La télécommande offre deux possibilités d'ouverture du coffre :
- Un appui court, déverrouillage.
- Un appui long, deverrouillage + ouverture.
En pratique, je ne vois pas l'intérêt de l'appui long puisqu'il faut tout de même une action sur la poignée pour ouvrir le coffre ! Sur ma voiture en tout cas.
L'un d'entre vous peut-il m'éclairer sur cette fonctionnalité ?
c'était pratique sur les golf 6 en montant des vérins de hayon skoda.
cela permettait l'ouverture "automatique" du hayon, les vérins étant plus "fort" à l'ouverture
Oui, mais sur la Golf 7 (la mienne en tout cas - SW), il faut quand même actionner la poignée pour ouvrir le coffre, ce qui m'étonne. Je ne vois pas de différence entre les deux options qu'offre la clé.
C'est vrai que sa serai pratique d'appuyer sur la commande et qu'il s'ouvre tout seul apres si c'est le fermer normalement pas gênant mais l'ouverture pratique
En pratique, je ne vois pas l'intérêt de l'appui long puisqu'il faut tout de même une action sur la poignée pour ouvrir le coffre ! Sur ma voiture en tout cas.
L'un d'entre vous peut-il m'éclairer sur cette fonctionnalité ?
Merci d'avance.
+ 1 Lauisa De plus, ayant le Keyless sur Carat, ça me parait encore bien plus inutile
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Pour ne pas remettre en position les rétro rabattables quand on veut juste prendre qqchose dans le coffre?? Perso, j'ai la première version, les rétro ne se mettent en fonction normale que lorsqu'on tourne la clé dans le Neimann, donc ça ne me sert à rien, par contre sur les nouvelles pourquoi pas ...ou encore peut être d'être sûr d'avoir la voiture barrée comme "avant" (puisque le coffre se reverrouille automatiquement) sans que l'on ait à utiliser la télé commande ...?? :geek:
La question de Lauisa est "à quoi sert l'appui long ?", puisque même si ça déclenche le déverrouillage de la serrure + l'ouverture de la gâche, il faut quand même actionner le levier-logo pour que le hayon se lève.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Oui et c'est un appui long qui te permettra de sortir du coffre (si tu as ta clef sur toi quand on t'y a enfermé !).
Un appui court ne te permet pas de pousser la porte.
Ils pensent à tout chez VW
C'est vrai que l'appuie long ne sert à rien.
J'ai toujours trouvé cette fonction inutile sur la golf (SW dans notre cas), contrairement à ma Superb où l'appuie long sur le bouton du coffre sur la télécommande ouvre la malle arrière sans rien toucher!
Tout simplement pour les modèle comme le scirocco qui 'ont pas de bouton sur le coffre et qui du coup ouvre le coffre de quelques centimètres pour passer la main et le lever
Comme les cles sont identique sur tous les modèle il y a cette possibilité
effectivement, sur la beetle cab de location que j'avais eue y a quelques années, le coffre s'ouvrait depuis un bouton dans l'habitacle ou via le bouton de la télécommande.