Choix entre Golf 7 Lounge et Sportsvan Trendline

Demandez l'avis des membres pour votre config
K
Kerod
Débutant
Débutant
Voiture : Golf Sportsvan 125CV TSI 2015

Choix entre Golf 7 Lounge et Sportsvan Trendline

Message par Kerod »

Bonjour,

Je suis actuellement en grande réflexion sur l'achat d'une voiture et j'aimerai avoir votre avis s'il vous plait.

J'ai actuellement deux propositions :
- Golf 7 Lounge (confortline + quelques équipements supplémentaires au même prix).
- Golf Sportsvan Trendline.

J'ai du mal à me décider car ma compagne veut la sportsvan en plus d'une polo (que l'on a déjà) parce qu'elle a un grand coffre et elle est plus large à l'arrière et moi je penche plus vers la golf parce que c'est une golf et avec toute la panoplie d'équipements.

Sachant que je me projete un peu, je me demande si la golf sera assez grande pour un enfant en bas âge voire deux.
Est-ce que le coffre est assez grand pour les départs en vacances ?
Ceux qui ont acheté une golf 7, pouvez-vous me faire un retour d'expériences s'il vous plait ? De même pour ceux qui ont acheté une sportsvan.

Que me conseillez-vous ?
Merci par avance pour votre aide.
Polo Style 90 TDI
Golf Sportsvan Tungstène 5p TSI 125CV.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Choix entre Golf 7 Lounge et Sportsvan Trendline

Message par titi73 »

Salut,

la Sportvan sera forcément plus spacieuse, y compris niveau coffre, elle sera également plus encombrante, donc moins aisée à garer et à manœuvrer. Question, as tu besoin d'un véhicule spacieux dans la majorité des cas ou un véhicule moins volumineux te suffit il amplement ? La réponse à cette question devrait te faciliter grandement le choix :!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
K
Kerod
Débutant
Débutant

Message par Kerod »

Merci pour ta réponse.

A vrai dire, je ne connais pas le volume du coffre effectif et ce qu'il peut prendre (je parle de la golf). Du coup, ma femme qui va récupérer ma polo m'a introduit un doute sur le coffre.
Nous allons avoir prochainement un enfant et elle a peur de ne pas avoir de place. D'où mon interrogation sur les deux modèles.

Ce qui me gêne est de prendre la trendline par défaut sachant qu'elle ne me plait pas dans cette version (j'aurai préféré une confortline pour la sportsvan).
En plus, le peu d'option de la trendline me freine quand je vois les options de la golf.

J'ai encore jusqu'à samedi pour me décider avant de passer commande.
Polo Style 90 TDI
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

J'ai un enfant et une golf est largement suffisante niveau coffre à condition que tu conserves les 2 hauteurs de plancher. Une poussette duo bébé confort rentre sans difficulté.

Donc il faut prendre une roue galette en secours et non pas une vrai roue. :Top:

Une trendline sera sous équipée, une lounge c'est quasiment une carat. C'est incomparable niveau finition...
K
Kerod
Débutant
Débutant

Message par Kerod »

Merci pour ton retour.

Je pense la même chose. La raison de mon hésitation vient du fait qu'au depart j'étais parti pour prendre la sportsvan mais en confortline. Je suis nu peu tombé de haut quand j'ai vu que je ne pouvais pas et donc j'ai tenté de trouver des solutions. La première qui m'a été donne par mon CC était la cup puis la Lounge.
Honnêtement, la sportsvan c'est juste parce que ma femme a peur qu'il n'y ait pas assez d'espace...

Depuis deux jours je tends vers la Lounge mais j'aimerai des avis supplémentaires s'il y en a svp.
Polo Style 90 TDI
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

La Sportsvan n'est pas beaucoup plus encombrante qu'une Golf normale (pas comme la SW, pas mal plus longue). La Sportsvan est super pratique avec sa banquette coulissante et c'est vrai que le coffre est plus pratique. Après tu as toujours la solution du coffre de toit pour les vacances si tu pars sur la Lounge. Sans compter que la revente sera plus facile pour une Lounge que pour une Trendline...
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
K
Kerod
Débutant
Débutant

Message par Kerod »

Merci pour ce complément d'informations.

Il est vrai que je ne pense pas à la revente et c'est un paramètre non négligeable.

Personnellement, le seul point négatif que je vois pour la Golf est son coffre et l'espace disponible dans l'habitacle.
Mais perdre des options pour prendre une Sportsvan Trendline me perturbe un peu.

Quand je compare des amis qui ont des voitures beaucoup plus petites que la Golf et qui arrivent à voyager avec deux enfants je me dis que c'est faisable...mais il y a aussi ma femme qui me coince sur l'aspect espace (j'essaye de la convaincre...).

Je prends tous les arguments possibles :D
Polo Style 90 TDI
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard

Message par Tomtombes »

La Golf est déjà très habitable à l'arrière, bien plus de la Polo surtout au niveau des jambes et elle l'est même plus que mon A4 Avant... La plus grosse différence se fera au niveau du coffre.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
J
JAKES
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTD; Sportvan 1.4 tsi carat

Message par JAKES »

Bonjour,
Je réponds à ce choix cornélien !
J'ai une golf 7 GTD et une sportvan Carat
J'ai des petits enfants !
Je comprends ton épouse qui préfère la Sportvan car celle-ci est beaucoup plus confortable pour les enfants dont les pieds en grandissant dès 3-4 ans, ne viennent pas dans les dossiers des sièges avant, et par ailleurs beaucoup plus logeable, notamment grâce à la banquette arrière mobile.
Question ligne, je préfère la Golf, mais elle est moins confortable et on s'y sent plus à l'étroit ...
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard

Message par Tomtombes »

Autrement regarde des VD (véhicules de démonstration), tu pourras peut être avoir un Sportsvan avec 6000km mieux équipé pour pas beaucoup plus cher.
K
Kerod
Débutant
Débutant

Message par Kerod »

Merci pour vos avis.

Jake, toi tu as une Carat donc ça passe par rapport à une trendline. Niveau finition je pense que ce n'est pas comparable et même chose par rapport à Lounge.

Qu'en penses-tu ?

Tomtombes, ta solution est pas mal mais ça veut dire disponible de suite ce que je ne veux pas. Et par ailleurs je ne suis pas sûr que la LOA passe avec.
Polo Style 90 TDI
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard

Message par Tomtombes »

Les Trend sont aussi bien finies, elles sont juste moins bien équipées.
Après tu peux prendre une Trendline avec le pack Access et rajouter des belles jantes que tu auras trouvé moins cher et plus jolies sur leboncoin après...
K
Kerod
Débutant
Débutant

Message par Kerod »

Si seulement je pouvais prendre un pack supplémentaire...
J'y avais pensé pour les jantes dans quelques mois mais les options...c'est pas simple...Avec mon taux d'endettement je suis limité à un budget bien défini.
Je vais voir ce que peut faire mon conseiller VW mais je crains que ça ne passe pas des masses.
Polo Style 90 TDI
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard

Message par Tomtombes »

Et une SW?
K
Kerod
Débutant
Débutant

Message par Kerod »

Non c'est trop long et madame n'aime pas...

Si je me fais plaisir c'est la Lounge et si je suis la raison c'est la sportsvan.
Mais ce que je veux éviter cest me retrouver avec deux enfants et ne pas avoir de places à l'arrière ou dans le coffre et que ma femme vienne me dire : si on avait pris la sportsvan...
Polo Style 90 TDI
K
Kerod
Débutant
Débutant

Message par Kerod »

Donc si je résume :
Golf Lounge :
- Points positifs : Meilleure finition, plus d'options, plus facile à revendre, plus belle ligne.
- Points négatifs : le coffre.
Sportsvan Trendline :
- Points positifs : Confort à l'arrière, modularité des places arrières, Coffre.
- Points négatifs : Niveau de finition, sans option, pas facile à revendre.

C'est bien ça ? D'autres avis ?

Je prends note également qu'à partir de deux enfants ça commence à être juste avec la Golf Lounge...
Polo Style 90 TDI
m
murrey
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf Sportsvan 1.4 TSI 125cv

Message par murrey »

Quand un envfant nait, surtout quand c'est le premier, on a pas idée tout ce qu'on a besoin d'emmener. La poussettte, le lit parapluie, les couches, les changes, les turbulettes, et j'en passe. A long terme, la sportvan, je crois sera plus adaptée que la golf. Voir les véhicules de démo, je suis tombé sur un SV que je récupére samedi en confortline essence. Nous avons eu des jumelles, et nous avions un break (focus). Et le coffre était plein de chez plein jusqu'à ce qu'elles aient 18 mois.
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard

Message par Neyfun »

Si je ne dis pas de bêtises, sur les anciennes VW les trendline avaient des plastiques de moins bonne qualité, des plastiques durs sur le tableau de bord et non moussés, à voir sur la golf 7 si ce n'est pas le cas...
K
Kerod
Débutant
Débutant

Message par Kerod »

Comment peut-on s'en rendre compte Neyfun ?
Neyfun, peux-tu me dire comment tu faisais avec la poussette etc. stp ?

Merci murrey, ton avis apporte quelques informations utiles à mon choix.
Polo Style 90 TDI
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard

Message par Neyfun »

Touche le tableau de bord d'une trend et tu verras dessuite si c'est un plastique dur ou moussé.

Si tu prends une trends, le pack access est indispensable !

J'ai pas de photo sur moi car je suis en déplacement pro, mais la poussette était moins longue que le coffre donc elle rentrait pliée au fond du coffre.
Répondre