Un topic pour parler de vos expériences concernant le lavage de votre GOLF en station de lavage.
Les rouleaux sont-ils bon ou pas ?
Qui a déjà essayé ?
Car les avis sont différents concernant les rouleaux, certains prétendent que ça raye la voiture d'autres non, etc.
Le karcher c'est bien ou non ?
Avantages & Risques ?
Combien faut il mettre en € pour avoir un lavage correct ?
perso j'utilise les rouleaux, sur le blanc pas de soucis, pas de rayure. Sauf que même avec l'option 5 qui fais tout ( a 20€ quand meme ) ca nettoie pas super mega bien... faut soit commencer au karsher + savonnage à la main, soit s'en contenter...
généralement j'utilise le lavage 2 a 8€ (rouleaux + brosse jante + lavage + sechage)
faudrait un garage tranquille pour tout nettoyer a la main mais bon....
J'ai du blanc aussi moi ! Merci pour ton témoignage.
J'ai jamais testé les rouleaux car on m'en avait toujours déconseillé l'usage par risque de rayures etc.
Perso j'ai la possibilité de la laver devant chez moi à la main après il faut avoir le temps et aussi les produits adapté.
Ouais comme tu dis même le lavage à 20 € ça ne te nettoie pas tout c'est de l'arnaque... :lol:
Pour ma participation a ce topic , j'ai toujours évité les rouleau .
Quand je vois l’état de mon ancienne polo 9N lavé tout les dimanche au rouleau ... j'ai vite prit ma décision !
Avec la Golf étant un très petit amateur du detailling ! je la lave a la main avec 2 seau d'eau , un gans microfibre pour savonné , et un jet d'eau de jardin ensuite séchage avec une microfibre et application d'une cire avec deux autres microfibre .
Me manque de me lancer dans l'utilisation de la clay mais j'ose pas
GOLF VII BLANC PUR 1.2 TSI 105 CONFORTLINE PACK VISIBILITÉ PACK SPORT
c'est clair, une vrai horreur ce coffre sur la golf , je me demande si vw la testé en condition réel la voiture ou alors ils ont jamais pensé à regarder derrière
Perso j'ai la possibilité de la laver devant chez moi à la main après il faut avoir le temps et aussi les produits adapté
Hors période hivernale en raison du gel, je lave la mienne 2 à 3 fois par mois, à la main bien sûr. Ca me prend entre 1 à 2 heures maxi pour faire 1 à 2 shampoing, 1 bon rinçage et un essuyage complet y compris les encadrements de tout les ouvrants. Donc ça demande certainement un peu de temps, mais c'est bien fait et t'as le plaisir du travail accompli, en plus ça te permet de palper ta carrosserie de prés et de t'assurer qu'elle n'a pas de coup, de rayure ou de sève, goudron ... collé dessus.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
c'est clair, une vrai horreur ce coffre sur la golf , je me demande si vw la testé en condition réel la voiture ou alors ils ont jamais pensé à regarder derrière
c'est la meme chose sur la 4, la 5, la 6, la 7, et tout ceux qui ont un cul du meme genre :lol:
Je me sert de la mienne 2-3 fois par mois donc elle ne se salit pas trop, pour ce qui est du rouleaux comment dire... A eviter, mon ancienne voiture etait noir, je la passait au rouleaux chez total avec leur fameux rouleau qui ne raye pas, bah ca raye, du coup je la posait 2x par mois dans un centre de lavage a la main sans eaux ecolo etc... Ca prenait 1h30 ca me coutait 120€ et... Ca raye aussi. Ils gardent leur chiffons pleins de merde donc ca parait propre de loin mais de pres cest micro rayé. Du coup pour faire simple jai amener la voiture chez un artisan en renovation de carosserie ca ma couter 500€ mais jai recuperer une voiture comme neuve il avait quasi tout rattraper et ma dit de plus traiter ma voiture comme ca, il ma donner une liste de produit a acheter et comment les utiliser, depuis je la lave moi meme, etant en immeuble je ne peux la laver devant chez moi, du coup maintenant la gti je l'ammene en general au karcher le soir apres 20h quand cest vide je mets la mousse savonneuse et la frotte avec 2 gants de lavage, puis je la laisse au garage. En general je la laisse secher la nuit et le lendemain je la nettoie avec une cire d'application rapide. Comme je m'en sert peu cest suffisant et 1x par an nettoyage au sceau avec shampoing decontaminant et clay apres.
c'est la meme chose sur la 4, la 5, la 6, la 7, et tout ceux qui ont un cul du meme genre :lol:
je vais pas mettre des bavettes sur ma caisse quand même
Les micro-rayures après passage aux rouleaux, sans doute mais faut vraiment avoir le nez dessus ! De là à passer trois heures avec de seaux, des gants, des produits, chiffons microfibres, etc, très peu pour moi, même pour une Golf !
Je passe aux rouleaux toutes les semaines + aspirateur + dépoussiérage des plastiques intérieurs et j'estime avoir une voiture nickel et qui brille au soleil avec ou sans micro-rayures.
Et de toutes les très nombreuses voitures que j'ai revendues depuis des dizaines d'années je n'ai jamais vu ni un particulier ni un concessionnaire scruter la carrosserie pour y compter les micro-rayures. Du moment que çà brille, pas d'impacts ni de bosses...
Je ne suis pas un "j'm'en foutiste", je ne veux tout simplement pas être esclave de ma voiture.
Celà dit je n'ai jamais vu un cc me dire "il y a des micro-rayures sur votre carrosserie, je baisse la reprise" , mais toujours " elle est impeccable !"
... et il faut aussi voir combien de temps on la garde la voiture, si on change tout les 2 à 4 ans, pas trop de soucis, mais si on la garde 7 ou 10 ans, ça se verra forcement plus et dans ce cas là l'entretien avec des méthodes correctes devient obligatoire pour garder une carrosserie nickel.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Il est possible que les rouleaux ne raye pas la peinture, en recanche rouleaux plus crasse c'est des microrayure assurées ... la crasse est un très bon abrasif
Allez, il n'est pas question pour moi de chercher à convaincre les traqueurs de micro-rayures. Chacun bichonne sa voiture comme il l'entend. Ce qui n'autorise pas les ayatolas du lavage maison d'en déduire que les autres, les "j'm'en foustistes" ne prennent pas soin de leur voiture à commencer par la mienne qui est toujours nickel et qui n'hésite pas à passer la nénette quand un peu de pousssière se dépose sur la carrosserie entre deux lavages. J'en suis -HELAS - à ma trentième voiture ( eh oui, permis en 1961 !) donc autant de reventes ou reprises, voitures toujours qualifiées de superbement entretenues !