconde le gps fonctionne, j'arrive à planifier un itinéraire et à le lancer, après j'ai erreur de téléchargement sur l'écran, mais le guidage continue en vocal jusqu'à destination.
Je me bas depuis près de 3 mois avec ma concession et VAG France pour résoudre le problème, ma concession est dépasse par ce soucis mais ne semble pas demander de l'aide au centre technique VAG.
Vendredi le responsable sav m'appelle pour me dire qu'il a commande une carte sd avec la cartographie dessus, chose que j'avait déjà refuse car je ne voit pas ce que ca vas changer, a moins qu'il y est d'autre fichiers de mise à jour dessus, genre firmware
Enfin on verra bien car il recois la carte mercredi, mais je n'y croit pas trop.
Est ce que quelqu'un sait ce qu'il y a sur la carte sd d'origine VAG ?
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Ce qu'ils mettent sur une carte SD d'origine VW c'est tout simplement la version la plus récente de la cartographie tout simplement.
Vérifie que tu ai bien télécharger correctement la cartographie car si ce n'est pas le cas ça peut te causer des problèmes comme ceux que tu rencontre.
J ai deja change de carte sd et c est la meme chose
J ai deja aussi retelecharger les fichiers que ce soit sur vag france ou allemagne
J ai bien la meme taille de fichier sur le pc et sur la carte sd
La voiture rentre en concession demain pour faire l essais avec la carte sd vag
Je verrai bien lai j y croit pas trop
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Et si c'était simplement le dique dur du discover pro qui était HS ? Je supose que la cartographie est plus grosse et qu'elle va écrire sur une parti défectuese du DD.
vu ton parcours malheureux... j'aurais tendance à commencer par faire quelques KM et aller voir une autre concession VW. si possible une grosse (type multi VAG). ton cc est clairement pas au top.
même si ton problème est probablement mécanique, c'est pas cette équipe de bras cassés qui se moquent de toi qui vont le solutionner.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Oui mais d autre concession dans mon secteur
C est la plus grande concession de france, soit disant
J ai depose la voiture ce matin ont verra bien
La c est le responsable sav qui s en occupe
Bon voila les news
Changement du discover pro
Montage demain et tous ca pris en garantie
Par contre j ai un doute car il me dise qu il change l ecran aussi
bon voila voiture recupere et discover pro change et en garantie
le gps marche, la cartographie est celle de 2013/2014, je ne sait pas si je vais faire la mise a jour tous de suite........
Quelque nouveau logo sont apparu notamment au niveau du DCC et du choix du mode de conduite
J'ai remarque aussi que la fonction vocal marche beaucoup mieux et reconnaît mieux les fonctions vocal
Apres trois mois de bataille ont y est arrive, la chose positive et non des moindres ils me l'ont fait passe en garantie alors que celle ci etait finit depuis 01/11/14
ca me fait trop peur ton histoire...
pareil pour moi, plus sous garantie depuis 12/14...
j'espere que tu es un cas isolé, du coup je n'ai tjrs pas fait la mise a jour ni de la cartographie, ni du firmware.
pour info vw france ma refusé la mise a jour du firmware hors garantie pour les pb d'odb en allemand...
Non pas d info
En fait le discover ne prenait plus aucune mise a jour
J aurait bien aime savoir la cause de cette panne car la je ne sait pas si je vait faire la mise a jour de cartographie
dommage quils ne ton pas mis le dernier dicover pro compatible mirror link
Faut pas trop en demander quand meme
Je suis deja content qu il me l ai changer en garantie alors que la garantie etait depasser
Apres ils ont peu etre voulut le recuperer pour analyse d ou la prise en charge
A ma concession habituel
Mais la c est le responsable sav qui s'en est occupe
Probleme resolut en 2 jours alors que le conseiller sav m a fait trainer plus de 3 mois
Il a du passer un mauvais moment quand son chef a eu mon mail
Mais bon normal il a cas prendre son taf au serieux c est des gens comme lui qui font une reputation d une concession
Je serai curieux de connaitre la cause...
Si c'est l'histoire dun disque dur de quelques dizaines d'euros Ca fait froid dans le dos!
J'espère meme que Ca sera réparable dans les années a venir car ta eu une belle fleur de vw, jai pas l'impression quils soient sympa hors garantie d'habitude ...
En fait comme au mois de decembre la garantie etait passe d un mois il ont dit que le probleme avait ete signale pendant la garantie
Apres moi aussi j aurai bien aimer savoir la cause du probleme surtout pour les mises a jour suivante
Car la j ai la cartographie 2013/2014 mais je ne pense pas faire la mise a jour de peur que ca plante
Apres j avait l un des premier model de discover avec un firmware 60 peu etre que ca vient de la
Je suis pas sur qu ils ont change l ecran
C est le receptionniste qui ma dit ca
Je pense qu ils ont change l unite dans la boite a gand
La je suis en 192 avec les beaux icones pour les modes de conduites