[Super27Novaa] Futur Golfer!

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
S
Super27Novaa
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII

[Super27Novaa] Futur Golfer!

Message par Super27Novaa »

Pseudo : Super27Novaa
Prénom : Novaa

Région / Département : 27
Loisirs : Musique, Ciné

Anciens véhicules possédés :
Mazda, Opel, Volkswagen

Salut à tous! Je vais bientôt acquérir une Golf 7 1.6 TDI 90CH BVM5 TRENDLINE 5P / DIESEL / Noir Intense
Elle a 17.500 Km je suis allé la voir ce week end dans une concession Volkswagen et j'ai vraiment hâte de prendre le volant.
Avant ça, j'aimerai avoir quelques précisions (autre que le discours du concessionnaire). C'est pourquoi , j'ai besoin de vos avis d'experts :D

J'ai fais un tour sur le forum mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses que j'attendais notamment concernant l'achat d'un diesel pour un petit rouleur que je suis.
En effet on m'a souvent dit que les diesel c'était pour les gros rouleurs. Je n’excède pas 8000 km p/an .Hors on m'a également dit que qu'avec la régénération du FAP ce n’était plus vraiment un problème. Est ce vrai? Le FAP est-il vraiment efficace?
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: [Super27Novaa] Futur Golfer!

Message par calaan »

Je suis d'avis de dire que chacun achète ce qu'il veut selon ses moyens.
Après à la vue de ton kilométrage annuel, il est d’usage de conseiller une essence, pas exemple le 1.2 tsi 105 serait dans ton cas parfait, je pense.
Un diesel est effectivement adapté aux gros rouleurs et le surcout payé à l'achat d'un diesel est plus vite rentabilisé quand on roule beaucoup.
Le problème depuis que le FAP est obligatoire est que pour les petits rouleurs, le FAP s'encrasse car le il n'a pas le temps de monter en température pour lancer des régénérations sur les petits trajets.

Oups j'oubliais, :Bienvenue:
Dernière modification par calaan le 04 janv. 2015, 19:09, modifié 3 fois.
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: Novaa

+1 pour l'essence :Top:
Après pour la puissance, c'est en fonction de tes anciennes motorisations ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
S
Super27Novaa
Débutant
Débutant

Merci pour ces précisions du coup ça me pose quand même un dilemne sur le choix entre TDI et TSI.

Le vehicule que je compte acheté est garantie 24 mois, 17500km MEC en septembre 2013 pour 16500€ TTC ce qui me semble être une bonne affaire. C'est ce qui m'a poussé à n'être pas trop regardant sur le moteur.

Confirmez vous que ça reste une offre intéressante?
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

Bah écoutes, l'auto plus de cette semaine cote la Trendline 3p TDI 90 à 16290€. compte tenu que ça sera une 5 porte, que le kilométrage est plutôt raisonnable et que tu as une garantie de 24mois, ça me semble une bonne offre. Par contre demande si la garantie est la même que la garantie constructeur de 2ans dont bénéficie tout véhicule neuf ou alors si c'est une garantie certes proposé par VW mais géré par un autre organisme! s'agissant d'un véhicule d'occasion, je pense que c'est la deuxième proposition. De toute façon ton véhicule bénéficie encore de 9 mois de garantie constructeur.
Le véhicule possède t'il des options supplémentaires en plus de celles de série (jantes alu, antibrouillards, accoudoir, pack access ou visibilité.....)
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Image et :Bienvenue:

Je ne peux que t'encourager à aller vers l'essence, vu ton kilométrage (plus faible encore que le mien) et surtout si tu fais de la ville.
Entretiens plus onéreux, plus problèmes prévisibles avec le FAP et la vanne EGR... :Rouge: vade retro mazout.
Celà n'engage que moi.Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

Image

Je suis du même avis que Yourigt.
Et je rajouterai même qu'il n'y a qu'à la pompe que le gasoil est moins cher ; achat, entretien, assurance, CT, tout est + cher en diesel.

Donc à moins d'être un gros rouleur sur des grands trajets, le diesel est à proscrire :
35000km/an à raison de trajets de 10km (j'exagère un peu peut-être, mais bon...) => faut prendre de l'essence (voire une GTE si moyens techniques et financiers :D )

J'dis ça, j'dis rien :Rouge:
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
S
Super27Novaa
Débutant
Débutant

Merci beaucoup pour vos conseils qui me sont très utiles.
Pour la garantie c'est une 24 mois Premium dans le réseau occasion Das Welt Auto. J'ai pris contact avec le vendeur au sujet de mon doute sur l'achat d'un Diesel, les problèmes de FAP, vanne EGR. Voici sa réponse (via mail):

"Il faut savoir que cette usage était conseiller il y a encore 5 ans depuis tout a changer les filtres se régénère en permanence et les tdi ou autres ne s'encrasse plus comme avant, pour infos nous vendons une flotte de golf diesel à des infirmières qui roule peu et démarre plusieurs fois par jour sans aucuns problèmes! Les diesel sont maintenant en rampes communes donc vous n'avez aucune craintes à avoir au contraire de ce que pensent différentes personnes, vous aurez malgré tout un véhicule plus fiable, plus agréable, plus autonome et bien plus facile à revendre. Le seul intérêt de l'essence aujourd'hui est qu'elle est moins chère neuve! Ce qui n'est plus le cas en occasion en golf? La fiabilité du gasoil est aujourd'hui démontré et les vanneS EGR aujourd'hui ne sont plus un problème du tout pour les petits rouleurs. Pour infos le système d'injection chezVW fonctionne de même manière aujourd'hui! TDI et TSI. Votre choix du diesel reste judicieux dans ces conditions c'est certains. CDT"

J'attends vos retours ;)
S
Super27Novaa
Débutant
Débutant

Il vient d'ajouter:

"De surcroît ce modèle est euro 6! Donc plus du tout de problème de vanne EGR ou autres même si vous faisiez que 5000 kmS par ans on entend de tout je sais bien CDT"

Ce qui m'interpelle c'est que le vehicule a étais mis en circulation en 09/2013 hors les normes euro 6 sur les vehicule c'est a partir de septembre 2014 non?!
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

Waouh, quel bel argumentaire, je signe de suite.... :lol!:

Pour info, sur la dernière doc de novembre 2014, le TDI 90 est encore EURO 5 donc je ne vois pas comment il aurait pu être EURO 6 en Septembre 2013 :shock:
S
Super27Novaa
Débutant
Débutant

C'est effectivement un bel argumentaire de vendeur de voiture.

Mes trajets. C'est essentiellement du déplacement en ville (pour le boulot) 10km par jour avec les week end des sorties plus lointaines (40-140km).

A votre avis pourquoi tient-il a ce point à me vendre un diesel sachant que je suis prêt a mettre le même prix pour une essence (avec quelques options en plus).

La question que je me pose sur ces fameux FAP c'est finissent-ils vraiment par etre défaillants. Je vois beaucoup d'interrogation a ce sujet mais peu de témoignage de gens qui ont été obligé de le remplacer.

Alalala pas de facile de choisir :/
guytou
Membre actif
Membre actif
Voiture : ex - scirocco 1.4 tsi 160

Message par guytou »

bienvenue à toi !!!!
8000 km/an et tu optes pour un " banal " tdi ......................... :Nul: :Nul: :Nul:
alors là , rien ne va plus mec !!!
fais-toi plaisir et penche pour un moteur TSI !!!!
j'connais pas toute la gamme ( :oops: :oops: honte à moi ) , mais tu as des p'tits TSI qui doivent très bien aller !!!!!!!!! ;) ;)
vue que tu n'es pas un grand rouleur , j'ai bien peur que tu sois dans les problèmes avec un TDI , et peut-etre meme avant la fin de l'année ............ :roll: :roll:
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

Pures théories quant au pourquoi ils préfèrent te vendre un TDI au lieu d'un TSI optioné :
-commission + importante
-entretien + cher donc + de soussous dans leur popoche

Et pour en revenir au choix TSI/TDI : si tu roules peu il va t'en falloir du temps pour amortir le surcoût du TDI...
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
P
Portman07
Débutant
Débutant
Voiture : Aucune...attente Golf GTE commandée

Message par Portman07 »

Pour te répondre Super27Novaa,

J'avais jusqu'au mois dernier une VW Polo dernière génération, depuis fin 2010.
Je faisais des trajets en ville la semaine, mais 300km d'autoroute tous les weekends, et bien au bout de 2 ans j'ai eu une panne FAP et vanne EGR. Je faisais environ 22000km par an.
Deux personnes de mon entourage qui ont également une VW Polo 6R, mais qui roulent exclusivement en ville, ont eu le même problème que moi avec leur FAP au bout de 6 et 8 mois après l'achat neuf du véhicule...
S
Super27Novaa
Débutant
Débutant

Tout le monde semble unanime à dire qu'il faut que j'évite le diesel.

Je pense que je vais me ravisé et opter pour un TSI, dommage le TDI m'attend au garage mais vu l'investissement je pense que je vais suivre vos conseils.

Merci encore pour vos retours ;)

Je vous tiens au courant de la suite, mais j'en connais un qui va faire la gueule (cc le concessionnaire)
guytou
Membre actif
Membre actif

Message par guytou »

et à mon avis , un TSI ( dans les p'tites motorisations ) te coutera moins cger qu'un TDI ( le 90 en l'occurence )
regarde aussi les p'tites annonces !!
les cc sont bien trop chers souvent !!!!!!!!
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

C'est clair que le cc va faire la gueule car des TDI en stock, il doit en avoir à la pelle mais des TSI beaucoup moins.
Pour le même prix tu vas pouvoir trouver des TSI 105 ou TSI 122 voir même en Confortline mieux optionnée. ;)
S
Super27Novaa
Débutant
Débutant

Je me méfie beaucoup des annonces de particuliers. L'avantage des concessions c'est surtout les garanties...en cas de mauvaise pioche avec un particulier j'ai pas trop envie d'aller au garage a mes frais (au moins la première année).
guytou
Membre actif
Membre actif

Message par guytou »

ça dépend tout de l'age du véhicule aussi !!!
si tu le prends à 1 an et dans les 15 à 20 000 km , tu crains pas grand chose quand meme ...................
c'est ce que je ferai moi en tout cas :bounce: :bounce: :bounce:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

G ood
O bsession
L e
F orum

Golf VII

:coucou: et :Bienvenue:

en regard de ton kilométrage, sans hésiter prend une essence, le prix des révisions (révision annuelle conseillée au bout de la 2éme année) et les problèmes liés au FAP te feront pas gagner quoi que ce soit bien au contraire. Après 10 ans de HDI pour 100.000 km, j'aurais pu faire pas mal de pleins en contre partie des différences de tarifs des entretiens et d'assurance.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre