Voilà plusieurs semaines que je cherchais une GOLF 7 GTD. J'ai enfin trouvé mon bonheur.
Donc depuis le 20/12/2014 je suis l'heureux propriétaire d'une une GOLF 7 2.0 TDI 184 GTD boite méca de janvier 2014 avec 21500 km au compteur en Blanc pur.
En option elle possède en plus des équipements GTD de base :
- Pack Sport & Sound.
- Toit panoramique ouvrant et entrebâillant.
- Roue de secours à encombrement réduit.
Mes premières impressions :
Le niveau de confort, surtout au niveau des sièges et la qualité sonore ne valent pas le Scirocco.
Par contre le moteur

ça change du 140ch !!! Il faut souvent regarder le compteur ! Sinon attention les photos...
+
Moteur (puissance, couple...) peu être un peu trop linéaire, mais c'est quand même bon

Enfin une vrai 6eme par rapport au TDI 140, pas une 6 éco !
Feux xénon directionnel +++ La nuit comme en plein jour !!!
Habitabilité et places arrières.
Éclairage intérieur LED, c'est class.
Sélection profil de conduite (Mode sport, éco...) avec le Sport & Sound

Feux arrière LED, c'est beau
-
Confort (par rapport au Scirocco avec châssis sport et 18" aussi)
Manque un peu de frein moteur.
Je bouffe un peu plus de pneu, le train avant va faire 30000km max :/
Volume du réservoir (50l) 5l de plus c'est pas grand chose mais quand même!
Consommation (7l) en hausse par rapport au 140ch CR, mais normal pour la différence de motorisation. Par contre il faut vraiment arrêté avec les conso des constructeurs!
Tenu de route légèrement à retrait par rapport au Scirocco -> après quelques semaines de plus, je dirais qu'il faut juste que je prenne en main le châssis et surtout le centre de gravité un peu plus haut.
Encore du mal avec l'ACC. Dommage de n'avoir pas prévu les 2 modes de régulateur (classique et adaptatif).
J'ai commandé un VAG COM pour faire quelques motifs sympa.
Evolutions futures :
Discover Pro en seconde monte. Si un jour le montage d'un sera possible avec toutes les fonctionnalisées, sans trop de bidouilles.
Camera de recul OEM.
Changement des ampoules H7 d'intersection. Le seul truc qui éclaire en jaune avec le pack Xenon + LED, c'est fou Mr VW d'avoir oublié ce détail !!!
Media IN (peut être)
Golf 7 GTD 184 - Blanc Pur - Sport & Sound - Toit ouvrant panoramique - Discover Media - Rear Assist - Keyless Access