Avis camera de recul et commande vocale

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Avis camera de recul et commande vocale

Message par bilboquet »

Bonjour à tous, je compte changer ma g7 confortline 140 ACT par un tsi 105 en version carat BMV6.
Dans les options j'envisage la camera de recul, l’écran couleur et la commande vocale téléphone.

Que pense les possesseurs de ces options sur leurs utilité ? La camera fonctionne t'elle correctement la nuit ? est-elle en plus des détecteurs d'obstacle et pas en remplacement et est-elle efficace ?
Pour la commande vocale idem, quels sont vos retours d'utilisation ?
Pour l'écran couleur, je pense que c'est juste une question esthétique car aucune fonction en plus.

Pour le choix du moteur j'ai fait un compromis, sortant du 140 ACT le 85 est impossible, le 122 très correct en conduite, mais au niveau conso c'est le 105 qui rivalisera le mieux avec ce que je fais actuellement en 140 ACT, moteur absolument fabuleux en rapport performance consommation et agrément de conduite.

Seul bémol et de taille, l'inutilité d'une telle puissance qui est un bonheur pour les caisses de l'état tellement il est facile de se retrouver en perpétuel excès de vitesse, et cela en toutes circonstances.

Merci d'avance pour vos avis sur ces options.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: Avis camera de recul et commande vocale

Message par yourigt »

:coucou:
Je peux te rassurer sur la camera de recul, elle fonctionne très bien dans l’obscurité, je le vérifie presque tous les jours lorsque le rentre la voiture dans mon sous-sol sombre en marche arrière, c'est un complément appréciable aux capteurs, qui ont parfois tendance à détecter des fantômes.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

Merci, me voila déjà fixé sur la camera :bien: reste la commande vocale
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Je confirme les propos de Yourigt :accord:
Cette caméra est juste Magique :Top: :Top: :Top:
Avec un grand angle de vue façon panoramique et d'une netteté de jour comme de nuit assez bluffante :bien:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

La caméra est bluffante pour moi aussi! J'ai pris la commande vocale et je trouve ça indispensable, elle répond au doigt et à l'oeil et sert pour la radio, le GPS, le téléphone, ... Si tu peux, prend le pack techno sur la Carat, les feux directionnels sont un vrai bonheur!
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

+ 1 pour la caméra, vraiment très utile en particulier dans ma ville ou les plots de 20-30 cm de haut fleurissent le long de toutes les places de stationnement, au moins avec la cam on évite de défoncer les bas de caisse dessus. Les bandes vertes de guidage latéral indique la position de la voiture, exemple si tu manœuvres et que la bande coté trottoir ce place sur la bordure de celui ci, tu es à environ 25 cm du bord réel du trottoir. La bande rouge arrière t'indique la position de ton parechoc et elle est à environ 30 cm de l'obstacle, tu peux reculer jusqu'à mettre cette bande rouge dans la partie intérieure du parechoc de la voiture garée derrière toi sur environ 10cm. Avec l'habitude et une fois ces repères pris, ce garer à la cam devient des plus facile et surtout des plus rassurant. Je suis devenu un adepte de cet accessoire fort utile.
L'écran couleur c'est surtout le look visuel, moi :jaime: , la commande vocale je ne l'ai pas mais, sans vouloir contredire Tomtombes, j'ai lu plusieurs posts ou les gens se plaignent de la difficulté de reconnaissance, mais je ne peux pas me prononcer.

Voila mon aide ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard

Message par Tomtombes »

La mienne en tout cas ne s'est jamais plantée et je l'utilise tous les jours... Après il faut aussi s'exprimer clairement et distinctement sinon ça ne trouve pas.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

Merci pour vos retours, pour la commande vocale le vendeur m'a affirmer que cela ne commandait que le téléphone, pas le gps, il fallait le discover pro pour cela... :roll:
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard

Message par Tomtombes »

Ben moi j'ai le discover media et il commande tout! Après je crois que je suis dans les seuls ayant pris cette option à la CC de Seynod et je pense que pas grand monde ne la prend donc ils ne savent pas comment ça marche. Sur ma Polo 6R en revanche c'était uniquement lié à l'option bluetooth et elle ne commande donc que le telephone :)
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

Seynod, donc Jean Lain, idem pour moi, pourtant ils doivent quand même en passer une belle quantité de G7, s'ils ne sont pas capable de former les vendeurs...
Il m'a aussi affirmé que la carat n'avais pas de chassis sport d'origine.... vrai ou faux ? alors que la doc le stipule....
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard

Message par Tomtombes »

Des commandes vocales, presque aucune Golf ne l'a donc bon... Mais pour le chassis sport, bien sûr qu'il est d'origine. Cependant, le train arrière ne sera pas le même que sur ta 140...
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

+ 1 avec Tomtombes, ton CC a faux, la Carat a le châssis sport, rabaissée de 15mm. Les GTi et GTd sont rabaissée de 30mm et la R de 40mm.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
K
Kerod
Débutant
Débutant
Voiture : Golf Sportsvan 125CV TSI 2015

Message par Kerod »

Bon malgré tous les commentaires sur la caméra, je me permets de rajouter le mien...
Je n'ai pas de golf 7 pour le moment, mais j'ai eu l'opportunité de louer une golf 7 carat avec cette fameuse option et que ce soit la journée ou la nuit, c'est une pure merveille que je ne peux que recommander...
Polo Style 90 TDI
Golf Sportsvan Tungstène 5p TSI 125CV.
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard

Message par Tomtombes »

Et le plus est que vu qu'elle est cachée derrière le logo VW, elle n'est jamais sale!
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

@bilboquet:

Pour le 1.2 TSI 105,tu ne sera pas déçu,c'est le meilleur compromis entre perf et conso...Et comme tu le dis,un 140 chez nous en France,c'est vite inexploité et vu e nombre de population sur nos routes...
D'après les vidéo de passage au banc Dyno,elle sorte en moyenne et en général 115ch voir 122ch vu sur Leon II !!!!!!!!
Toutes le VW sorte entre 10 et 20 ch de plus selon les motorisations :bien:

En conso,en ayant testé les 1.2 TSI 105 de concession,50% ville et 50% à 6 0000trs/m pendant une bonne heure;impossible de dépasser les 6.5L/100 de moyenne...Bien sûr,sur des route de plaine et sur le plat ;)
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

Merci pour ce Feedback rassurant :coucou:
Répondre